Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




Guide : Ultraxion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide : Ultraxion

Message  Tiloko le Lun 21 Nov - 15:35


Mode normal



Ultraxion, qui est plus une abomination d’énergie noire qu’un dragon, a passé sa courte vie à absorber l’essence des dragons du Néant qu’il capturait. Ultraxion est le seul dragon du Crépuscule dont Aile de mort ait jamais vanté les mérites, et son arrogance n’est éclipsée que par les énergies crépitantes qui surgissent de sa forme distordue. Fidèle à son maître, Ultraxion a juré de précipiter la chute du temple du Repos du ver.

Les PTR 4.3 ont permis de tester plus ou moins en profondeur les différents boss de l'Âme des Dragons, ce qui implique que bien qu'on puisse en tirer de nombreuses informations et faire une ébauche de stratégie il reste tout à fait possible que de nouvelles modifications soient faites d'ici la sortie du patch sur les serveurs de jeu. Je vous invite donc à prendre avec prudence les informations données dans ce guide jusqu'à ce que nous ayons pu faire une mise à jour ou la confirmation de son contenu avec les données définitives du Patch 4.3.


Composition du raid



10 normal
: 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 DPS

25 normal : 2 Tanks, 5 à 8 Soigneurs, 15 à 18 DPS




Techniques


Ultraxion


Monstruosité instable - L'instabilité crépusculaire croissante provoque l'éruption d'arcs d'énergie du crépuscule sur la peau d'Ultraxion. Les arcs infligent 300 000 points de dégâts d'ombre (mode 10 normal) toutes les 6 secondes, divisés à parts égales entre tous les personnages-joueurs ennemis se trouvant dans le royaume du crépuscule et à moins de 30 mètres de la cible. Chaque minute passée par Ultraxion en combat réduit le temps entre les arcs d'une seconde. Jusqu'à un taux maximum d'un arc par seconde. De plus l'instabilité empêche Ultraxion de parer les attaques.

Transfert crépusculaire - Au début du combat, Ultraxion attire tous ses ennemis avec lui dans le royaume du crépuscule, où ils subissent de plein fouet ses puissantes attaques du crépuscule. Le royaume du crépuscule confère la technique volonté héroïque aux personnages-joueurs.

Volonté héroïque - La volonté héroïque du personnage-joueur renforce son esprit pour qu'il résiste aux forces du crépuscule. Cela l'attire hors du royaume du crépuscule pendant 5 s au maximum, mais il ne peut pas attaquer, lancer de sorts ou se déplacer pendant qu'il se concentre.

Lumière faiblissante - Ultraxion aspire toute lumière hors de sa cible actuelle et d'un autre ennemi choisi au hasard. Il les attire dans le crépuscule en 5-10 secondes. À la fin de l'effet, les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume du crépuscule sont instantanément tués. Les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du crépuscule et subissent l'effet englouti par le crépuscule. En mode 10 ce sont deux personnages-joueurs qui sont choisis aléatoirement.

Heure du Crépuscule - L'heure du crépuscule s'abat sur les ennemis d'Ultraxion. Les ennemis pris dans le royaume du crépuscule subissent 300 000 points de dégâts d'ombre (mode 10 normal) auxquels il est impossible de résister.

Les personnages-joueurs qui se trouvent dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du crépuscule. Si l'Heure du crépuscule ne touche aucun personnage-joueur, les aspects subissent l'attaque de plein fouet, ce qui perturbe le bouclier qui protège l'âme des dragons, marquant la fin de toute vie sur Azeroth. En mode 25 joueur, il faut qu'au moins 3 personnages-joueurs subissent l'attaque.

Jaillissement du Crépuscule - Si chaque personnage-joueur se trouve hors de portée de ses puissantes griffes, Ultraxion provoque une puissante explosion d'énergie du crépuscule, cette explosion inflige 75 000 points de dégâts d'ombre (mode 10 normal) auxquels il est impossible de résister, sur tous les personnages-joueurs, et augmente les dégâts magiques qu'ils subissent de 50% pendant 6 s. Cet effet est cumulable.

Éruption du crépuscule - Au bout de 6 minutes, l'instabilité d'Ultraxion atteint un niveau incontrôlable et provoque une énorme explosion qui détruit tous les ennemis proches et Ultraxion lui-même. Si les boucliers qui entourent les aspects tombent à un moment pendant le combat, Ultraxion déclenche immédiatement Éruption du Crépuscule.


Protection des aspects


Les aspects offrent une aide limitée aux personnages-joueurs pendant le combat contre Ultraxion.


Alexstrasza

Don de vie - Alexstasza crée un cristal d'énergie vitale pure. Son activation imprègne un soigneur de l'essence de la vie elle -même, ce qui augmente les soins qu'il prodigue de 100% pendant toute une bataille. Le cristal possède une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente à la fois sur un personnage-joueur.



Ysera

Essence des rêves - Ysera crée un cristal d'énergie onirique. Son activation imprègne un soigneur du pouvoir des rêves, qui duplique et partage à parts égales entre toutes les cibles alliées à moins de 50 mètres tous les soins prodigués pendant le reste du combat. Le cristal à une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente sur un personnage-joueur à la fois.



Kalecgos

Source de magie - Kalecgos crée un cristal d'énergie arcanique amplifiée. Son activation imprègne un soigneur de l'essence de la magie, qui réduit le coût en mana de tous les sorts de 75% et augmente la hâte des sorts de 100% pendant le reste du combat. Le cristal a une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente sur un personnage-joueur à la fois.



Nozdormu

Boucle temporelle - Nozdormu capture tous les personnages - joueurs dans une boucle temporelle finie. Toute attaque qui normalement les tuerait leur fait atteindre à la place 100% de leur maximum de points de vie et supprime la boucle temporelle.



Thrall

Dernier défenseur d'Azeroth - Thrall, devenu le Gardeterre d'Azeroth, bénit tous les tanks avec al force inébranlable des pierres anciennes du monde. La bénédiction réduit les temps de recharge des techniques défensives de 50% et augmente la durée de ces techniques de 100%.




Stratégie



Ultraxion est un peu le Patchwerk de l'Âme des Dragons, il possède une quantité de vie assez phénoménale et vous avez seulement six minutes pour l'abattre avant l'enrage. Les six minutes sont une limite absolue, car le boss explose alors en tuant tous les joueurs et les PNJs. Il vous faudra donc posséder un assez bon DPS de raid pour vous en tirer. Prenez bien en compte le talent de vos soigneurs et votre DPS de raid lorsque vous composerez le raid, il vous faudra trouver le bon équilibre entre soins et dégâts si vous avez ce loisir.

La principale particularité du combat est le passage des joueurs dans le royaume du crépuscule où une mort rapide les attend. Chaque fois que vous êtes attirés dans le royaume du crépuscule il vous faudra utiliser le bouton spécial situé au milieu de l'écran : Volonté héroïque, ce qui vous permettra d'en sortir. Tous les joueurs doivent donc être prêts à sortir du royaume du crépuscule instantanément et à n'importe quel moment.

Il vous faudra deux tanks pour Ultraxion car il est toujours possible que le tank principal soit envoyé dans le royaume du crépuscule, dans ce cas le second tank doit provoquer le boss et le récupérer aussi rapidement que possible.

Lorsque le boss utilise la technique heure du crépuscule, l'intégralité du raid doit utiliser la volonté héroïque pour retourner dans le monde normal, SAUF un des deux tank qui doit rester dans le monde du crépuscule et utiliser toutes ses techniques défensives pour encaisser les dégâts. Si aucun joueur ne reste dans le monde du crépuscule pour encaisser l'explosion, les aspects draconiques vont la subir ce qui provoquera un wipe.

Le raid est regroupé au centre de la plateforme en face d'Ultraxion afin de faciliter les soins, les dégâts infligés par le raid vont devenir de plus en plus intense avec l'avancée du combat à cause de la technique Monstruosité instable, les soigneurs ne doivent pas lésiner sur les soins. Au début du combat les éclairs ne frappent les joueurs que toutes les quelques secondes, mais vers la fin ils frappent en continu.

Les aspects draconiques proposent des buffs non cumulables et à usage unique, et dont l'utilisation sera stratégique. Essayez de donner le buff de Kalecgos à un Druide ou un Chaman, celui d'Ysera à un Paladin ou à un Prêtre sacré, et celui d'Alexstrasza à un autre soigneur. Les tanks disposeront de cooldown défensifs raccourcis et d'une durée amplifiée, ce qui devrait leur permettre de gérer sans problèmes majeurs l'heure du crépuscule du boss.







_________________

Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Ultraxion

Message  Gnafronne le Jeu 1 Déc - 7:35

2 petites remarques par rapport à des infos issues de la version de test :
- en fait il faut rester cappé expertise pour les cacs (il peut esquiver)
- le buff distribué au tanks ne semble plus nijnatable par les palret en fureur vertueuse, je suppose que c'est les meme chose pour les dk en présence de sang et war en defstance

_________________


"Le Sha n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide."

Gnafronne
RL raid 1 soirée

Messages : 705
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum