Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




Guide : Morchok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide : Morchok

Message  Tiloko le Lun 21 Nov - 15:33




Mode normal

Les PTR 4.3 ont permis de tester plus ou moins en profondeur les différents boss de l'Âme des Dragons, ce qui implique que bien qu'on puisse en tirer de nombreuses informations et faire une ébauche de stratégie il reste tout à fait possible que de nouvelles modifications soient faites d'ici la sortie du patch sur les serveurs de jeu. Je vous invite donc à prendre avec prudence les informations données dans ce guide jusqu'à ce que nous ayons pu faire une mise à jour ou la confirmation de son contenu avec les données définitives du Patch 4.3.

Le plus puissant élémentaire encore sous la coupe d’Aile de mort, Morchok, autrefois gardien endormi, est aujourd’hui convaincu qu’il ne trouvera le repos qu’avec la destruction d’Azeroth. Morchok déverse sa rage contre les fondations du temple du Repos du ver, la seule lueur d’espoir qui reste encore à Azeroth en cette Heure du Crépuscule.


Techniques


Piétinement - Morchok piétine violemment le sol et inflige 2 500 000 points de dégâts partagés entre tous les ennemis à moins de 25 mètres. Les deux cibles les plus proches subissent une part double des dégâts.

Écraser armure - Morchok frappe sa cible actuelle, lui infligeant 120% des dégâts de mêlée normaux et réduisant l'armure de la cible de 10% pendant 20 s. L'effet est cumulable jusqu’à 10 fois.

Cristal de résonance - Morchok invoque sur le champ de bataille un cristal explosif qui explose au bout de 12 s en infligeant des dégâts d'ombre considérables. Les dégâts de l'explosion sont partagés entre trois ennemis aléatoires (sept en mode 25 joueurs), et le total de dégâts infligé augmente proportionnellement avec la distance entre chaque ennemi et le cristal.

Furieux - À 20% de points de vie, Morchok devient furieux, ce qui augmente sa puissance d'attaque de 30% et les dégâts qu'il inflige de 20%.

La terre vous dévore ! - Morchok utilise la puissance de la terre pour attirer tous les personnages-joueurs à lui, leur infligeant un montant de dégâts physiques égal à 5% de leur total de points de vie toutes les secondes pendant 5 s. Pendant que la puissance de la terre attire les personnages-joueurs, Morchok invoque également Vengeance de la Terre.

Vengeance de la terre - Des éclats produits par la vengeance de la terre surgissent du sol. Ils infligent 15 000 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 2 mètres et créent des obstacles.

Sang noir de la terre - Morchok projette brutalement du Sang noir de la terre, infligeant 5 000 points de dégâts de nature et augmentant les dégâts de nature subis de 100% toutes les secondes tant qu'un personnage-joueur se trouve dans le sang. Cet effet est cumulable jusqu'à 20 fois.


Stratégie


Le premier boss de l'instance est assez simple, la majorité des mécanismes ont déjà été plus ou moins utilisés sur des boss dans le passé, il ne vous faudra donc qu'un peu d'organisation et de rodage pour en venir à bout.

Le combat consiste en une alternance de deux phases.


Phase 1


Pour la première phase, positionnez tous le raid avec les CàC derrière les pieds du boss afin d'encaisser les piétinements. Attribuez plusieurs joueurs (le nombre est dépendant du format de raid) et un soigneur à la gestion des cristaux de reconnaissance. Il est vital que ces joueurs foncent sur le cristal et qu'ils se positionnent parfaitement dessus pour limiter les dégâts au maximum. Il est important que ce groupe soit soigné rapidement et abondamment pour éviter des combos explosion du cristal + piétinement qui peuvent être assez mortels.

Le boss pose un affaiblissement d'armure sur le tank en cours, mais grâce aux phases deux, à l'heure actuelle un changement de tank régulier n'est pas nécessaire, mais il est possible que cela soit modifié à la sortie du patch.


Phase 2


Lors du passage en phase deux le boss va attirer tous les joueurs à ses pieds, faire sortir une couronne de rochers à quelques dizaines de mètres autour de lui puis commencer à canaliser la technique sang noir de la terre. Tous les joueurs doivent alors se réfugier derrière les rochers pour ne pas être touchés par le sang noir, et ce jusqu’à la fin de la phase. Il est possible de DPS le boss à distance en vous positionnant bien sur le côté des rochers et en reculant de quelques mètres, ces derniers créant une ouverture dans le sang noir qui devient plus large avec la distance.

À la fin de la phase 2 le boss repasse en phase 1 , répétez ce cycle jusqu’à sa mort.



Attention Morchok devient enragé à 20% de vie, ce qui augmente sa vitesse d'attaque et ses dégâts, conservez vos cooldowns pour ce moment du combat.


Revenir en haut Aller en bas

Morchok heroic

Message  Hyxam le Lun 5 Déc - 13:10

Morchok HM

j'ouvre le sujet pour qu'on puisse commencer a ce préparer pour Morchok HM.

avatar
Hyxam

Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Morchok

Message  Runemist le Lun 5 Déc - 14:12

La strat qu'ils utilisent ne marche plus. A cette époque le debuff de "stomp" n'était que de 50% maintenant c'est 100%. Donc la strat va etre de couper le raid en 2.


Voila les contraintes a gérer :

Soin
Le combat se fait a 4 soins, j'ai un peu de mal a calculer le HPS nécessaire mais çà pique en gros 2 fois plus qu'en normal.

DPS
Les 2 boss ont l'air d'avoir des pool de PV séparés il commence a 22M se clone a 90%. Il y un enrage timer de 8 mins (donc en gros 20M a faire a 2DPS +1 Tank en 8 mins) ce qui fait en gros 42k DPS (à répartir en 3 (sachant que pendant les phase lol AE les cacs ne DPS pas)).

Stomp Soaking
C'est la grosse question les 750k se répartissent en 5 (et le tank + son pote prennent le double)). Donc avant réduction on a :

Raid : 750k / 5 -> 150k
MT+Soaker -> 300k
Comme c'est du dégats physique on prends en compte l'armure et les debuff de dégats physique. Comme c'est de l'aoe les reductions AE s'appliquent aussi. Donc pour les choix de soaker c'est la ou je connais pas toutes les réducs de chaque classe les réductions sont multiplicative.

çà donnerait par exemple :

Pretre disci : 300k * 0.9 (demo shout) * 0.65 (armure) = 175.5k => Paf pastèque
Rogue sub : 300k * 0.9 * 0.7 (armure) * 0.7 (envelopping shadows) * 0.6 (feinte) => ~80k (yay j'ai pas mourru)
Warrior DPS (à confirmer) : 300k * 0.9 * 0.54 (armure) * 0.9 (skill switch en posture def) => 131k (j'ai pas du mourru mais pas loin quand meme)
Warlock (à confirmer) : 300k * 0.9 * 0.7 (armure) * 0.65 (sou link glyphé) => 122k (pareil survie avec qq pv..)

Sachant que les dégats augment de 20% durant l'enrage il faut garder un poil de marge.

Runemist

Messages : 210
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Morchok

Message  Althiof le Lun 5 Déc - 14:33

Je rajoute que les nains ont le racial "Forme de pierre" qui réduit les dégâts subis de 10% pendant 8 secondes (2 min de CD).

Donc, en prenant tes calculs, pour un guerrier nain DPS :

Warrior DPS : 300k * 0.9 * 0.54 (armure) * 0.9 (posture def) => 131k
Warrior DPS : 300k * 0.9 * 0.54 (armure) * 0.9 (posture def) * 0.9 (peau de pierre) => 118k


Althiof

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Morchok

Message  Runemist le Lun 5 Déc - 15:09

On compte pas les CD long, il faut soaker un truc toutes les 10-15 secondes

Runemist

Messages : 210
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Morchok

Message  Moïrah le Lun 5 Déc - 15:13

en meme temps dans une strat a 4 heal (avec ceux qui ont tourner la semaine derniere)
On a 2 toto, 10% reduction de degats + le talent chami qui reduit les degats phisic de 10% suplementaire
Une bulle reduction de degats, + un stacking d'egide avant ce sort (je sais pas si c'est trop manavore)
Bon le drood a rien mais ca reste mignon a voir :p
CD du pala tank, et cd perso des qu'on a plus rien.
avatar
Moïrah

Messages : 132
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Morchok

Message  Runemist le Lun 5 Déc - 15:34

y'a toute la phase sub 20% qu'il faudra gérer sous CD.

On peut pas passer 8 mins de combat en permanence sous CD, sachant qu'en plus le raid est coupé en 2

Runemist

Messages : 210
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Morchok

Message  Arti le Lun 5 Déc - 16:26

pour corriger mes conneries écrites tout à l'heure,

attaque du raptor glyphé : -20% pendant 5sec
cd attaque du raptor : tous les 6 secondes
contrainte : portée de mélée

possible d'aller chercher 15% d'endu en plus dans le template

Arti

Messages : 558
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide Morchok HM

Message  sperez le Lun 19 Déc - 13:19

j'ai trouvé ca sur le fight, ca devrait deja bien aider ceux qui ne connaissent pas (en + des commentaires que vous avez deja pu lire)
http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/ame-des-dragons-morchok-le-mode-heroique/

http://jinxedthought.blogspot.com/2011/12/morchok-10-man-heroic-disc-priest-video.html

edit :

si j ai bien compris le mecanisme de ce fight, il va falloir 4 joueurs specifiques pour encaisser (chacun de leur coté par equipe de 2) des skills faisant dans les 300k en tout partagé entre les joueurs pres, et double pour les 2 + pres.

Si les tanks ont ce qu il faut pour encaisser sans (trop) de probleme ceci, qui va se charger de venir prendre des coups aussi?

Salsa, entre son armure en plaque et ses boucliers, peut survivre, mais je ne voir pas qui d'autre peut venir aussi "amortir" le skill.... un druide qui passerait en ours juste avant?

vous avez des suggestions, le soirée?

edit : le bonus 4 T13 aiderait bien tongue

sperez

Messages : 138
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Morchok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum