Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




Quelques retours sur la beta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques retours sur la beta

Message  Runemist le Mer 4 Juil - 9:15

Bon en piquant le compte a mon frère j'ai pu aller faire le malin sur la beta.

Niveau classe j'ai testouillé :
- Monk -> 90 (Tank heal dps) -> Essentiellement en Tank/heal
- Warlock -> 86 -> Fait qq instances en destru/demono , affli était injouable sans addons
- Hunt -> 86 -> Du faire un donj en surv et çà m'a saouler
- Mage -> 86 -> Cf hunt
- Warrior -> 86 Tank -> Pas une super expérience

Pour le leveling c'est du classique quete quete quetes, les donjons sont bien le premier coup histoire de faire les 2-3 quetes qui sont dedans mais niveau exp c'est assez moyen. Mais globalement 85-90 est pas très très long.

Difficulté :
A prendre avec un petit bémol, sur la beta le niveau de l'équipement est normalisé ce qui permet de faire des héroiques/raid avec du stuff moisi et çà rends les légendaires qui trainent largement overpowered :p

Normal : Faut être bourré pour wiper, et vraiment bourré pas foralnar bourré quoi.
Héroique : Quasi pareil, çà tape plus fort mais çà reste très permissif en terme de conneries (juste faire plus attention sur certain trash qui piquent (hello shado pan ...).
Challenge mode : C'est le nouveau mode héroique en terme de difficulté, c'est sur timer, tout tape plus fort et avec plus de HP. Comme souvent sur les timers l'essentiel se fait sur le trash. Par contre quand j'ai testé y'avait aucune récompense.

Raid normal : c'est un peu comme DS normal, en une heure de try par boss avec des gens sérieux (et un peu stuffé) les boss doivent tomber. J'ai uniquement testé Elegon en pug (et 30mins...) et il aurait pu tomber dans l'heure (note qu'en raid normal le stuff etait normalisé a 473 et que les drop héroique sont 463).

Raid Héro pas testé mais probable que comme pour DS la difficulté commence réellement à ce moment là.


Globalement c'est assez casu par contre ils ont remis le concept de daily ce qui est un peu chiant je préférai le concept de weekly

Voilà si des gens veulent des infos sur le monk j'en ai et le résumé c'est que c'est pas fini :p
Si d'autres jouent hésitez pas à poster non plus

Runemist

Messages : 210
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques retours sur la beta

Message  Évanescence le Sam 7 Juil - 12:35

Coucou,

Pour ma part je joue essentiellement le dk en spé tank (pas très original hein Exclamation).

Pour ne pas spoiler, je parlerais essentiellement de données générales et non pas de contenu !

En ce qui concerne mon ressenti des donjons, je partage l'avis de Rune ci-dessus. Même si certaines mécaniques sont originales, il ne faut pas s'attendre à une difficulté identique à celle des premiers héro de Cataclysm. Certainement que l'objectif est de rendre le contenu accessible au plus grand nombre...

Mode défi :
Pour les autres, ceux qui aiment le vrai défi en jeu, il se trouve justement le mode défi des donjons héroïques. Dans ce mode, 3 niveaux de timer sont proposés et il s'agit de finir l'instance en moins de 40 minutes (médaille de bronze), 30 minutes (médaille d'argent) ou 15 minutes (médaille d'or). On ne peut pas progresser dans ces modes sans avoir une bonne approche stratégique, de bonnes capacités de contrôle et un bon groupe. Il faut en effet composer avec des boss et monstres dont les dégâts sont augmentés de 400% et les points de vie de 150% (par rapport à l'heroïque). Pour agrémenter le tout l'équipement est automatiquement limité a un ilvl 463 (se sera aussi le cas sur le live). Pour les récompenses du mode défi, il devrait essentiellement s'agir d'ensembles d'armures spécifiques et déstinés à la transmogrification.

Mode scénarios :
C'est une nouvelle façon originale de passé du temps avec quelques amis (le groupe est limité à 3 participants). La difficulté est inexistante (car ce n'est pas le but de ce mode) et n'importe quelle combinaison de classe et de spécialisation peut réussir un scénario. En réalité, contrairement aux modes de défis, les modes scénarios se déroulent dans le décor du jeu (non instancié, mais phasé) et proposent une approche ludique, décontractante et originale (même assez RP parfois). On y gagne un peu de points de vaillance et une modique somme de pièces d'or (pas de récompenses particulières, en tout cas sur la bêta et pour le moment).

Les réputations/factions :
Il y a foison de réputations à monter une fois le niveau 90 atteint. En plus des montures typiques de chaque faction, les intendants proposent chacun différents objets d'équipements et ce pour toute les classes et spécs. L'ilvl de ces objets est de niveau 489 et il s'agit des premiers épiques accessibles de MoP. En plus de la reputation, les quêtes journalières offrent chacune un peu d'or et 5 points de vaillance. Certaines factions donnent accès à des objets utilisables qui fournissent un buff temporaire, un contrôle des foules supplémentaire ou encore un debuff applicable aux ennemis. Je pense qu'il faudra composer avec pour réussir les modes défis les plus difficiles !

A propos des tanks :
La survie des tanks en général a été améliorée afin de permettre une meilleure progression et un meilleur leveling du rôle (comprenez qu'à plus bas niveau ou qu'en phase de leveling, un tank pas très bien équipé ne devrait plus être un boulet pour ses compagnons, notamment dans les premiers dj héros).
Contrairement aux autres classes de tanks, le dk ne possède plus de capacité spéciale pour soutenir le raid (tel le Sang vampirique du 4T13 ou la Connexion runique glyphée). D'ailleurs les 2 et 4 pièces du T14 sont des améliorations individuelles. Certains joueurs s'en plaignent mais je trouve qu'en revanche, on possède désormais de puissantes capacités de contrôle des foules et que notre auto-régénération a encore été augmentée (oui, oui, c'était possible en fait bounce).

On note aussi une évolution générale de l'évitement :

L'Esquive et la Parade de base ont été ramenées à 3% (au lieu de 5% actuellement sur le live).
L'Esquive et la Parade de base ne sont pas soumises aux Rendements Décroissants.

L'Agilité n'augmente pas l'Esquive des Chevaliers de la mort, des Paladins et des Guerriers (inchangé depuis la 4.2 ou 4.1 donc).

La Force (y comprit la force de base) augmente la Parade :
- 907.14 point de Force donnent 1% de chance de parer (apparemment soumis aux DR).

Les rendements des scores d'Esquive et de Parade sont identiques :
- 882.35 points d'Esquive donnent 1% de chance d'esquiver.
- 882.35 points de Parade donnent 1% de chance de parer.
... et tous deux sont soumis aux mêmes DR.

Cela signifie qu'on se retrouve avec beaucoup moins d'Esquive native au niveau 85 et à équipement comparable avec Cata, tandis que la Parade est assez constante grâce au bonus que lui procure la Force (pour les plaqueux j'entends). De plus il est à noter que les attaques a distance peuvent désormais être esquivées !

Ce sont des chiffres presque exactes mais les conversions affichées par l'UI reste buguée dans la bêta, difficile donc de vérifier avec plus de précisions !

See U !
avatar
Évanescence

Messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Savoie (73)

http://www.wow-ova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques retours sur la beta

Message  Erizu le Dim 8 Juil - 12:40

Je vois que le tanking va devenir ENCORE plus barbant.

CD DEF
- Comme moine et DK, le paladin tank va également gagner en survie avec de nouveaux cd défensifs, surtout "Hand of Purity" qui réduit les dégâts des dots de 70% avec un cd de 1minute (Yor moche, je te vois !).
- La gestion de CD défensifs sera plus intéressante avec : "Unbreakable Spirit" un talent sympathique qui réduit le temps de recharge de certains cd défensifs plus on utilise notre Holy Power".


DPS
Pour l'instant, le paladin perd beaucoup de sorts, dans le domaine de l'aggro, et dans le domaine du dps aoe et même mono, puisque voilà, ce sera encore plus simple de tanker, et du coup le gameplay deviendra touchette.
La consécration, à un prix exorbitant, pourra malgré tout se lancer où on veut, comme les DK, nos maîtres du tanking.

Assistance
- Question RP, le paladin est sensé être un protecteur, et doit pouvoir se sacrifier pour le raid, assister en défense et en soin. Le gardien divin ne transférant plus les dégats sur le tank depuis cata, il sera prochainement disparu. Sans parler des auras, on aura plus que l'aura de croisé en passif. Bref...
- Comme druide, le paladin a dans sa poche des cd de soin, et l'exorcisme, quand on s'ennuie à distance. Tous ces sorts ne seront plus disponibles en tank (ahhh radiance), puisque voilà tanker prend trop de temps pour qu'on puisse lâcher un sort de soin en temps mort (oui je claque des radiances sur la folie).
- Le paladin se prend vraiment une claque au niveau de l'assistance, il ne sera là que pour prendre des claques, et il emmerdera le raid à jouer en no brain. Je suis vraiment déçue, sachant que j'aime le paladin pour son rôle d'assistance soin, dégât, défense.

Optimisation
La maîtrise (donc le blocage) sera soumis au rendement décroissant. "Le blocage est désormais sur une table de jet séparée de l'esquive, de la parade et des ratés". En gros, il n'y aura plus de cap à atteindre. Ca sera la surprise du coup direct, ou d'une chaîne de coups directs, à cause des deux jets de dés qui rendront la mitigation plus qu'aléatoire. Au final, d'après les premières impressions des joueurs, il serait plus intéressant de se blinder Endu, afin de mieux supporter l'aléatoire. Ensuite l'avoid, et ainsi optimiser un jet de dés sans rendement décroissant. Euh du coup, ça sert à quoi un bouclier ?

Il y a aussi des choix de Blizzard assez étranges. Par exemple : "Vous pouvez désormais stocker jusqu'à 5 Holy Power mais pas en dépenser plus de 3 dans un même sort". Euh oué ok, c'est cool. J'hésite, est-ce que je fais un coup de grâce qui tape fort, ou bien je stack encore des points ? Sérieux. Sachant que notre coup de grâce dps offre un bonus de réduction de dégâts, le mot de gloire étant également un coup de grâce, il sera encore plus déprimant. Seul bon point, nos coups de grâce seront hors GCD, ouiiii du gameplay !

On note malgré tout de belles emotes pour certains sorts, rendant le paladin encore plus kikoo (que de l'extérieur alors).

Au final, un paladin tank ne servira qu'à se prendre des baffes, je pourrai peut-être jouer à MoP sérieusement tout en révisant mes cours. Ah j'oubliais un point très important, le skin t14. Ben il est encore moche.

Je n'ai pas envie de tester le PTR, de peur d'être accro et de ne pas lâcher le jeu en septembre. Et puis j'aime les surprises. En espérant que la plus belle des surprises, sera un gameplay plus intéressant qu'il n'est actuellement sur le PTR.





SOURCE : ma bible.


EPIC FAIL : Je suis sur le PTR... Seveur Mekkatorque (EU). Erizu la plus belle, et Allän (moine).



Quelques images sur le Kikoo Paladin.








Courroux vengeur glyphé.
avatar
Erizu

Messages : 242
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques retours sur la beta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum