Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




Guide : Lord Ta'yak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide : Lord Ta'yak

Message  Tiloko le Jeu 14 Fév - 23:16

Maître lame Ta'yak

Mode Normal


Composition du raid

10 normal : 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 DPS
25 normal : 2 tanks, 5 à 7 soigneurs, 16 à 18 DPS


Techniques du boss

Entaille tempétueuse
Le seigneur des lames Ta'yak fouette l'air, créant une tornade qui inflige 100 000 points de dégâts de nature et repousse au loin les ennemis sur son passage.

Frappe invisible
Le seigneur des lames Ta'yak fixe un personnage-joueur au hasard puis disparait. Il réapparait 5 s plus tard et inflige 3 000 000 (10) 6 000 000 (25) points de dégâts physiques répartis entre tous les personnages-joueurs dans un cône de 15 mètres de long en face de lui.

Pas de vent
Le seigneur des lames Ta'yak se téléporte vers un personnage-joueur et lui assène un coup rapide qui fait saigner toutes les cibles se trouvant à moins de 8 mètres et leur inflige 80 000 points de dégâts physiques toutes les 3 s pendant 30 s.

Intensification
La fureur du seigneur des lames Ta'yak s'intensifie au cours du combat. Toutes les 60 s, la quantité de dégâts infligés par Ta'yak augmente de 5% et sa hâte de 5%. Cet effet est cumulable.

Assaut accablant
Le seigneur des lames Ta'yak déborde sa cible actuelle avec une attaque qui lui inflige 150% des dégâts d'une attaque en mêlée normale. Elle laisse la cible exposée, augmentant les dégâts qu'elle subit lors d'un Assaut accablant de 100% pendant 45 s.

Tempête déchaînée
Lorsqu'il atteint les 20% de points de vie, Le seigneur des lames Ta'yak piège tous les personnages-joueurs dans une masse de tornades, les envoyant à l'autre bout de la salle. Tous les joueurs subissent 15 000 points de dégâts de nature toutes les 1 s tant qu'ils sont piégés à l'intérieur des tornades. Ces dégâts augmentent avec le niveau d'intensité actuel de Ta'yak.

Ta'yak se déplace ensuite à l'opposé de la salle puis déchaîne un barrage de tornades vers les joueurs. Tout personnage pris dans une tornade est emporté loin de Ta'yak.



Stratégie

Tay'ak est un combat en deux phases, la première est assez classique, celle-ci forçant le raid à s'écarter et à se regrouper régulièrement pour gérer ses différentes techniques. La phase deux est plus exotique, elle fonctionne un peu sur le même principe que le dernier boss du siège du temple de Niuzao, avec un parcours à faire contre le vent pour aller DPS le boss à l'autre bout d'un corridor.

Tay'ak ne possède pas de mécanisme "d'enrage" classique, mais plusieurs "soft enrage", en phase 1 : le nombre de tornades présentes dans la pièce. En phase 2 ce sera l'accumulation de son buff "Intensification" qui augmente ses dégâts et sa hâte de 5% par charge, cumulé avec les dégâts qu'il inflige au raid qui tiendront lieu d'enrager.



Phase 1 : 100% - 20%

Cette première phase très classique vous forcera à espacer tous les joueurs du raid d'au moins 8 mètres. Il faut cependant que les joueurs restent dans une zone relativement restreinte car il leur faudra souvent se regrouper. Je vous conseille de bien attribuer le positionnement de chacun avant le combat pour optimiser les choses.

Lors de cette phase, toutes les 30 secondes environ, Ta'yak va créer une tornade. Cette dernière est lente, mais elle inflige de lourds dégâts. Qui plus est, elle va perdurer toute la phase 1, cela signifie donc que plus la phase 1 va durer, plus il y aura de tornades. La trajectoire des tornades étant assez aléatoire, vous allez forcément finir par avoir des joueurs coincés ou pas assez vigilants, ce qui provoquera des morts. C'est le premier soft enrage.

Le boss va régulièrement lancer sa technique Assaut accablant sur le tank actuel, ce qui lui infligera des dégâts massifs, et le rendra bien plus vulnérable au prochain Assaut accablant. Il vous faudra donc simplement changer de tank régulièrement. Le tank n'ayant plus le débuff reprenant le temps que l'autre perde ses stacks.

Régulièrement Ta'yak va lancer sa technique Assaut invisible, il disparaît alors pendant 5 secondes. Durant ces 5 secondes un joueur va être marqué par une grosse flèche rouge, il est vital que tout le raid se regroupe sur lui, car lorsque le boss va réapparaître derrière ce joueur, il va lancer son attaque en forme de cône, cette dernière inflige des dégâts démentiels partagés entre tous les joueurs touchés, et seule la présence de la quasi intégralité du raid évitera des morts.

Il n'est cependant pas possible de simplement garder le raid regroupé pour gérer l'Assaut Invisible, car régulièrement Ta'yak va aussi lancer sa technique Pas de vent, il se téléporte alors sur un joueur et lance une attaque de zone à 8 mètres de rayon sur le joueur. Tous les joueurs touchés subissent alors un DoT massif qu'il faudra soigner. Pour éviter de rendre les soigneurs OOM et de perdre des joueurs il est nécessaire qu'un seul joueur soit touché par cette technique. D'où l'éparpillement du raid. Encore une fois n'espacez pas trop les joueurs, ceux-ci devant se regrouper sur la cible de l'Assaut invisible. Bonne nouvelle cependant, le Pas de vent ne peut pas prendre pour cible les joueurs en mêlée ni les tanks pour peu qu'il y ait assez de joueurs à distance.

Je vous conseille de lancer l'Héroïsme / Distorsion Temporelle sur cette phase, le double système de Soft Enrage étant déjà lancé (intensification + tornades), envoyez le juste après un Assaut invisible pour en profiter au maximum.





Phase 2 : 20% - 0%

À 20% de vie, Ta'yak téléporte tout le monde dans un très long corridor, et il repousse tous les joueurs au fond de ce dernier avec des tornades infligeant des dégâts modérés, alors que lui se rend à l'autre bout de ce même corridor. L'objectif des joueurs est de traverser ce très long couloir pour atteindre le boss et pour le DPS.

Il est important que les soigneurs aient remonté à 100% la vie de tous les joueurs avant le démarrage de cette phase afin de ne perdre personne dans les premières tornades ou à cause de l'aura.

Durant cette phase le boss va aussi émettre une aura qui inflige de légers dégâts en continu à tous les joueurs.

Ta'yak va alors commencer à lancer de nombreuses tornades, qui vont parcourir l'intégralité du corridor, depuis son coté vers celui des joueurs. Si un joueur touche une tornade, il va alors être enveloppé par cette dernière, cela lui infligera des dégâts, et le ramènera au fond du corridor. Le joueur ayant touché une tornade devra alors refaire l'intégralité du couloir pour rejoindre le boss.

Les dégâts seront entièrement faits par l'aura et les tornades, dont les dégâts seront augmentés par les charges d'Intensification. Il vaut mieux donc en finir au plus vite.

Les tornades sont envoyées assez aléatoirement, et chacune d'entre elles occupe un tiers de la largeur du couloir. Il sera nécessaire de zigzaguer entre-elles tout en avançant pour atteindre Ta'yak. Une fois le boss atteint, placez vous derrière lui afin de ne plus être gêné, et de pouvoir ainsi DPS/Soigner tranquillement.

Notez que sur cette phase Ta'yak n'attaque jamais en mêlée, il n'est donc pas important d'attendre un tank pour l'attaquer au corps à corps.

A 10%, Ta'yak va changer de côté dans le corridor, il va voler jusqu'à l'autre bout et recommencer à envoyer des tornades. Les joueurs vont donc devoir recommencer leur parcours entre les tornades pour l'atteindre.

Afin de gagner du temps et d'éviter de devoir slalomer entre les tornades tout le long du couloir, les DPS devront quitter la première plateforme vers 11-12% en ayant prit soin de poser leurs dot sur le boss avant de partir. Ils pourront ainsi remonter une bonne partie du couloir pendant que les dot et les tanks finiront de passer le boss a 10%.


Dernière édition par Tiloko le Mar 19 Fév - 10:10, édité 2 fois

_________________

Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Lord Ta'yak

Message  Tiloko le Jeu 14 Fév - 23:17

Mode Héroique



_________________

Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Lord Ta'yak

Message  Doloryan le Ven 15 Fév - 15:27

Je propose ici un "décorticage" de strat en HM, d'après les vidéos que j'ai pu voir (y compris celle de Tilo) :

En P1 :

Pas de vent :
La personne ciblée reçoit une main de prot ou bien si sa classe le permet elle se l'enlève elle-même (ex: ice block du mage), donc annonce des heals ou autre. Le pas de vent disparait de la cible elle peut donc se packer par la suite !

Assault :
Groupage sur les tanks mais légèrement derrière eux sauf pour la personne ciblée, au niveau des tanks ou légèrement devant. Full AOE Heal ou/et "dôme de protection" du prêtre disci (cf. http://www.youtube.com/watch?v=epH_qg7Sb_E&feature=player_embedded).

Tempête de lames :
Le but et de réussir à partir dans la même direction pour le futur déplacement du boss (trop de petites tornades) et ainsi d'être placer le rapidement pour un nouveau cycle Pas de vent/Assault/Tempête (cf. http://www.youtube.com/watch?v=Zb7vNAqU0II)



Il y a donc 3 déplacements possibles pour le boss... à nous de choisir le plus adéquat !

Pour le placement des distants, c'est comme en normal : répartis sur les bords (proches des murs) pour des pops de tornades sur les côtés, mais ils ne sont répartis que sur une moitié de cercle autour du boss... ce qui permet une fuite sans trop d'encombre pendant la Tempête des lames. (voir toutes les vidéos)

En P2 :

A 20%
Il faut remonter tout le monde full pv, puis traverser les tornades en restant packer, donc donner un top départ ^^.

A 13-12%
Les heals remontent tout le monde full pv et quittent en premier la plateforme, puis suivent les dps et enfin les tanks. Ceci doit se faire avant le changement de plateforme du boss (d'où à 13-12% des pv du boss), utiliser les grips si possible sur les tanks et les sorts qui augmentent la vitesse de déplacement (perso ou raid). Arrivés de l'autre côté, on tente encore de remonter tout le monde full pv et on down le boss !!

Voilà n'hésitez pas à rajouter des trucs si des points restent à clarifier, ou pour optimiser cette explication/strat.
J'espère que ça vous/nous aidera Smile

Doloryan

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Lord Ta'yak

Message  Vulcanik le Ven 15 Fév - 16:32

J'ai l'impression que dans toutes les vidéos (dont celle postée par Tilo), lors de la frappe invisible les gens se packent tout simplement sur le tank (carré) sans se soucier d'être un peu devant ou derrière (mais ils sont BIEN packés).
D'ailleurs il me semble qu'au début de nos try, on appliquait ce principe et on ne rencontrait pas de souci là-dessus (jusqu'au moment où 2-3 personnes n'étaient probablement pas assez proches du carré, ce qui nous a fait peut-être tergiverser inutilement sur ce point de strat tout au long de la soirée).

Vulcanik

Messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Lord Ta'yak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum