Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




Il est pas frais mon poisson ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il est pas frais mon poisson ?!

Message  Invité le Mer 10 Nov - 18:50

Pour ceux qui aiment taquiner le bouchon le dimanche matin
Arrow http://www.forgeonyxia.be/index.php?page=peche


Dernière édition par Lelloo le Lun 13 Déc - 7:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est pas frais mon poisson ?!

Message  Tiloko le Mar 7 Déc - 15:53


Pourquoi pêcher ?

Le métier de pêche est à associer avec le métier de cuisine. En effet la plupart des poissons que vous pêcherez au fil de votre leveling vous permettront de monter cuisine dans le même temps. A bas niveau vous n’aurez pas vraiment besoin de la pêche pour jouer mais quand vous arriverez en raid à 10 ou 25, les dernières recettes de cuisine permettant de créer des festins donnant des bonus pour tout le raid seront faites à base de poisson. Seuls les maîtres pêcheurs pourront lancer leur canne dans les eaux permettant de récolter ces poissons.
De plus, à haut niveau (400 en pêche) vous pourrez accéder aux quêtes journalières de pêche de Dalaran, qui vous permettrons d’obtenir de petits bonus sympathiques comme du matériel de pêche ou des items gris rapportant de l’argent, voire même des gemmes épiques si vous avez de la chance.

Enfin, vous serez ravis d'apprendre que comme dans tout le jeu, de nombreux Hauts Faits particuliers sont disponibles pour les maîtres pêcheurs.

Ces Hauts Faits sont souvent accompagnés de récompenses comme la monture tortue ou des mini pets.

Vous pouvez aussi décider de participer a un des concours de pêche dont le guide est disponible ici.


Comment pêcher ?
Pour pêcher rien de plus simple. Equipez-vous de votre canne à pêche (cf guide ci-après pour savoir où en trouver une) et assigner un raccourci clavier à votre commande de pêche (que vous trouverez dans l’onglet général de votre livre de sorts).
Ensuite approchez vous de n’importe quelle étendue d’eau (un minimum grande quand même) et lancez votre hameçon. Après une petite période de 30 secondes le flotteur va se mettre à vibrer, à ce moment là vous n’aurez plus qu’à cliquer sur ce dernier et une fenêtre de loot s’ouvrira. Vous pouvez activer le loot automatique dans les options de jeu, cela vous aidera sûrement à gagner du temps.

Comment monter la pêche de façon rapide ?

La première chose à savoir c’est que l’endroit où vous allez pêcher n’influe en rien sur la vitesse de progression de votre compétence pêche.

Il n’y a pas 36 façons de monter pêche. A vrai dire il n’y en a que deux.
La première consiste à vous mettre sur un plan d’eau et à monter de 1 à 450 en pêche à cet endroit là. Cette méthode très fastidieuse est pourtant la plus rapide.
La deuxième méthode est destinée aux joueurs qui souhaitent monter la cuisine en parallèle.
Pour cette méthode il vous suffira de chercher les recettes qui vous permettront de monter la cuisine, d’aller pêcher le poisson nécessaire à ces recettes et de monter la cuisine en parallèle.

Quelle que soit la méthode que vous choisirez n’oubliez pas d’aller apprendre le niveau supérieur de pêche à votre entraîneur aux niveau 75, 150 et 225. Dans ces niveaux là, vous pouvez faire de l’argent en pêchant des poissons déviants dans la caverne des lamentations.



En vous rendant voir Nat Pagle à Theramore, vous pourrez obtenir une quête de pêcheur



A partir du niveau 300 en pêche je vous conseille de commencer à mieux vous équiper afin d’augmenter votre taux de succès et donc d’améliorer la vitesse de montée en expérience.
Vous trouverez la liste des cannes à pêches disponibles dans le jeu à cette adresse et la liste des leurres à cette adresse.

Si vous êtes déjà niveau 80 je vous conseille d’aller pêcher directement dans un coin tranquille du Joug d’hiver (sous les ponts ou dans les coins, vous ne devriez pas être trop embêté). En effet c’est au Joug que sont disponibles les poissons ayant la plus grande valeure et qui vous permettront de réaliser les dernières recettes de cuisine du jeu. Encore une fois, n’oubliez pas d’apprendre la compétence pêche au niveau 375.

Une fois au niveau 450 je vous conseille de vendre votre surplus de poisson qui vous permettra de vous faire une belle somme d’argent, et je vous conseille aussi de faire la quête journalière de pêche qui vous permettra de vous fournir de belles cannes à pêche.

Bon courage pour votre montée en niveau, elle risque d’être longue.



Nota Bene : Les 100 premiers niveaux en pêche iront assez vite car vous monterez sans doute d’un point à chaque prise. Après cela le nombre de prises nécessaire augmentera assez vite pour arriver à un total de 10 prises nécessaires pour augmenter d’un point entre 300 et 450.

_________________
avatar
Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est pas frais mon poisson ?!

Message  Tiloko le Mar 7 Déc - 16:09

Grand Maître Illustre : 450-525
Rendez vous auprès de n'importe quel Maître des Pêcheur pour passer Grand Maître Illustre, avec une préférence pour ceux de Hurlevent et Orgrimmar.

- Comme toujours la montée de niveau en pêche n'est pas déterminée par la difficulté de la zone mais par la simple pratique. Une fois la compétence débloquée à Cataclysm vous pouvez monter la pêche jusqu'à dans les canaux de Hurlevent si vous le souhaitez. Cependant je vous suggère plutôt d'aller pêcher dans les nouvelles zones de Cataclysm pour attraper des poissons utiles, en utilisant au besoin un maximum de bonus de compétence de pêche.

- Après quelques tests sur la bêta, il semble qu'il faille environ une dizaine de prise pour chaque point de compétence, ce qui fait une moyenne de 750 prises pour passer 525 uniquement de cette manière.

- La grosse nouveauté de l'extension en ce domaine est bien évidement la journalière de pêche offrant un ou deux points de compétence lorsque vous la rendez. Il est donc possible de ne monter la pêche que par ce biais si vous êtes patient. Vous pourrez aussi vous récolter quelques récompenses de pêche dans le Sacs de trucs brillants.

Le PNJ donneur de quête à Hurlevent est : Catherine Leland (sur le ponton proche de la prison)

Le PNJ donneur de quête à Orgrimmar est : Razgar (dans la vallée de l'honneur)

- Il n'y a pour le moment PAS de concours de pêche de Cataclysm.



Voici la liste provisoire des poissons de cataclysm et les lieux où vous pourrez les pêcher :

* Truite de Montage : Mont Hyjal
* Poisson-chat écailles-de-lave : Tréfonds (dans la lave)
* Rodeur Rayé : Mont Hyjal, Hautes Terres du Crépuscule
* Guppy des Hautes-terres : Hautes Terres du Crépuscule
* Croc-vif : Mont Hyjal, Hautes-terres du Crépuscule, le Tréfonds, Uldum
* Eperlan ventre-noir : Uldum
* Sagerelle Abyssale : Uldum, Hautes-terres du crépuscule
* Anguille des profondeurs : Uldum
* Sébaste Nagealgue : Hautes-terres du Crépuscule

_________________
avatar
Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est pas frais mon poisson ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum