Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




/!\ danger : magie dans l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: /!\ danger : magie dans l'air

Message  Tiloko le Dim 21 Nov - 15:46

Monter son enchantement de 1 à 450



Comment rassembler les matériaux pour monter l'enchantement :

Les moyens ne manquent pas, mais globalement vous aurez besoin soit de beaucoup d'or, soit de beaucoup de temps et de farming.

Si votre personnage est de bas niveau :

* Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter l'enchantement est de le monter en même temps qu'un métier de production comme Couture, Travail du cuir ou Forge, les objets que vous aurez à fabriquer pour ces métiers pouvant être désenchantés pour monter en suite l'enchantement.

La couture tout spécialement est aussi avantagée par l'enchantement puisqu'elle demande des composants d'enchantement aussi d'ou une certaine synergie.

* Désenchanter tous les objets des quêtes lors de votre montée en niveau, sans oublier le butin des instances et ce que vous obtiendrez sur les monstres au fil de vos 80 niveaux.

Si votre personnage est de haut niveau :

* Le premier moyen et le plus "facile" est de tout acheter au hall des ventes, ça peut être très couteux (plusieurs milliers de pièces d'or rien que pour les derniers points), si vous souhaitez faire des économies je vous conseille de les farmer dans la mesure du possible.
* Si votre personnage est de niveau 80 il ne vous posera normalement aucun problème de vider les instances à 5 du niveau 1 à 70 (non héroïque voir héroïque selon votre classe/spécialisation/équipement) pour les composants d'enchantement de bas niveau.

Pour les composants de WotLK, faire la totalité des quêtes du Norfendre pour désenchanter les récompenses et un moyen viable, tout comme faire des donjons en boucle.

Attention aux patrons d'enchantement demandés :
Certains patrons assez communs seront aussi à acheter au Hall des ventes, d'autres sont chez des marchands dans des lieux plus ou moins reculé du monde. Si vous êtes de haut niveau vous y rendre ne devrait pas poser le moindre problème. Si vous débutez essayez de passer sur les lieux demandé dans votre itinéraire de montée en niveau pour les acheter en passant.

Quelques autres matériaux plus exotiques sont demandés dans la liste des matériaux :


Encore une fois le moyen le plus évident pour vous les procurer est le hall des ventes.

À défaut il vous faudra faire appel à d'autres joueurs ou à vos autres personnages :

* Les bâtonnets au dessus de celui de cuivre sont le fruit de l'artisanat des forgerons.
* Les plantes seront fournies par des herboristes
* Les perles s'obtiennent dans des palourdes elles mêmes obtenues sur des monstres maritimes de différents niveaux comme les murlocs, les tortues et les nagas entre autres.
* Les éléments comme les terres éternelles s'obtiennent via le minage.
* Le pouvoir primordial s'obtient via l'alchimie, il demande des composants élémentaires divers.
* En résumé Wowhead est votre ami, avec le nom des objets vous saurez où et comment les obtenir !



Liste des matériaux requis de 1 à 450 :
* 1 Bâtonnet en cuivre
* 125 Poussière étrange
* 1 Essence de magie inférieure
* 1 Bâtonnet en argent
* 12 Essence de magie supérieure
* 9 Bois simple
* 33 Essence astrale inférieure
* 117 Poussière d'âme
* 1 Bâtonnet doré
* 1 Perle iridescente
* 2 Essence astrale supérieure
* 163 Poussière de vision
* 1 Bâtonnet en vrai-argent
* 1 Perle noire
* 20 Lotus pourpre
* 2 Essence mystique supérieure
* 10 Essence du néant inférieure
* 5 Essence du néant supérieure
* 15 Essence éternelle inférieure
* 240 Poussière de rêve
* 10 Poussière d'illusion
* 1 Bâtonnet en Arcanite
* 1 Perle dorée
* 8 Essence éternelle supérieure
* 8 Grands éclat brillant
* 1 Bâtonnet en gangrefer
* 375 Poussière des arcanes
* 14 Essence planaire supérieure
* 13 Grand éclat prismatique
* 20 Essence planaire inférieure
* 15 Cauchemardelle
* 15 Fiole imprégnée
* 1 Pouvoir primordial
* 1 Bâtonnet en Adamantite
* 1 Bâtonnet en éternium
* 1 Bâtonnet en Titane
* 742 Poussière d'infini
* 39 Essence cosmique supérieure
* 52 Eclat de rêve
* 124 Terre éternelle
* 10 Eau cristallisée



Dernière édition par Apo le Jeu 25 Nov - 6:34, édité 1 fois

_________________
avatar
Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ danger : magie dans l'air

Message  Tiloko le Dim 21 Nov - 15:56

Monter l'enchantement de 1 à 525

Apprenti : 1 - 50

N'importe quel Maître de profession Enchanteur peut vous apprendre le métier, vous en trouverez un dans chaque capitale de faction, mais aussi à Shattrah et Dalaran entre autres.

Avant de commencer, cherchez au Hall des ventes les recettes suivantes : [Formule : Ench. de brassards (Endurance supérieure) et [Formule : Ench. Bottes (Endurance supérieure)

* 1-2
1 x [Bâtonnet runique en cuivre] - 1 Bâtonnet en cuivre, 1 Poussière étrange, 1 Essence de magie inférieure

* 2-50
Désenchanter des objets de qualité verte vous permettra de monter jusqu'a 50 en compétence, en obtenir en grande quantité s'obtient facilement en quelques rush de donjons de bas niveau.
Ou
48 x [Ench. Brassards : Vie mineure] - 48 Poussière étrange

Compagnon : 50 - 135

Apprenez la compétence Compagnon enchanteur.

* 50-90
40 x [Ench. Brassards : Vie mineure] - 40 Poussière étrange

* 90-100
10 x [Ench. Brassards : Endurance mineure] - 30 Poussière étrange

* 100-101
1 x [Bâtonnet runique en argent] - 1 Bâtonnet en argent, 6 poussière étrange, 3 essence de magie supérieure, 1 bâtonnet runique en cuivre

* 101-110
9 x [Baguette magique supérieure] - 9 bois simple, 9 essence de magie supérieure

* 110-140
Il vous faudra aller aux Serres-rocheuses pour trouver Kulwia si vous êtes de la horde, et aller à Orneval trouver Dalria si vous êtes de l'Alliance afin de leur acheter deux recettes : [Ench. Brassards - force inférieure] - [Ench. Cape : Agilité mineure]
33 x [Ench. Cape : agilité mineure] - 33 essence astrale inférieure
La recette étant jaune sur les 5 derniers points je conseille de prévoir de quoi en faire 3 ou 4 de plus, mais comme à chaque fois pour les recettes jaunes les quantités peuvent changer dans un sens ou l'autre.

Expert : 140 - 200

Apprenez la compétence Expert enchanteur.

* 140-155
20 x [Ench. Brassards : force inférieure] - 15 Poussière d'âme

* 155-156
1 x [Bâtonnet runique en or] - 1 Bâtonnet doré, 1 perle iridescente, 2 essence astrale supérieure, 2 poussière d'âme, 1 bâtonnet runique en argent.

* 156-185
40 x [Enchant Brassards - force inférieure] 80 Poussière d'âme
Cette recette devient jaune à 165, en fonction des composants à votre disposition (si il vous reste des poussière d'âmes et que vous êtes en manque d'essences mystiques) vous pouvez pousser jusqu'a 185.

165-185
20 x [Ench. Brassards : Esprit] - 20 essence mystique inférieure

* 185-200
15 x [Ench. Brassards : Force] 15 Poussière de vision

Artisan : 200 - 275

Apprenez la compétence Artisan enchanteur.

* 200-204
6 x [Ench. Brassards : force] 6 Poussière de vision

* 204-205
[Bâtonnet runique en vrai-argent] 1 bâtonnet en vrai-argent, 1 perle noire, 2 essence mystique supérieure, 2 poussière de vision, 1 bâtonnet runique en or.

* 205-225
20 x [Ench. Cape : Défense supérieure] - 60 Poussière de vision

* 225-230
5 x [Ench. Gants : Agilité] - 5 essence du néant inférieure, 5 poussière de vision

* 230-235
5 x [Ench. Bottes : Endurance] - 25 Poussière de vision

* 235-240
5 x [Ench. de Plastron : Vie supérieure] - 30 Poussière de vision

* 240-245
5 x [Ench. Bottes - Précision inférieure] - 20 Poussière de vision, 5 essence du néant inférieure

* Obtenir la [Formule : Ench. Brassards - Endurance supérieure] au Hall des ventes est de loin le meilleur moyen pour monter votre enchantement de 245 à 285. C'est malheureusement un world drop mais au taux d'obtention très élevé.

* 245-250
5 x [Ench Bouclier - Esprit supérieur] - 10 Poussière de rêve, 5 essence du néant supérieure

* 250-260
10 x [Huile de mana inférieure] - 30 Poussière de rêve, 20 Lotus pourpre, 10 Fiole de Cristal
La formule est vendue par Kania à Silithus.

* 260-265

Si vous possédez [Formule: Enchant Bottes - Endurance supérieure] elle est plus rentable à utiliser que la suivante.

5 x [Ench. Brassards - Intelligence supérieure] - 15 essence éternelle inférieure

* 265-299
40 x [Ench. Bouclier : Endurance supérieure] - 200 Poussière de rêve - La Formule est vendue à Darnassus et Fossoyeuse (attention elle est LQR).

* 299-300
1 x [Bâtonnet runique en arcanite] 1 Bâtonnet en arcanite, 1 perle dorée, 10 poussière d'illusion, 4 essence éternelle supérieure, 1 bâtonnet runique en vrai-argent, 2 grand éclat brillant - La Formule est vendue à Reflet de Lune.

Maître : 300 - 350

Tous les Maîtres de profession enchanteur de l'Outreterre et du Norfendre peuvent vous apprendre la compétence de Maître.

* 300-301
1 x [Bâtonnet runique en gangrefer] 1 Bâtonnet en Gangrefer, 4 essence planaire supérieure, 6 grands éclats brillant, 1 bâtonnet runique en arcanite.

* 301-310
9 x [Ench. Brassards : Assaut] - 54 Poussière des arcanes

* 310-315
5 x [Ench. Brassards : Masse musculaire] - 30 Poussière des arcanes

* 315-325
13 x [Ench. gants : Assaut] - 96 Poussière des arcanes

* 325-335
10 x [Ench. Bouclier : Endurance majeure] - 150 Poussière des arcanes
La Formule est vendue à Shattrath.

* 335-340

5 x [Ench. Bouclier - Résilience] - 5 grand éclat prismatique, 20 essence planaire inférieure

* 340-350
15 x [Huile de sorcier supérieure] - 45 Poussière des arcanes, 15 Cauchemardelle, 15 fiole imprégnée la Formule est vendue dans l'Exodar et à Lune d'argent.
La recette étant jaune vous aurez peut être à en faire plus de 15 pour atteindre 350 si vous êtes malchanceux.

* 350-351
1 x [Bâtonnet runique en Adamantite] - 1 bâtonnet en adamantite, 8 essence planaire supérieure, 8 grand éclat prismatique, 1 pouvoir primordial, 1 bâtonnet runique en gangrefer. La Formule est vendue dans la péninsule des flammes infernales pour l'Alliance et dans la foret de Terrokar pour la Horde.

Grand Maître : 351-450

Rendez vous en Norfendre pour apprendre la compétence de Grand Maître Enchanteur, soit dans les ports d'arrivée soit dans Dalaran.

Les composants d'enchantement de WotLK étant toujours d'actualité, tout acheter risque d'être très couteux, et les enchantements que vous utiliserez n'auront pas une valeur nulle loin s'en faut. Vous pouvez donc les placer sur des vélins pour les revendre, ou proposer vos services dans les capitales pour monter gratuitement votre compétence, si vous disposez de la motivation et du temps nécessaire.

* 351-360
9 x [Ench. Cape - Vitesse] - 54 Poussière d'infini

* 360-375
18 x [Ench. Brassards - Frappe] - 108 Poussière d'infini

* 375-376
1 x [Bâtonnet runique en éternium] - 1 Bâtonnet en éternium, 6 essence planaire supérieure, 6 poussière des arcanes, 1 bâtonnet runique en adamantite.

* 376-380
6 x [Ench. Brassards : Frappe] - 36 Poussière d'infini

* 380-385
5 x [Ench. Brassards : Intelligence exceptionnelle] - 50 Poussière d'infini

* 385-395
10 x [Ench. Bottes - Marcheglace] - 80 Poussière d'infini, 10 eau cristallisée

* 395-410
15 x [Ench. Cape - Agilité supérieure] - 135 Poussière d'infini

* 410-415
5 x [Ench. Gants - Expertise] - 60 Poussière d'infini

* 415-420
5 x [Ench. Bottes - Esprit supérieur] - 50 Poussière d'infini, 5 essence cosmique supérieure

* 420-425
5 x [Ench. Bouclier : Défense] - 30 Poussière d'infini, 30 Terre éternelle

* 425-426
1 x [Bâtonnet runique en Titane] - 1 Bâtonnet en titane, 40 Poussière d'infini, 12 Essence cosmique supérieure, 8 éclats de rêve, 1 bâtonnet runique en éternium

* 426-430
4 x [Ench. Bouclier : Défense] - 24 Poussière d'infini, 24 Terre éternelle

* 430-435
5 x [Ench. Cape : Armure puissante] - 75 Poussière d'infini, 10 Essence cosmique supérieure
La formule est vendue par Vanessa Sellers à Dalaran parmi beaucoup d'autres, contre 4 éclat de rêve.

* 435-445
10 x [Ench. Gants - Homme d'armes] - 20 éclat de rêve, 80 Terre éternelle
La formule est vendue par Vanessa Sellers à Dalaran parmi beaucoup d'autres, contre 4 éclat de rêve.

* 445-447
Si vous en avez des réserves de cristal abyssal vous pouvez monter jusqu'a 450, ce n'est pas perdu étant donné que les composants récupérés sont utilisables ou vendables.
[Eclatement Abyssal] - Cristal abyssal

* 447-450
3 x [Ench. bottes : Assaut supérieur] - 12 éclat de rêve, 12 essence cosmique supérieure
La formule est vendue par Vanessa Sellers à Dalaran parmi beaucoup d'autres, contre 4 éclat de rêve.


Dernière édition par Apo le Jeu 25 Nov - 6:34, édité 1 fois

_________________
avatar
Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ danger : magie dans l'air

Message  Tiloko le Dim 21 Nov - 15:58

Grand Maître Illustre : 450-525

Rendez vous auprès de n'importe quel Maître des enchanteurs pour passer Grand Maître Illustre.

Il est très important de noter 3 choses avant de commencer à monter l'enchantement à Cataclysm :

1 - Tous les enchantements de Cataclysm exigent un objet avec un niveau d'au moins 300. Ce qui veut dire qu'il vous sera impossible d'enchanter votre équipement WotLK pour monter. Ni de le mettre à jour niveau enchantement pour le conserver plus longtemps.

2 - En parallèle les marchands de composants d'enchantement vendent enfin un Vélin d'enchantement standardisé qui peut accueillir des enchantements d'armure et d'arme de n'importe quel niveau. Vendus seulement 6 pièces d'argent l'unité, vous pourrez vous en servir pour monter votre enchantement facilement et ne pas gâcher les composants, car vous pourrez utiliser ces parchemins ultérieurement ou les vendre à prix d'or.

3 - Ce guide ne tient pas compte de l'astuce permettant de commencer à monter les premiers points au dessus de 450 avec des composants de WotLK, je vous invite à consulter ce guide si vous souhaitez procéder ainsi.



Les enchantements d'arme (plus coûteux) vous feront gagner de 3 à 5 points, le nombreux d'éclats et de composants demandés font qu'ils ne sont pas intégrés dans la liste de ce guilde, mais il est tout à fait possible de monter très rapidement les derniers points de la profession avec, si vous en avez besoin.

L'enchantement est aussi un métier bien équilibré dans sa montée à Cataclysm, en dehors des 5 premiers points (avec des composants Cataclysm) qui utilisent un patron jaune, tous les patrons indiqués sont orange.
Composants requis pour monter de 450 à 525 (Hors vélins)

* 385 à 565 Poussières hypnotiques environ en fonction de vos choix.
* 94 à 162 Essences célestes supérieures environ en fonction de vox choix.
* 5 Elixirs de précision impossible (optionnel)

* 450-455
10 x Ench. de brassards (Vitesse) (La recette étant jaune je compte large en composants mais il vous en faudra sûrement beaucoup moins) - 20 Poussières hypnotiques , 10 Essences Célestes inférieures.

* 455-460
5 x Ench. de bottes (Hâte) - 10 Poussières hypnotiques , 5 Essences Célestes supérieures.

* 460-465
5 x Ench. de bottes (Hâte) OU 5 x Ench. de gants (Hâte) - 20 Poussières hypnotiques , 5 Essences Célestes inférieures OU - 10 Poussières hypnotiques , 5 Essences Céleste supérieures.

* 465-470
5 x Ench. de cape (Intelligence) - 30 Poussières hypnotiques.

* 470-475
5 x Ench. de cape (Intelligence) OU 5 x Ench. de gants (Force exceptionnelle) - 30 Poussières hypnotiques OU 15 Poussières hypnotiques , 5 Essences Célestes supérieures.

* 475
Vous pouvez enchanter vos anneaux et gagner quelques points facilement contre des éclats.

* 475-480
5 x Ench. de gants (Force exceptionnelle) OU 5 x Ench. de bottes (Agilité majeure) - 15 Poussières hypnotiques , 10 Essences Célestes supérieures OU 20 Poussières hypnotiques , 10 Essences Célestes supérieures.

* 480-485
5 x Ench. de bottes (Agilité majeure) - 20 Poussières hypnotiques , 10 Essences Célestes supérieures.

* 485-490
5 x Ench. de gants (Expertise supérieure) OU 5 x Enc. de bouclier (Blocage) - 25 Poussières hypnotiques , 10 Essences Célestes supérieures OU 60 Poussières hypnotiques.

* 490-495
5 x Enc. de bouclier (Blocage) OU 5 x Ench. de cape (Coup critique) - 60 Poussières hypnotiques OU 40 Poussières hypnotiques , 10 Essences Célestes supérieures.

* 495-500
5 x Ench. de cape (Coup critique) OU 5 x Ench de brassards (Précision) - 40 Poussières hypnotiques , 10 Essences Célestes supérieures OU 60 Poussières hypnotiques , 5 Essences Célestes supérieures.

* 500-505
5 x Ench. de plastron (Esprit exceptionnel) OU 5 x Ench de brassards (Précision) - 50 Poussières hypnotiques , 10 Essences Célestes supérieures OU 60 Poussières hypnotiques , 5 Essences Célestes supérieures.

* 505-510
5 x Ench. de bottes (Précision) OU 5 x Ench. de cape (Protection) - 10 Poussières hypnotiques , 10 Essences Célestes supérieures, 5 Elixirs de précision impossible OU 40 Poussières hypnotiques , 15 Essences Célestes supérieures.

* 510-515
5 x Ench de brassards (Esprit exceptionnel) - 45 Poussières hypnotiques , 15 Essences Célestes supérieures.

* 515-520
5 x Ench. de bottes (Maîtrise) OU 5 x Ench. de cape (Intelligence supérieure) - 50 Poussières hypnotiques , 15 Essences Célestes supérieures OU 45 Poussières hypnotiques , 20 Essences Célestes supérieures.

* 520-525
7 x Ench. de bottes (Maîtrise) OU 7 x Ench. de cape (Intelligence supérieure) OU 7 x Ench de brassards (Expertise supérieure) - 70 Poussières hypnotiques , 21 Essences Célestes supérieures OU 63 Poussières hypnotiques , 28 Essences Célestes supérieures OU 28 Poussières hypnotiques , 42 Essences Célestes supérieures.

_________________
avatar
Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ danger : magie dans l'air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum