Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




Guide : La folie de Deathwing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide : La folie de Deathwing

Message  Tiloko le Lun 21 Nov - 15:37


Mode normal



Le jour où Aile de mort canalisa les pouvoirs de l’Âme des dragons contre les autres Vols de dragons, les puissantes énergies qu’il libéra menacèrent de briser son corps en mille morceaux. Plutôt que de renoncer à cette arme, il fit souder des plaques d’adamantium à ses écailles pour éviter que son corps n’explose. Ces plaques, qui furent plus tard renforcées par de l’élémentium, sont désormais son point faible : l’unique véritable vulnérabilité de la présence dramatique d’Aile de mort.

Votre assaut contre le massif Aile de Mort commencera une bataille semblable à nulle autre. Un combat si grand et intense qu'il comprend deux rencontres uniques, prenant place à travers Azeroth. S'envolant vers les cieux, les joueurs seront parachutés depuis les canonnières volantes pour attaquer le monstre en plein vol et tenter de l'affaiblir en arrachant son armure, exposant le magma de sa chair se trouvant en dessous. Ceux qui réussiront seront plongés dans les profondeurs du Maelström pour la rencontre finale.

Les PTR 4.3 ont permis de tester plus ou moins en profondeur les différents boss de l'Âme des Dragons, ce qui implique que bien qu'on puisse en tirer de nombreuses informations et faire une ébauche de stratégie il reste tout à fait possible que de nouvelles modifications soient faites d'ici la sortie du patch sur les serveurs de jeu. Je vous invite donc à prendre avec prudence les informations données dans ce guide jusqu'à ce que nous ayons pu faire une mise à jour ou la confirmation de son contenu avec les données définitives du Patch 4.3.


Composition du raid



10 normal : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 DPS

25 normal : 2 Tanks, 5 à 7 Soigneurs, 16 à 18 DPS


Techniques


Première phase : L'Assaut final


Aile de mort attaque ses ennemis aussi longtemps que ses membres tordus le retiennent aux plates-formes.

Attaque des Aspects

Aile de mort commence à chercher le prochain ennemi à attaquer. Aile de mort attaquera la plateforme avec le plus grand nombre de joueurs présents sur une de celles ou un de ses membres est toujours accroché.



Cataclysme

Aile de mort tente de finir la tâche qu'il avait commencé en amenant un second cataclysme, infligeant 1 500 000 dégâts de feu (mode 10 normal) à tous les ennemis.



Eclair d'élémentium

Aile de mort créé un éclair d'élémentium, l'envoyant sur la plateforme ciblée.

Déflagration d'élémentium - Si l'Éclair d'élémentium atteint sa destination, il inflige 390 000 dégâts de Feu à tous les ennemis plus 390 000 dégâts de Feu toutes les 5,20 secondes (mode 10 normal) jusqu'à ce que les personnages-joueurs le détruisent. Plus la cible est éloignée, moins les dégâts initiaux sont importants.



Hémorragie

Le tentacule d'Aile de mort commence à saigner ce qui provoque l’apparition de plusieurs Sangs régénérateurs à proximité.

Sang régénérateur - Les Sangs régénérateurs se forment. Ils gagnent 10 énergies chaque seconde. Les attaques des Sangs régénérateurs provoquent Morsure dégénérative.

Régénérateur - Le Sang régénérateur se soigne au maximum de sa vie lorsqu'il atteint le maximum d'énergie.

Morsure dégénérative - Les attaques provoquent la Morsure dégénérative qui inflige 1 499 dégâts d'ombre (mode 10 normal) chaque seconde pendant 10 secondes. S'accumule.



Tentacule membre

Aile de mort s'accroche à chaque plateforme avec un de ses membres, ce qui le maintient.

Sang ardent - Le sang ardent jaillit du tentacule et inflige des dégâts de feu toutes les 2 sec. Les dégâts sont inversement proportionnels aux points de vie dont dispose le tentacule membre.

Tentacule caustique - Tous les 25 % de points de vie, plusieurs tentacules caustiques surgissent du tentacule membre.

Chaleur caustique - la chaleur caustique inflige 2 500 dégâts de feu (mode 10 normal) toutes les 2 sec. La chaleur caustique augmente ses dégâts avec chaque charge.

Douleur déchirante - La douleur infligée à Aile de mort par la perte d'un de ses membres interrompt sa concentration, l'étourdit et lui inflige un montant de dégâts égal à 20 % de ses points de vie.



Corruption mutée

La corruption mutée apparaît peu de temps après avoir pris d'assaut une plateforme.

Écraser - Le poids écrasant du tentacule de queue inflige 100 000 points de dégâts physiques (mode 10 normal) aux ennemis dans un cône devant lui.

Empaler - Le tentacule de queue empale sa cible et inflige 400 000 points de dégâts physiques (mode 10 normal) partagés entre les ennemis à moins de 6 mètres d'elle.


Deuxième phase : Le dernier retranchement


Lors ses points de vie tombent à 20 % de leur maximum, Aile de mort tombe sur la plate-forme.

Fragment d'élémentium

les pièces de l'armure d'Aile de mort ont commencé à tomber. Formant un Fragment d'élémentium à proximité.

Shrapnel - Le fragment projette des éclats sur la cible, infligeant 200 000 dégâts physiques (mode 10 normal), traversant l'armure.



Terreur en élémentium

Des morceaux de l'armure d'Aile de mort commencent à s'écailler. Ils forment une Terreur d'élémentium à des emplacements aléatoires.

Tétanos - Les attaques de la Terreur en élémentium provoquent le tétanos, qui inflige 60 000 points de dégâts physiques plus 20 000 points de dégâts physiques chaque seconde (mode 10 normal). Cumulable.



Sang vicié

Le sang corrompu dégouline d'Aile de mort, infligeant des dégâts de feu toutes les 2 secondes. Les dégâts sont de plus en plus élevés avec la descente de la vie d'Aile de mort. À 15, 10 et 5 % de vie, Aile de mort aura une hémorragie qui augmentera les dégâts infligés par le Sang corrompu.



Aspects

Les grands aspects vont assister le combat contre Aile de mort. Chaque aspect va canaliser exposer les faiblesses sur leur membre tentacule respectif quand Aile de mort commence à incanter Cataclysme, augmentent les dégâts faits au tentacule de 200 %. De plus chaque aspect va commencer à canaliser concentration après que son tentacule respectif soit détruit, ce qui les empêche d'assister les joueurs avec leur présence et leurs pouvoirs spéciaux. Quand la phase deux commence, les Aspects vont recommencer à assister les champions.



Alexstrasza

Présence d'Alexstrasza
- La présence du grand aspect Alexstrasza augmente le maximum de points de vie de 30 %.

Cautérisation - Alexstrasza commence à cautériser les tentacules caustiques, leur infligeant des dégâts mortels en 10 sec. Cautérisation peut aussi réduire les dégâts infligés par Sang vicié.



Nozdormu

Présence de Nozdormu - La présence du grand Aspect Nozdormu augmente la hâte de 30 %.

Zone temporelle
- Nozdormu forme une zone temporelle à l'emplacement ciblé, faisant se perdre dans le temps l'éclair en élémentium, dont la vitesse de déplacement est considérablement réduite lorsqu'il pénètre dans cette zone. De plus, toute créature ennemie se trouvant dans la zone temporelle voit sa vitesse d'attaque réduite de 50 %.



Ysera

Présence d'Ysera - La présence du grand Aspect Ysera augmente les soins prodigués de 30 %.

Rêverie - La présence du grand Aspect Ysera permet aux personnages-joueurs d'entrer dans le Rêve, ce qui réduit les dégâts subis de 50 %.



Kalecgos

Présence de Kalecgos - La présence du grand Aspect Kalecgos augmente les dégâts infligés de 30 %.

Tisse-sort - La présence du grand Aspect Kalecgos permet aux attaques et techniques d'entraîner Tisse-sort. Tisse-sort inflige 23 000 points de dégâts des arcanes (mode 10 normal) aux ennemis à moins de 6 mètres, sauf la cible.



Thrall

Vents porteurs - Les vents porteurs transportent les personnages-joueurs vers la plate-forme adjacente. Ils augmentent votre vitesse de déplacement de 60 %. Cumulable.




Stratégie



La folie d'Aile de Mort est le combat final de l'Âme des Dragons, vous y affronterez des morceaux du boss sur deux phases, le tout avec un arrière-goût de Yogg'saron puisque vous aurez à gérer la présence (puis l'absence) des pouvoirs des Aspects draconiques.


Phase 1


Vous disposez de quatre plateformes, au début du combat un membre tentacule va s'accrocher à chacune d'entre elles. Un Aspect draconique va aussi être lié à chaque plateforme.

De gauche à droite cela donne Alexstrasza, Nozdormu, Ysera et Kalecgos, chacun avec un pouvoir. Vous disposez aussi de Thrall situé plus loin en arrière, il conférera au raid un buff permanent permettant de sauter de plateforme en plateforme sans risques. Vous avez juste à vous rendre sur le bord de l'une d'entre elles et de sauter au-dessus du vide vers la suivante. Attention, évitez les charges, interceptions et autres modificateurs de déplacement une fois en l'air, si vous voulez éviter une mort stupide qui fera de vous la risée de votre raid !

Le combat de chaque plateforme va se dérouler ainsi :

Le raid commence à DPS le tentacule de Deathwing, sans le passer sous la barre des 75% de vie pour éviter l'apparition des redoutables tentacules caustiques.

Tous les 25% des tentacules caustiques vont pousser sur le tentacule, tant qu'Alexstrasza est la, elle les décimera en quelques instants avec son souffle. Une fois que sa plateforme aura été faite, elle n'assistera plus les joueurs. Il est important de savoir qu'il n'est pas possible d'AoE les tentacules caustiques, même s'ils semblent proches les uns des autres, vous serez dans l'obligation de les tuer un à un.

Une corruption mutée va apparaître derrière la plateforme. Cet énorme tentacule doit être tanké et DPS par tout le raid. Tant que la corruption est en vie, le tentacule doit être ignoré.

La principale menace que représente le tentacule membre est sa technique écraser, une grosse partie de la plateforme sera à chaque fois touchée, et les joueurs dans cette zone subiront de lourds dégâts. Il n'est pas vraiment possible d'éviter l'écrasement, la seule solution est de bien répartir les joueurs sur la plateforme pour limiter le nombre de personnes touchées, et de soigner abondamment. De plus tous les joueurs au corps à corps et le second tank devront être bien regroupés devant la corruption mutée afin de partager les dégâts de l'empalement et éviter ainsi des morts.

Deathwing va finir par lancer l'éclair en élémentium sur la plate-forme, vous disposez alors de quelques secondes avant son impact, la présence de Nozdormu déterminera le temps que l'éclair mettra pour toucher le sol. Nozdormu (tant qu'il sera actif) fera apparaître une bulle temporelle sur la plateforme, tant que l'éclair ne l'a pas traversé il ira à vitesse normale, mais lorsque le contact aura lieu vous disposerez de plusieurs secondes supplémentaires avant impact. Ce délai permet à tous les DPS (y compris les joueurs en mêlée) de le DPS pour essayer de le détruire avant impact, ce qui évitera l'intégralité des dégâts sur le raid.

Si de toute évidence vous ne pouvez empêcher l'impact de l'éclair, par manque de DPS ou à cause de l'absence de Nozdormu, éloignez les joueurs du point d'impact, et utilisez le bouton vert au milieu de l'interface qui vous est conféré par Ysera. Pendant quelques secondes tous les dégâts seront divisés par deux, cela vous permettra normalement de résister à l'impact de l'éclair. Une fois l'éclair au sol vous devez le détruire, car il émet une aura de dégâts de feu assez violente. Attention si la corruption mutée est encore la vous allez être exposé à de très violents combos écraser + impact de l'éclair + aura de l'éclair, préparez vous à soigner le raid abondamment.

Une fois l'éclair et la corruption mutée abattus, vous pouvez enfin repasser sur le tentacule, et regrouper tout le raid en un seul point au corps à corps pour faciliter les soins.

Faites un maximum de DPS sur le tentacule, le DPS de raid sera vital pour avancer assez rapidement sur les différentes étapes du combat et éviter un wipe.

Le tentacule va finir par avoir une hémorragie, faisant apparaître un groupe de Sangs rénérateurs sur la plateforme. Vous devez absolument les tanker et les amener au corps à corps, puis les AoE ou les DPS avec l'intégralité du raid. Ces monstres récupèrent le maximum de leur vie toutes les quelques secondes, ce qui veut dire que tant qu'ils ne sont pas tous morts tout le raid doit les DPS sans quoi un ou deux monstres risquent de survivre pendant longtemps.

Deathwing va finir par lancer son sort ultime : Le Cataclysme. Vous disposez alors d'une minute pour achever le tentacule sous peine de wipe du raid (et du reste d'Azéroth par la même occasion). Heureusement l'Aspect draconique de la plateforme sur laquelle vous vous trouvez affaiblira le tentacule, lui faisant subir 200% de dégâts supplémentaires.



Une fois le tentacule mort, Deathwing est interrompu. Vous disposez alors de quelques secondes pour passer sur la plateforme d'à côté et pour engager le tentacule suivant. Notez bien que l'aspect draconique de la plateforme que vous venez de quitter ne vous prêtera plus assistance avant la Phase 2. Donc pas de buff ni de pouvoir spécial. La ou les choses se compliquent, c'est que vous allez devoir vous passer d'un, puis de deux, puis de trois pouvoirs des aspects, et que vous aurez au total 4 tentacules à tuer.

D'après mon expérience personnelle, il est tout à fait viable (sur les PTR) de faire les plateformes de gauche à droite : Alexstrasza, Nozdormu, Ysera, Kalecgos.

Il est probablement viable de les faire dans un autre ordre cependant, je vous invite à consulter la liste des techniques pour connaître l'apport exact de chaque aspect. Et éventuellement tenter de modifier cet ordre en fonction des spécificités de votre raid.

Voici la liste des changements qui devront être faits à chaque plateforme dans cet ordre :

Plateforme 1 - Alexstrasza : Les quatre Aspects sont là, les tentacules caustiques sont grillés par la dragonne, l'éclair est ralenti, vous avez la protection du rêve d'Ysera, c'est une balade dans le parc.

Plateforme 2 - Nozdormu : Vous avez perdu les 30% de vie d'Alexstrasza, il faudra donc être plus prudents sur les bursts de dégâts subis par le raid. De plus il vous faudra maintenant tuer à la main les tentacules caustiques tous les 25%.

Plateforme 3 - Ysera : Avec la perte du buff de hâte de Nozdormu vous subissez aussi une perte de DPS et de vitesse d'incantation des soins. Plus grave encore, l'éclair ne sera plus ralenti au niveau de la plateforme. Vous pouvez donc oublier l'idée de le tuer avec impact, surveillez bien la tête du boss et la trajectoire de l'éclair, et utilisez au bon moment le rêve d'Ysera pour ne pas prendre tous les dégâts de plein fouet. Après l'impact de l'éclair, tuez-le de toute urgence.

Plateforme 4 - Kalecgos : Les choses deviennent vraiment compliquées à partir de maintenant, car non seulement vous n'avez aucun espoir de tuer l'éclair avant l'impact, mais en plus vous ne pourrez plus vous protéger de ses dégâts (et de ceux de la corruption mutée) avec le rêve d'Ysera. Il ne reste donc plus qu'une seule solution, le bon vieux regroupement du raid avec l'utilisation de tous les cooldowns défensifs possibles et imaginables et autant de soins que vous pouvez en caser. Essayez de tuer la corruption mutée avant que l'éclair n'arrive dans l'idéal, mais sans utiliser l'héroïsme / la fureur sanguinaire / la distorsion temporelle (vous en aurez besoin en phase 2), mais à moins que votre DPS de raid soit totalement exceptionnel vous n'y arriverez pas. Tout ce qu'il vous reste à faire est de regrouper le raid au corps à corps de la corruption et d'envoyer tout ce que j'ai listé précédemment. Normalement vous limiterez très fortement les dégâts sur le raid et même avec un combo écraser et le DoT de l'éclair vous devriez vous en sortir.

Pourquoi garder Kalecgos jusqu'au bout alors qu'il n'apporte pas un pouvoir aussi vital que celui d'Ysera ou de Nozdormu? Parce que le bonus de 30% de DPS est bien plus important pour espérer tout tuer dans les temps. Le DPS est de la survie pure sur ce combat, plus vous en aurez plus il sera facile.

Lorsque le dernier tentacule est abattu Deathwing tombe à 20% de vie, retournez sur la plateforme de départ (à la gauche de celle de Kalecgos). Le moment d'entamer la phase 2 est venu.


Phase 2


La gueule de Deathwing va s'écraser lamentablement sur la plateforme, attendant que vous en terminiez avec lui (à moins qu'il ne revienne dans une future extension en annonçant que tout ça n'était qu'un contretemps !).

Cette phase sera une formidable course au DPS, mais aussi aux soins. La bonne nouvelle est le retour des aspects pour vous aider.

Regroupez le raid en un seul endroit pour maximiser l'efficacité des sorts défensifs et des soins de raid.

Deathwing va émettre une aura de dégâts de plus en plus importante. Plus ses points de vie seront bas, plus l'aura fera des dégâts. Donc ce n'est pas juste une course contre la montre ou contre un mécanisme qui monte en puissance automatiquement, mais un combat qui deviendra d'office très difficile sur la fin. De fait je vous encourage à essayer de conserver tous vos cooldowns défensifs, l'héroïsme / la fureur sanguinaire / la distorsion temporelle, etc. pour la fin de la phase 2, quand Deathwing pourra être tué dans les 40 secondes.

Les adds seront une menace très importante sur cette phase, les fragments d'élémentium sont des tentacules qui vont apparaître en large groupe sur l'arrière de la plateforme, ils doivent absolument être abattus de toute urgence. Ils incantent un sort « éclats » qui demande plusieurs secondes pour être lancé, mais il inflige beaucoup de dégâts de zone. Lorsque le sort s'apprête à partir tous les membres du raid doivent utiliser leur rêve d'Ysera pour limiter les dégâts. Normalement vous aurez à gérer ces adds environ deux fois.

Deux très gros adds vont apparaître aussi, les Terreurs en élémentium. Lorsque les fragments d'élémentium ne sont pas présents, vous devrez absolument les abattre d'urgence, car ils infligent trop de dégâts sur les tanks pour être tenables. Vous aurez probablement à en abattre au moins deux vagues aussi.

Lorsque Deathwing tombe sous la barre des 5% de vie, ignorez complètement les nouvelles vagues d'adds, envoyez tout ce qu'il vous reste, et préparez-vous à utiliser le rêve d'Ysera ainsi que tous les cooldown défensifs/soins du raid lorsque les fragments vont lâcher leur vague d'éclats. Si vous y survivez, Deathwing devrait enfin trépasser, ce qui sonnera la fin du Cataclysme.




_________________

Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : La folie de Deathwing

Message  sperez le Jeu 15 Déc - 13:34

http://www.mmo-champion.com/threads/1043324-Guide-to-CD-usage-for-solotanking-Madness

http://www.tankspot.com/showthread.php?78320-Madness-of-Deathwing-discussion

sperez

Messages : 138
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : La folie de Deathwing

Message  Moïrah le Ven 16 Déc - 13:14

Petit detail pour la gestion des add en P2.
essayer de detruire 2 flagment pour pas qu'ils puissent faire 2 salves, et pour les gros add il ne faut pas oublier dans les mettre dans laoe temporelle, ca diminue leur vitesse dattaque de 50% et donc le debuff qui fait mal au tank se stack moin vite ( ca fait vraiment tres mal un seul soin a fond de chez fond dessus a du mal a le tenir), pour les tank essayer de garguer un gros cd def au deuxieme pop dadd cumuler avec laoe du boss, cest a ce moment que ca fait le plus mal aux soins.
De plus on a remarquer que lhero est plus rentable sur la derniere plateforme, on a dut mal a detruire la patte avant le timer cataclisme (du moin en soiree).
Cest un combat de 15 min donc une hero dentre est possible.
Pour les plateformes, plusieur strat possible, celle qu'on a fait c'est 3,1,2,4. pour leclair de la 4 eme se packer au niveau de la patte avec une bulle de pretre (toto chamy) plus une tranqui apres limpact pour remonter le raid. ( ces cd seront de nouveau up mi P2.
voila quelque details utiles pas forcement developer dans le manuel.
Bon courage les nocturniens ^^

Moirah

Moïrah

Messages : 132
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : La folie de Deathwing

Message  sperez le Sam 17 Déc - 20:46

on a testé un nouvel ordre de plateforme qui, apparement, semble mieux nous convenir (en terme de survie raid). On est passé plusieurs fois, me semble t il, en P2... mais wipe en P2 car on se fait avoir par les limons de la 4e plateforme (entre autre). Donc a voir, mais ce dernier raid a été assez prometteur je trouve.

Le vrai probleme semble surtout au niveau des healeurs et de leur mana. Ca semble + que tendu Neutral

On verra ce soir Twisted Evil

sperez

Messages : 138
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : La folie de Deathwing

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum