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Cataclysm : La chasse aux Rares

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Cataclysm : La chasse aux Rares

Message  Tiloko le Lun 28 Mar - 19:13


Depuis Wrath of the Lich King, les monstres rares sont devenus un véritable passe temps pour une partie de la communauté de WoW, et une source d'opportunités pour les autres. Petit rappel pour ceux qui ignoreraient de quoi on parle ici: les monstres rares sont des monstres élites avec un temps de réapparition beaucoup plus long que celui des monstres normaux (entre quelques heures et quelques jours, voir une semaine) et disposant souvent (mais pas toujours) de plusieurs points d'apparition possible. Ils sont très facilement reconnaissables de part leur nom unique, et surtout grâce au dragon argenté entourant leur portrait, qui n'a aucun équivalent ailleurs dans WoW.

Les raisons poussant à les traquer sont les suivantes :

- Un butin amélioré : Or, expérience, mascotte, monture, objet rare voir épique (patch 4.1)
- Une monture unique sur certains d'entre eux
- Des hauts faits (pour ceux de Burning Crusade ou de WotLK)

Jusqu'à peu traquer les monstres rares de Cataclysm ne représentait pas beaucoup d'intérêt, en dehors de ceux ayant une monture dans leur table de butin. Même si en croiser un était une bonne opportunité d'obtenir un objet sympathique et de l'or, la récompense n'était pas à la hauteur de la tache.

Au patch 4.1 un des monstres rares se voit ajouter une monture aquatique particulièrement intéressante à sa table de butin: Poséidus. Il ne fait aucun doute qu'il sera assidument traqué par des dizaines de joueurs sur chaque serveur.

Le patch 4.1 rehausse surtout l'intérêt que représente une catégorie très précise de monstres : Les Rares élites. De niveau Boss (tête de mort, donc votre niveau+3) et dotés d'une quantité de points de vie impressionnante (entre 25 et 30 millions) il vous faudra un très bon groupe ou un petit raid pour en venir à bout, mais en contrepartie ils laisseront tomber un objet épique de niveau 359 et une quantité substantielle d'or. C'est un petit peu le retour des fameux World Boss extérieur.

Vous pourrez trouver tout le nécessaire dans ce guide pour donner la chasse à ces rares, que cela soit l'add-on qui vous facilite la vie, les cartes détaillées de leurs positions possibles, leur table de butin, et dans le cas des rares élites, la mini-stratégie. Bonne chasse!


Add-on et Macro

Le moyen le plus simple pour chasser les rares est évidement un addon, je vous conseille donc d'installer SilverDragon (Download : Curse / WowAce) celui-ci une fois activé traque activement les monstres rares, et ils vous prévient automatiquement lorsque l'un d'entre eux et à portée. Utilisé conjointement avec Cartographer ou HandyNotes il ajoute des notes sur vos cartes, avec la localisation possible des monstres rares.


Vous pouvez aussi chercher les rares à l'ancienne, avec une simple macro que vous allez devoir spammer en continu, c'est assez pénible mais il est facile de la créer vous même. Tout ce que vous avez à faire est de créer une macro avec la commande /tar "nom du rare" pour chaque rare que vous recherchez et de lier cette macro à une touche. Elle tentera de trouver tous les rares listés en même temps. Attention cependant, vous êtes limités en nombre de caractère dans une macro, donc il peut être nécessaire de tronquer le nom des monstres.

Macro de recherche des rares de Cataclysm (jeu en français):
/tar ailem
/tar arm
/tar burg
/tar capitaine flo
/tar capitaine sou
/tar clampant fa
/tar cyru
/tar dame la
/tar golda
/tar jadec
/tar karo
/tar made
/tar samb
/tar shok
/tar suzerain fr
/tar tarv
/tar terb
/tar terro
/tar thar
/tar gar
/tar mob
/tar xar
/tar jula
/tar akm


Les Rares Élites:

Attention, les objets des rares élites ne sont épiques qu'a partir du patch 4.1.

Garr
Localisation : Hyjal

Points de vie : 25.000.000

Butin : Garr's Reinforced Girdle of Memories

Stratégie :

Garr et sa batterie de 8 adds peuvent sembler impressionnant, heureusement ils ne sont pas liés. Vous pouvez donc puller indépendamment les adds et Garr. Le plus simple est donc de puller Garr directement et de le tanker loin du trajet des adds.

Régulièrement Garr va incanter entraves de magma, il est important de vite le dissiper sur le tank et les classes de mêlée. Toutes les 30 secondes il va lancer son sort éruption massive, qui va tuer tous les joueurs à portée, il est donc très important que le tank et les classes de mêlée s'en éloigne d'urgence (d'où l'importance de dissiper les entraves du magma).

Si l'éruption massive est bien gérée Garr est très faisable avec un excellent groupe très bien équipé ou un petit raid.


Mobus


Localisation : Vash'jir

Mobus nage assez haut, cherchez à petite profondeur.

Points de vie : 30.000.000

Butin : Mobus's Dripping Halberd

Stratégie :

Ce boss est très facile si ses techniques sont bien gérées, il peut être tué par un groupe de 3 ou 5 personnes bien équipées (mais ça va être long). Attention, Mobus à tendance à très vite se réinitialiser (et donc retrouver toute sa vie) si vous tentez de le déplacer outre mesure, en particulier si vous montez-descendez en altitude.

Le tank ne prendra quasiment pas de dégâts si il réussi à éviter la technique Bélier, ce qui ne devrait pas être bien difficile. Cette attaque en cône en face du boss a cinq secondes d'incantation, cela laisse largement le temps au tank de monter, ou descendre, ou se mettre sur les cotés.

Les joueurs au corps à corps devront régulièrement s'éloigner ou se déplacer pour éviter le Sillage dévastateur derrière le boss.

Pour finir, le boss va faire apparaître des Algues infligeant des dégâts aux joueurs restant dedans, il suffit donc d'en sortir.


Xariona


Localisation : Tréfonds

Xariona vole en altitude au niveau des rochers volants autour du temple de la terre.


Points de vie : 30.000.000

Butin : Xariona's Spectral Gauntlets

Stratégie :

Posez vous sur un grand rocher flottant sur sa trajectoire, et pullez Xariona, attention celle-ci ne doit pas être tankée vers le raid, à cause de son souffle.

Ce boss est faisable avec un bon groupe 5 en gérant bien l'élément clé du combat, c'est à dire tous se tenir dans les cercles blancs: les zones du crépuscule. Leur très importance réduction des dégâts magique limitera les dégâts des souffles crépusculaires sur le tank, et surtout, vous éviterez un wipe instantané lors de son sort Magie déchaînée (AoE à 200.000 dégâts).

Les membres du groupe doivent aussi régulièrement bouger pour éviter les dégâts des Failles crépusculaires.


Akma'hat


Localisation : Uldum


Points de vie : 30.000.000

Butin : Belt of a Thousand Gaping Mouths

Stratégie :

Encore une fois ce boss peut être tué en groupe, cependant posséder un dps important facilite beaucoup le combat, Akma'hat se lance régulièrement le sort Manteau de pierre qui accumule des charges d'augmentation de dégâts sur le boss (10% par charge) tant que le manteau n'a pas été assez dps (500.000 dégâts).

Le boss doit être tanké dos au raid pour éviter qu'un autre joueur que le tank ne subisse l'Onde de choc, une attaque en cône face au boss.

Le seul danger pour le groupe est la technique Fureur des sables, des rochers sont projetés sur les joueurs, l'endroit où ils vont atterrir est marqué par des petits nuages de sable au sol.


Julak-Dram


Localisation : Hautes-terres du Crépuscule


Points de vie : 30.000.000

Butin : Vitreous Beak of Julak-Doom

Stratégie :

Julak va régulièrement lancer une Violente onde de choc en cône devant lui, il ne doit donc jamais être tanké vers le raid. Le tank peut aussi parfois l'éviter en se déplaçant rapidement latéralement.

Régulièrement un ou deux joueurs vont être contrôlés mentalement par le boss grâce à sa technique Murmures sombres, d'une durée de 30 secondes, le plus efficace pour les casser est de dps les joueurs MC. En les passant sous 90% de leur vie le contrôle mental cesse automatiquement, ce qui est bien plus rentable que de contrôler ces joueurs pendant 30 secondes.

Le boss va lancer son souffle noir sur les joueurs, ce qui va créer des flaques faisant des dégâts, les joueurs ne doivent pas se tenir dedans.

Pour finir Julak va utiliser un rayon laser sortant de son œil, et il va "poursuivre" un joueur pendant quelques secondes, le joueur devant le kiter pendant ce temps.



Les rares de Cataclysm :

Note : Les deux suivant sont ceux qui possèdent une monture ou une mascotte dans leur table de butin. Il semble qu'à partir du Patch 4.1 ils puissent aussi laisser tomber un objet épique lié quand équipé World Drop, cela reste cependant à confirmer.

Pour référence voici la liste intégrale des Monstres rares de Cataclysm.

Aeonaxx


Localisation : Tréfonds

Il vole en altitude au niveau des rochers flottants autour du temple de la terre.


Butin : Rênes de drake de pierre phosphorescent

Aeonaxx n'est pas un rare comme les autres, il est amical par défaut, et en vous approchant vous aurez la possibilité de monter dessus (flèche verte). Vous engagez alors un combat contre lui, sa seule attaque est l'invocation de Dragonnets de Pierre qu'il voudra tuer avant de reprendre le dps sur Aeonaxx (770.000 points de vie) c'est un combat très facile, la difficulté étant évidement de le rencontrer le premier.


Poséidus


Localisation : Vash'jir




Butin : Rênes de Poséidus

D'après les retours des PTRs, les Rênes de Poséidus ont l'énorme avantage de pouvoir être utilisés dans n'importe quelle zone aquatique, pour un bonus de vitesse de 107% en dehors de Vash'jir.

Attention, la monture ne sera dans la table de butin de Poséidus qu'a partir du patch 4.1.

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