Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




Guide : Rhyolith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide : Rhyolith

Message  Tiloko le Ven 1 Juil - 4:49

Le Seigneur Rhyolith
(Source)


Le Seigneur Rhyolith tire son nom d’une roche volcanique, souvent utilisée pour le ballast des voies ferrées. Cela tombe bien, car si vous voulez rouler sur ce volcan vivant, il faudra éviter les petits volcans qu’il semble faire apparaître au fil du combat. Durant la seconde partie du fight, l’élémentaire géant deviendra un être de magma en fusion qui vous fixera de son œil torve et haineux en essayant de vous tuer à coup de jets de lave.


Présentation du Combat et Techniques

Rhyolith partage des points communs avec certains combats déjà rencontrés sur WoW, en particulier Supremus du Temple Noir, mais aussi Kologarn d'Ulduar. Il possède cependant quelques mécanismes inédits qui ne manqueront pas de dérouter certains joueurs.

Phase 1 : Quel embarras !


Techniques

Armure en obsidienne – Le Seigneur Rhyolith s’éveille entouré d'une épaisse couche d'armure en obsidienne réduisant tous les dégâts subis de 80 %. L'armure en obsidienne est réduite de 10 % chaque fois qu'il marche sur un volcan actif.

Piétinement commotionnant – Le Seigneur Rhyolith frappe le sol, infligeant 32 375 à 37 625 dégâts de feu à tous les joueurs et les propulse en arrière de 20 mètres. Chaque piétinement crée deux ou trois volcans.

Volcan – Le Seigneur Rhyolith allume un Volcan, celui-ci inflige 12 000 dégâts de feu à 3 joueurs toutes les 2 secondes. Quand un joueur est touché, il subit 10 % de dégâts de Feu additionnels pendant 14 secondes. Cet effet s'accumule jusqu’à 20 fois. En mode 25 joueurs le volcan touche 6 joueurs.

Cratère – Le Seigneur Rhyolith crée un cratère lorsqu'il marche sur un volcan actif. Occasionnellement le Seigneur Rhyolith provoque des jets de magma en provenance d'un cratère. Les jets de magma infligent 75 000 dégâts de feu à tous les joueurs dans son passage. Après 10 secondes le flot de magma surgit, infligeant 150 000 dégâts de feu à tous les joueurs se tenant sur la faille de magma.

Embrasement thermique
– Le Seigneur Rhyolith libère un flot de cendres, infligeant 15 000 dégâts de feu aux joueurs dans les 10 mètres et crée soit 5 Fragments de Rhyolith ou 1 Étincelle de Rhyolith.

Boire du magma – Si le Seigneur Rhyolith atteint les bords du plateau, il boit le magma liquide et inflige 35 000 dégâts de feu chaque seconde à tous les joueurs pendant 4 secondes.



Stratégie

Ce boss est une sorte d'énorme paquebot avec beaucoup d'inertie, il fonce tout droit par défaut. Là où cela pose problème, c'est que le combat se déroule sur un îlot entouré de lave, et s’il atteint celle-ci, Rhyolith activera sa technique Boire le magma, ce qui provoquera un wipe.

Pour éviter cela, il faut le faire tourner en faisant des dégâts à ses jambes. Elles possèdent une barre de vie indépendante, et chacune d'entre elles peut être DPS indépendamment pour le faire tourner du côté que vous souhaitez. Une jauge est affichée à l'écran pour vous aider à savoir dans quelle direction il se dirige : DPS de la jambe gauche pour tourner à gauche, DPS de la jambe droite pour tourner à droite. Notez que la vie des jambes et du boss est partagée, il est impossible de tuer une jambe par exemple.

Une fois le mécanisme compris, le but du jeu est de diriger le boss pour l'empêcher d'aller boire la lave, mais aussi pour écraser les volcans qu'il fait lui même apparaître, cela permet de faire fondre son armure d'obsidienne qui se transforme en armure de la fournaise, et donc de lui infliger des dégâts. Le boss commence le combat avec 80 charges d'armure d'obsidienne ce qui l'immunise quasiment aux dégâts, mais au fil de la fonte de son armure vous lui ferez de plus en plus mal, ce qui permettra de le passer en phase deux.

Les volcans vont apparaître aléatoirement dans la salle et activeront leur compétence Éruption, qui non seulement feront des dégâts aux joueurs à portée, mais en plus augmenteront les dégâts de feu subis de 10 % par charge. Une plus grosse attaque est parfois lancée par le volcan, la technique Piétinement commotionnant. Pour les arrêter, le seul moyen est de faire passer le boss dessus, ce qui fera fondre son armure en même temps.

En phase 1 il est inutile de tanker Rhyolith, pas plus qu'il ne frappe au corps à corps, par contre de nombreux adds vont apparaître, et il sera nécessaire de les tanker :



Fragments de Rhyolith


Les Fragments de Rhyolith ont peu de vie. S’ils ne sont pas tués dans les 30 secondes, ils infligent des dégâts égaux à leur vie actuelle à un joueur choisi aléatoirement. En mode 25 joueurs, ils infligent un montant de dégâts égal à la moitié de leur vie actuelle.

Un groupe de petits adds, il ne font pas trop mal, mais ils peuvent facilement tuer un joueur à plusieurs, ils doivent donc être tankés. Ils possèdent un debuff Meltdown, qui une fois arrivé a expiration les fait charger un joueur et exploser pour un montant de dégâts égal à leurs points de vie restants. Il est donc important de les tuer ou au moins de les mettre aussi bas en vie que possible. Notez que le Meltdown est affecté par les debuff d'augmentation des dégâts de feu que posent les volcans.



Étincelles de Rhyolith


Les Étincelles de Rhyolith infligent 8 075 à 8 925 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 12 mètres.

Rage infernale – Les étincelles de Rhyolith augmentent les dégâts qu'elles infligent de 10 % et les dégâts qu'elles subissent de 10 % toutes les 5 secondes. Cet effet s'accumule jusqu’à 20 fois.

Ces gros adds doivent être tankés et éloignés du raid, car ils possèdent une aura d'immolation infligeant 10 000 dégâts de feu par seconde. Les Dps à distance devront donc les tuer, pendant que les Dps en mêlée s'occuperont des jambes du boss.


Phase2 : Vous allez BRÛLER !

Immoler – La présence enflammée du seigneur Rhyolith inflige 8000 dégâts de feu par seconde à tous les joueurs.

Lorsque le boss passe à 25 % de points de vie, son armure d'obsidienne vole en éclat, il change d'apparence et passe en phase 2. Il doit maintenant être tanké. Cette phase est un rush Dps encore une fois, l'aura d'immolation du boss va faire de plus en plus mal sur l'ensemble du raid il faut donc le tuer avant que cela ne devienne impossible à soigner, gardez donc tous vos CD Dps pour cette phase.


_________________

Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Rhyolith

Message  Seolyn le Mer 7 Sep - 15:43

Dans l'éventualité où les prochains trys du raid soirée sur Shannox Hero se passent à merveille et s'il nous reste du temps pour du HM avant de retourner voir Ragnaros, il est très probable qu'on aille rendre une petite visite à Rhyolith.

J'invite donc le raid soirée à se renseigner sur les changements de stratégie pour préparer au mieux le combat.
Les anglophones pourront trouver une stratégie détaillée ici. Je n'en ai pas trouvé d'aussi détaillée en français, je laisserai donc à ceux que la langue de Shakespeare reboute le soin de chercher par eux-mêmes !

De plus, n'hésitez pas à visionner le guide vidéo de Meyuna. C'est certes du 25, avec une strat particulière que nous n'aurons peut-être pas la possibilité d'utiliser, mais elle permet au moins de bien visualiser le combat et fait un bon récapitulatif des différentes techniques à gérer :

Seolyn

Messages : 157
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Rhyolith

Message  Tiloko le Mer 7 Sep - 22:34

Le guide Millenium...


Dernière édition par Tiloko le Mer 14 Sep - 6:03, édité 2 fois

_________________

Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Rhyolith

Message  Seolyn le Mer 7 Sep - 22:51

Je n'y pense plus du tout, c'est vrai. Non pas que leurs guides stratégiques soient mauvais, bien au contraire... Juste le besoin et l'envie de perfectionner mon anglais ! Very Happy

Plus sérieusement, merci pour ce lien Tilo. On y apprend en effet quelques éléments qui n'apparaissaient pas dans les autres guides !

Seolyn

Messages : 157
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Rhyolith

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum