Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




Guide : Jin rokh Le Briseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guide : Jin rokh Le Briseur

Message  Thaorid le Mar 5 Mar - 17:45

Jin’rokh le Briseur

Mode Normal


Composition du raid

10 - joueurs 301M 7 minutes (6min - soft enrage) 2 tanks 2 - 3 heals 5 - 6 dps
25 – joueurs ?????? 7 minutes (6min - soft enrage) 2 tanks 5 - 7 heals 16 - 18 dps





Stratégie
Strat globale :
Le combat contre Jin'rokh le Briseur est le premier du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre est purement mono-cible pendant tout le long du combat. Ce combat est plutôt linéaire qu'on peut découper en quatre mini-phase : quatre statue mogu devront être détruites par les tanks grâce à la technique du boss Spell Icon Lancer foudroyant qui vous lance aléatoirement sur une des quatre statues. Chaque statue détruite crée une flaque au sol, afin d'être dans les temps sur le timer "soft enrage" il faut effectuer 25% de dégâts au boss en moins de 1:30 pour ne pas être submergé par le manque d'espace dans la salle du boss, donc on envoi du dps !



Pour reprendre plus en détail :

La salle est assez grande et ronde (comme celle de Feng mais en trois fois plus grande). Le boss va être tanké au milieu de la salle. Il y a quatre statues réparties dans quatre cotés de la salle. Chaque 1 minute (30 secondes après avoir engagé le combat), Jin'rokh empoigne le tank principal et l'envoi vers 1 des 4 statues aléatoirement. Afin d'être plus efficace, on va placer un marqueur de couleur sur chaque emplacement pour que le tank puisse annoncer rapidement la direction où il va atterrir car il faut éviter que le tank tombe sur vous sous peine de vous infliger 250k points de dégâts ainsi que d'étourdir tous les personnages-joueurs pendant 9 secondes dans un rayon de 14 mètres. Note pour les soigneurs : Après que le tank ait annoncé l'endroit ou il va être projeté, partez directement à sa poursuite pour le soigner rapidement.

Une fois que la statue mogu est détruite grâce au Spell Icon Lancer foudroyant du tank, celle-ci va faire apparaître une flaque d'eau. Elle débute du point d'impact et elle va gagner en taille au cours du temps jusqu'à une limite de 1/4 de la pièce. Une fois qu'elle a atteint exactement 1/4 de la pièce : Jin'rokh va utiliser sa technique ultime, la Spell Icon Tempête de foudre que nous détaillerons plus tard.



Schéma de l'exécution du boss :

Le principe est très simple mais l'exécution du combat doit être réalisé avec rigueur, le combat repose sur le schéma suivant :

00:12 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
Une fissure de foudre est crée.
00:24 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
Une fissure de foudre est crée.
00:30 : Le boss attrape le tank et le balance sur une statue aléatoire.
Espacez-vous du point d'impact.
00:36 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
Une fissure de foudre est crée.
00:40 : Création de la première flaque.
Allez dans la flaque d'eau au bord (hors les joueurs fixés)
00:48 -> 01:00 -> 01:12 -> 01:24 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
Une fissure de foudre est crée.
01:30 : Tempête déchaînée, sortez immédiatement de l'eau.
etc... jusqu'à la destruction des quatre statues.

Les tanks doivent échanger le boss dès qu'ils ont la Spell Icon Blessure statique.
Tous les personnages-joueurs doivent s'écarter de Spell Icon Lancer foudroyant.
Les soigneurs doivent être vigilent à utiliser un temps de recharge sur Spell Icon Tempête de foudre.
Les soigneurs doivent regarder pour anticiper les soins lorsque l'eau entre en contact avec une Spell Icon Fissure de foudre.
Les soigneurs doivent régulièrement faire attention au raid avec le Spell Icon Jaillissement statique.
Les DPS doivent envoyer la sauce pour le tuer sur les coups de 6 minutes.


Gestion de l'eau et de la foudre :
1 Flaque d'eau :

La flaque d'eau est un élément indispensable pour le combat car elle augmente les dégâts infligés et les soins prodigués de 40% mais par contre vous serez 80% plus fragile aux dégâts de foudre grâce à la Spell Icon Fluidité. Vous pourrez vous passer de cet élément si vous avez un excellent DPS / HPS (en fin de tier 15) mais vous serez obligé de l'affronter une première fois Wink

Tous les personnages-joueurs mise à part les deux tanks devront se mettre dans la flaque d'eau pour augmenter votre puissance. Ne vous mettez pas en plein milieu de la flaque sous risque de faire exploser vos collègues avec l'Spell Icon Eclair focalisé.

Note pour les soigneurs : A chaque détonation d'Spell Icon Eclair focalisé, une Spell Icon Fissure de foudre va se créer, cependant, à chaque fois que la taille de l'eau grandit et que ça entre en contact avec la fissure, le raid va subir 75 000 points de dégâts de Nature à cause de la Spell Icon Conduction (+ 80% si vous êtes dans l'eau)


2 Eclair focalisé :

Chaque 12 secondes, Jin'rokh va crée un orbe de foudre à ses pieds et celui-ci va suivre progressivement un personnage-joueur aléatoire. Ce même personnage-joueur doit absolument gérer cet orbe pour plusieurs raisons :

Cet orbe qui fixe un personnage-joueur, celui-ci devra absolument faire détoner l'orbe en dehors de l'eau. Il est important de noter que l'orbe émet des pulsations sur un rayon de 5 mètres (les alliés devront partir de cette trajectoire) La détonation de l'orbe sur le personnage-joueur inflige 175 000 points de dégâts de Nature dans un rayon de 8 mètres : il est conseillé d'utiliser un petit temps de recharge pour atténuer les dégâts subis ( Dissuasion, Résolution interminable, Dispersion, Bloc de glace, Cautériser etc...). Lorsque cet orbe a explosé, une Spell Icon Fissure de foudre est crée, cette fissure inflige 50 000 points de dégâts de foudre aux personnages-joueurs toutes les 1 sec dans un rayon de 5 mètres. Il suffit seulement de s'en écarter pour éviter ceci.

Note: Seulement les classes à distance et soigneurs seront ciblés par les éclairs focalisés.



Les placements :

Un bref petit paragraphe pour parler des nombreux déplacements qu'il faut effectuer lors de ce combat. Au niveau du positionnement du boss, les tanks doivent faire en sorte que Jin'rokh ait les fesses dans l'eau afin que vos DPS corps-à-corps, familiers et démons puissent profiter du buff 40% de dégâts afin de remporter un gain non négligeable.

Dès le début du combat, on rassemble toutes vos classes distance et soigneurs en un seul point (devant une statue par exemple). Si le tank empoigné est envoyé sur la statue où vous êtes, il suffit de bouger de quelques mètres du point d'impact - sinon, il faut se rendre le plus rapidement possible à la statue ou le tank est envoyé.

En terme de déplacement, cela se résume de la manière suivante :

PULL : Packés (Distances / Healers) à plus de 20 mètres du boss.
ORBES : Kiter à l'extérieur du raid de façon intelligence (cf : Eclair focalisé)
LANCER FOUDROYANT : Suivez le tank, placez vous dans l'eau.
EAU : Placez vous aux bords de l'eau (Distances / Healers packés)
TEMPÊTE DE FOUDRE : Tout le monde au corps à corps du boss derrière lui et soignez à fond.
Attention : Il est pas nécessaire de toujours être pile poil au bord d'une flaque, les déplacements signifient une perte de DPS / HPS.




Résumé de la stratégie au cas ou ce soit ilisible:

1 - Lorsque le tank est jeté, les joueurs doivent se rendre au point d'envoi : Vous devez éviter que le tank tombe sur votre tête pour ne pas étendre les dégâts inutilement. Une flaque d'eau va apparaître au bout d'une dizaine de secondes. Un changement de tank est nécessaire à ce moment là, et le nouveau tank doit s'assurer qu'il ne doit jamais être dans l'eau conductrice, dans la mesure du possible. Les DPS et Soigneurs doivent toujours être au bord de l'eau conductrice, car ils devront bouger régulièrement.

2- Quand un éclair focalisé apparaît, le joueur fixé doit le kiter pour le détonner en dehors de l'eau : C'est plutôt complexe pour vos soigneurs, ça requiert une coordination entre le reste de vos soigneurs, mais c'est une priorité avant que celle-ci explose dans l'eau qui pourrait tuer certains joueurs.

3 - Quand Jin'rokh canalise Tempête de foudre, sortez immédiatement de l'eau : Rassemblez vous au corps à corps du boss (derrière lui) pour faire le maximum de soins de raid, les dégâts infligés au raid seront intenses (70k / sec pendant 15 sec). Une rotation sera nécessaire pour réduire les dégâts subis.

4 - Quand Jin'rokh a terminé sa Tempête de foudre, ne retournez jamais dans l'eau électrique : Attendez une nouvelle flaque pour redémarrer un nouveau "cycle", les éclairs focalisés ne devront JAMAIS exploser dans de l'eau électrique sous peine de faire wipe instantanément votre raid.

5 - Si vous êtes submergés par les quatre flaques électriques : Il existe quatre "safe spot" pour temporiser le kill du boss mais l'espace sera extrêmement réduit pour placer vos fissures de foudre. Cela ne devrait pas arriver.




Dernière édition par Thaorid le Mar 5 Mar - 18:05, édité 1 fois

_________________


Thaorid

Messages : 195
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 32
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Jin rokh Le Briseur

Message  Thaorid le Mar 5 Mar - 17:59


_________________


Thaorid

Messages : 195
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 32
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

pas d'ionisation par ici !

Message  Arti le Mar 9 Avr - 11:51

par là-bas, quelques abilités à utiliser pour contrer l'ionisation (en hm donc) et vite passer au suivant !

copier coller au 09/04

DK's: Anti Magic Shell - HAS to be be BEFORE application of debuff.
Rogue: Cloak of Shadows
Boomkin: Symbiosis AMS or Symbiosis Cloak
Monks: Diffuse Magic
Damage Shamans: Shamanistic Rage with Glyph of Shamanistic Rage
Warlocks: Unbound Will
Paladins: Divine Shield
Feral Druid: Symbiosis Bubble
Mage: Ice Block and Greater Invisibility
Hunter: Deterrence - Prevents debuff, must be BEFORE it goes out.

Resto Druids: Ice Block or Deterrence

_________________

Arti

Messages : 558
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Jin rokh Le Briseur

Message  Arti le Ven 12 Avr - 8:33

solo tank et rank 10 SV

à vos copies !

edit: le monk prenait les débuffs de temps en temps et quelques claques (spé tank si je dis pas de connerie). meme strat que celle mentionnée par Rosbif hier donc. un preneur de débuffs qui a pas le droit a sa vengeance et qu'on engueule s'il taunte pas quand il faut quoi !

_________________

Arti

Messages : 558
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Jin rokh Le Briseur

Message  Erizu le Ven 12 Avr - 11:37

Han le boulot ingrat... bon c'est peut-être moins pire qu'allumer des dalles. Le moine (comme paladin), peut faire pas mal d'assist soin, avec son spam onde de chi. Rosbif, go récup !

Erizu

Messages : 242
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Jin rokh Le Briseur

Message  Tiloko le Mer 22 Mai - 8:24


Druide resto POV


Moonkin POV


DK Tank POV


Strat Packé



_________________

Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Jin rokh Le Briseur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum