Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




MoP : Preview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MoP : Preview

Message  Tiloko le Mar 25 Oct - 13:48


L’avenir de World of Warcraft

Vendredi 21 octobre, 21h30-23h00



Première grande conférence après la cérémonie d’ouverture, la présentation de Mists of Pandaria a été riche en annonces importantes qui prouvent que même après 7 ans, WoW peut encore réserver bien des surprises. Les changements égrenés par Blizzard au cours de cette heure et demie auront fini de transformer radicalement le jeu qui n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’il était à son lancement. Voici donc ce qui a été dévoilé durant ce panel





1°) Philosophie générale

Blizzard veut ajouter du fun au gameplay de WoW, même à haut niveau. Il veut également ramener les joueurs dans le monde et ne plus les voir cantonnés dans les capitales de faction ; ceci passera par des quêtes des choses amusantes et même des raids en extérieur avec les world boss qui font leur retour. Désormais vous ferez ce que vous voulez parce que cela vous plaît et non par obligation, l’amusement prenant le pas sur le grind, la customisation sur les passages obligés.



2°) Continent de Pandaria

Si la position de cette nouvelle région n’a pas été dévoilée, des cartes précises ont été produites par Blizzard. Le monde des Pandarens, cette terre fertile, riche et inviolée jusqu’à l’arrivée de l’Alliance et la Horde, cachée magiquement depuis 10 000 ans et l’effondrement du Puits d’éternité, se compose de cinq énormes zones.

Comme L’Outreterre et le Norfendre c’est un continent unifié, c’en est donc fini de l’éclatement des nouvelles zones de haut niveau façon Cataclysm. À moins d’avoir des ratons laveurs morts sur les yeux, vous aurez évidemment remarqué l’influence asiatique sur les paysages, les habitants et l’architecture de Pandaria.

Vous pourrez en profiter en long en large et en travers puisque vous ne pourrez pas y utiliser votre monture volante avant d’avoir atteint le niveau 90 (nouveau niveau maximum). Blizzard y implantera un nœud de quêtes centralisé, une banque et surtout un hôtel des ventes, une première dans l’histoire des nouveaux continents de WoW.

« The Wandering isle » : La zone de départ des Pandaren est en réalité une tortue géante qui vous présentera l’histoire de cette nouvelle race. Une fois votre Pandaren arrivé au niveau 10, vous devrez alors faire un choix irréversible en abandonnant votre neutralité et en choisissant l’Alliance ou la Horde.

Les créatures présentes sur l’île, que vous affronterez à bas niveau sont les Jinyu (des hommes poissons ; des Hozus (des singes) ; des Vermings (sortes de lapins kobolds) ; les Mantids, une race d’insectes intelligents qui pensent par eux même –contrairement aux Silithides- ; les Mogus, la race ancienne qui précéda les Pandarens avant qu’ils ne remportent la suprématie ; et enfin les Shas, des manifestations d’énergies très négatives.

La forêt de Jade : Cette région est la première zone de levelling, c’est à cet endroit que l’Alliance et la Horde atterriront, la première au Sud, la seconde au Nord. Pour Mists of Pandaria, plus de zones de départ séparées, comme pour WOTLK et Cataclysm. Cette zone est constituée de Pics rocheux et des forêts denses et humides ou vous croiserez des Hozus et des Jinyus.

C’est aussi là que vous trouverez le premier donjon de MOP : le Temple du serpent de jade, qui a été capturé par les Shas, et qu’il faudra nettoyer.

La Vallée des quatre vents : Cette double zone immense qui subit l’assaut des Mantids vous permettra de quêter au choix dans sa partie nord (terres cultivées) ou sud (jungle), d’autant que ses quêtes ne sont pas linéaires.



3°) Nouvelle race : les Pandarens

Les Pandarens pourront être jouables par les deux factions et auront accès à sept classes : Chaman, Chasseur, Guerrier, Mage, Moine, Prêtre et Voleur. Ces Pandas géants rondouillards et férus d’alcools bénéficieront de quelques raciaux amusants :

Épicurien : Augmente les effets statistiques de la nourriture de 100 %
Gourmand : Compétence cuisine augmentée de 15
Paix intérieure : Votre bonus d’expérience au repos dure deux fois plus longtemps
Rebond : Dégâts de chute réduits de 50 %
Quaking palm : Vous touchez un point de pression secret de l’ennemi, ce qui l’endort durant 3 secondes.



4°) Nouvelle classe : le Moine

La nouvelle classe sera imprégnée de combat au corps à corps et de kung-fu, dans toutes ses spés. Elle portera du cuir et pour tanker, soigner et faire des dégâts au CaC. Ce n’est pas une classe héroïque elle commence donc au niveau 1. Elle possède beaucoup d’animations qui lui sont propres, pour chacune de ses spé.

Telle la misère se répandant sur le pauvre monde, les Moine Pandarens iront voyager partout pour former les autres races aux secrets de leur art, donnant ainsi accès à cette classe pour toutes les autres races, excepté les Worgens et les Gobelins. Après les Nains Rogues, et les Taurens Paladins, voici les moines draeneïs et réprouvés.

Les Moines doivent donner une impression de combattants de rue, et ne disposeront pas d’attaque automatique. Ils se battent avec leurs mains et leurs pieds, mais, ils auront aussi besoin d’armes plus classiques pour certains finish, comme les bâtons ou les armes de poing, qui elles devraient se faire plus nombreuses pour le coup. Les Moines pourront aussi utiliser des armes à une main : haches, épées, masses. Les healeurs, ne pourront pas porter de bouclier et devront donc tenir des off-hand.

La ressource du moine sera l’énergie Chi, qui aura sa propre barre de ressource séparée entre perles de lumière et de ténèbres et une sorte de serpent au centre pour l’ultime.



5°) Les talents 2.0

Si vous pensiez que le grand ménage de Cataclysm allait remettre de l’ordre pour un moment dans les talents vous aviez tort, puisque Blizzard a changé très en profondeur ce système. Le studio était satisfait de la spécialisation à choisir au niveau 10, des la suppression des talents pourris et du choix amené à faire dans certains cas. Pourtant, les choses pouvaient être améliorées, les joueurs manquaient de choix, de personnalisation et d’hybridation.

Fort de ces principes, la firme au logo bleu a donc tiré les conséquences de tout cela et le système de talent se subdivise en trois éléments :
- Les compétences de classe
- Les compétences de spécialisation
- Les talents en eux-mêmes

À l’avenir vous choisirez toujours votre spé. au niveau 10, mais vous obtiendrez aussi une compétence de spé., et d’autres plus tard : les anciens talents que vous avez besoin d’avoir et les anciennes compétences essentielles que toutes les spécialisations n’ont pas besoin d’avoir.

Il n’y a plus de points de talents ou de rangs de talents. Il y a un arbre par classe, avec un talent à prendre sur trois au choix. Ce choix sera difficile, mais il n’y aura pas de choix obligatoire et le changement de talents sera aussi facile que celui des glyphes.



6°) Les scénarios PvE

Les scénarios PvE seront une nouvelle manière de proposer du contenu intéresser qui n’aurait pas forcément sa place dans un donjon. Ils permettent de réutiliser des parties du monde de façons intéressantes et inédites, en introduisant un nouveau type de gameplay PvE comme les Champs de bataille pvE.

Les BG PvE sont de rapides instances pour quelques joueurs (le nombre évoluant selon le scénario), qui n’auront pas à choisir un rôle traditionnel (Tank/DPS/Heal). Les joueurs n’auront qu’à entre et à jouer leur rôle quel qu’il soit.

Ce sera une expérience mise en scène où vous devrez accomplir un but commun, avec par exemple :

Étape 1 - Stopper l’invasion de Goldshire en tuant 25 kobolds
Étape 2 - Retrouver des enfants disparus en les ramenant de chez les kobolds
Étape 3 - Tuer le boss

Un autre exemple a été présenté dans le cadre d’un affrontement Alliance – Horde où il fallait reprendre un point à la faction adverse en tuant des troupes ennemies, en détruisant leurs bâtiments et en tuant leur chef.

Les Scenarios PvE pourront remplacer les quêtes de groupe et ils bénéficieront d’un système de queue comme le Dungeon finder, qui sera très rapide en l’absence de rôles, et qui permettra aux joueurs de gagner de la Vaillance.



7°) Les donjons en mode challenge

Ce mode défi vous proposera de compléter des donjons en un temps donné, ce qui vous permettra de gagner des médailles de bronze, d’argent ou d’or. Ils vous demanderont du travail d’équipe et de la coordination, d’autant que le niveau d’équipement sera aligné sur un niveau standard (abaissé ou rehaussé) ce qui signifie que vous ne pourrez pas rouler sur le contenu grâce à votre stuff héroïque, mais que vous pourrez faire les vieilles anciennes instances sans que les développeurs aient eu à les adapter au niveau 90.

Vous pourrez remporter des points de Vaillance mais surtout des objets faisant partie d’un tier de sets spécialement conçu pour l’occasion, qui ne possédera pas de stats mais qui aura une apparence qu’on nous promet attirante. Ce mode de compétition PvE proposera des nouvelles fenêtres d’interface renseignant sur vos exploits, vos médailles, vos temps et ceux de votre guilde.



8°) Le Pet battle system (PBS)

J’aurai payé cher pour voir la tête de l’assistance lorsque Cory Stockton développait son propos sur ce qui n’est ni plus ni moins qu’une version WoW du jeu Pokemons avec les mascottes à la place des célèbres monstres de poche japonais. Il faudra vous faire à cette idée, vous pourrez jouer à Pokemon dans WoW, aussi c’est le moment de vous entraîner à visser votre casquette à l’envers sur votre crâne en défiant le premier venu.

Le PBS vous permettra à tous les joueurs de collecter/tionner, combattre, faire monter en niveau leurs mascottes. Presque tous les mini-pets seront compatibles, et vous pourrez les personnaliser avec un nom, un build, des objets, etc. Certains pets seront plus efficaces à une saison donnée, lorsqu’il pleut, lorsqu’il fait nuit ou si vous êtes dans un environnement particulier, etc. tous ces facteurs pouvant se mélanger.

Vous posséderez un Journal des pets où vous aurez toutes les infos nécessaires afin de trouver la mascotte de vos rêves. Ces dernières seront d’ailleurs échangeables, et vos amis pourront les monter en niveau à votre place par exemple. Tous les pets deviendront liés au compte et votre reroll level 1 disposera du même choix que ceux de votre main niveau 90.

Les pets gagneront des niveaux et des compétences en remportant des combats. Ces derniers se joueront au tour par tour et auront un système simple. Vous pourrez monter votre équipe qui pourra compter jusqu’à trois de vos mascottes. Pour chacun il vous faudra choisir trois talents parmi six. Vous pourrez défier n’importe qui de votre faction ou chez l’ennemi et un système de file sera aussi mis en place. Vous pourrez aussi défier des maîtres PNJ qui vous permettront d’apprendre certaines compétences si vous en venez à bout.



9°) Les donjons

Neuf nouveaux donjons vous attendront, dont six se situent dans Pandaria, les trois autres seront des versions mis à niveau d’anciens lieux emblématiques d’Azeroth : Scholomance et le Monastère écarlate, qui comptera deux ailes.



10°) Les raids

Trois nouveaux raids attendront les joueurs pour MOP, et nous opposeront aux Mogus et aux Mantids. Le raid finder sera étendu aux modes normal et héroïque. Enfin les World boss feront leur retour.



11°) Quêtes

Blizzard portera plus d’attention avec le contenu de haut niveau étant donné que beaucoup de joueurs traversent rapidement le levelling et se retrouvent avec moins à faire arrivé au niveau maximum. Le Front du magma a été cité en exemple.

Il faudra inciter les joueurs qui préfèrent les donjons ou les raids à faire des quêtes, et cela peut passer par l’obtention d’un buff qui les aidera grandement pour leurs périples en instance.

Il y aura plus de quêtes, plus de choix et elles seront moins linéaires. En revanche, pour ne pas limiter les développeurs dans leur travail, le vol ne sera pas possible avant le niveau 90. Il y aura des groupes de factions qui vous permettront de travailler pour toutes les factions membres pour obtenir des récompenses, de manière à ne pas avoir à grinder chacune d’entre elles.



11°) PvP, nouveaux BG et arènes

Rien n’est définitif, mais trois nouveaux champs de bataille et une arène ont été présentés :

BG - Les mines de diamant de Strangleronce (style Payload) : vous devrez escorter du minerai d‘une mine jusqu’au dépôt. Plusieurs chemins sont possibles. Il faudra en accumuler une certaine quantité pour l’emporter.

BG - Vallez power (Murderball) : Tenir un objet vous rapportera des points, mais ce dernier se révélera de plus en plus dangereux pour vous.

BG - Azshara crater (DOTA)

Arène : Tol'vir Proving Grounds



12°) En vrac

Les hauts faits seront liés au compte. Cela permettra d’en créer des nouveaux, comme avoir chaque métier monté au maximum.

La résilience deviendra une stat de base qui augmentera avec votre niveau, afin que l’écart soit moins grand à cause de l’équipement.

Seuls les chasseurs pourront employer des armes à distances. Ils ne seront plus bloqués par la distance minimale de tir qui disparaît, mais en contrepartie, ils ne pourront plus porter d’armes de mêlée. Les Rogues et les guerriers pourront jeter sur l’ennemi leur arme de CaC à la place.

L’emplacement des reliques disparaît et ces dernières aussi.

Les baguettes deviendront des armes de main hand.

Les démonistes bénéficieront d’une ressource pour chaque spé :
- Soul shards pour l’Affliction
- Demonic fury pour la Démonologie
- Infernal embers pour la Destruction

Les totems du Chaman ne bufferont plus. Cette classe pourra buffer comme les autres classes, et les totems auront à la place une « vraie » utilité comme un totem de root, un totem de répuslsion, un totem qui absorbe les dégâts, etc.

Les druides avaient l’impression d’avoir quatre spécialisations, aussi ce sera le cas à l’avenir. La branche féral sera divisée en deux entre tank et DPS. Tous les druides pourront passer en forme de chat ou d’ours.

Enfin, à l’avenir, les sorts seront appris automatiquement.

_________________
avatar
Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoP : Preview

Message  Althiof le Mar 25 Oct - 14:22

La limite de 10 personnages par royaumes peut-être levée : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2868799181#5

" Pour le moment, rien n'est sûr et définitif, les développeurs n'ayant pas encore décidé ce qu'ils allaient faire à ce sujet. Une option qui est pour le moment envisagée est de garder la limite actuelle de personnages mais au lieu qu'elle soit appliquée au compte, elle pourrait être appliquée à un royaume. Ce qui vous permettrait d'avoir une multitude de personnages sur un royaume. Néanmoins, rien n'est décidé à l'heure actuelle, et nous vous en dirons plus dès que possible. "

Althiof

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum