Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




Guide : Halfus Brise-Wyrm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide : Halfus Brise-Wyrm

Message  Tiloko le Sam 15 Jan - 1:28

Halfus

Halfus est un Ettin, une sorte de géant au service du Marteau du Crépuscule et de Cho'gall. Sa spécialité est l'élevage de dragon (et leur capture). Lorsque vous arrivez dans son repaire, vous découvrirez aux alentours, les dragons qu'il a capturé ou dompté.

A chaque dragon correspond une capacité du boss et un contre. Chaque dragon enchaîné active une capacité du boss ou de son proto-drake. Si on libère un dragon, Halfus lui fera immédiatement un contrôle mental, le rendant hostile. Mais en contrepartie cela activera un contre pour une capacité spéciale du boss. En mode normal seul 3 dragons sur les 5 sont actifs, la combinaison variant chaque semaine. En mode difficile par contre, tous les dragons sont actifs.
En plus de cela Halfus est accompagne d'un proto-béhémoth rouge qui reste en permanence dans les airs et avec lequel ont ne peut pas interagir. Par contre suivant les dragons actifs, le proto-drake pourra acquérir des capacités qu'il utilisera sur le raid (et elles sont toutes néfastes pour les joueurs). Et oui ce proto-drake est entièrement obéissant à son mâitre.

Le combat va se dérouler en deux phase. La première commence à l'engagement du combat et se termine lorsque Halfus arrive à 50% de sa vie. Pendant cette phase il va falloir gérer Halfus et ses capacités. Suivant l'équipement du raid, sa composition et son efficacité on peut libérer des dragons afin de réduire les capacité d'Halfus et de son protodrake. Par contre il faudra off tanker ou tuer les dragons libérés. Il est néanmoins plus facile de les tuer, le temps passé à les tuer est compensé par un buff de 50% de dégâts supplémentaires par dragons mort sur le boss. Il faudra quand même aller vite, l'enrage du boss arrivant au bout de 6 minutes.

Pendant la deuxième phase, il n'y a qu'un seul changement. Le boss va régulièrement lancer un Rugissement furieux qui va faire tomber à terre tout le raid en plus de lui infliger des dégâts. Il faudra donc faire attention aux tanks pour qu'ils soient au maximum de leur vie quand cela arrive. Le combat n'est pas très difficile et est réalisable en ne libérant que deux dragons par exemple.



Techniques d'Halfus et des dragons

Scion du Néant : Rend frénétique Halfus, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d'attaque. Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'Halfus. Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.

Veilleur du Temps : Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.

Dragon ardoise : Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assomer Halfus pendant 15 secondes. Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.

Dragonnets d'émeraude orphelin : Les dragonnets permettent au proto-drake de faire un souffle de feu sur le raid régulièrement. Les libérer réduit de moitié les dégâts de ce souffle. Il n'est pas nécessaire de libéré les dragonnets, le souffle étant la technique la moins dommageable pour le raid avec des dégâts assez faibles.

Chevauche-tempête : Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts. Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss.


Nova de l'ombre : 0.25 sec. d'incantation. De la magie noire se déchaîne, infligeant 28500 to 31500 points de dégâts d'Ombre et repoussant tous les ennemis à moins d'un mètre. (raid 25 normal)

Rugissement furieux : 1.5 sec. d'incantation. Halfus rugit, inflige 9500 to 10500 points de dégâts physiques et envoie ses ennemis à terre. (raid 25 normal)

Frappes malveillantes : Allonge. Instantané. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable.

Barrage de boules de feu : Instantané. Inflige 42500 à 57500 dégâts de feu à tous les ennemis dans la zone d'effet.

Souffle enflammé :Instantané. Souffle des flammes sur les ennemis infligeant 9000 dégâts de feu.


Dernière édition par Tiloko le Sam 22 Jan - 5:45, édité 2 fois

_________________
avatar
Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Halfus Brise-Wyrm

Message  Tiloko le Sam 22 Jan - 4:49

Soirée du 21/01/10

Dragons up : Scion du néant + Dragon ardoise + Dragonnets
MT1 = Tank le plus aggrogène en monocible
MT2 = Tank le plus aggrogène en multi


Strat appliquée :

Au pull sont libérés simultanément : Scion du néant (MT1) / les dragonnets et Halfus (MT2).

Le raid focus Scion du néant tanké par le MT1 pendant que le MT2 monte son aggro sur les dragonnets. Dès le pull le MT1 ramène Scion près de Halfus et des dragonnets. A 5 ou 6 stack de Frappe Malveillante sur le MT2, le MT1 reprend Halfus tout en veillant à garder une aggro suffisante sur Scion jusqu'a sa mort.

A la mort de Scion, le raid AE les dragonnets. Une fois les dragonnets morts, on libère le Dragon ardoise. Lorsqu'il ne reste plus que Halfus et le Dragon ardoise, le combat est quasiment gagné. Les tanks n'ont plus qu'a s'échanger Halfus et le Dragon ardoise jusqu'à la mort de ce dernier.

Tout le long du combat, les tanks doivent veiller a s'échanger Halfus dès que leur débuff Frappe Malveillante disparait. Un tank (ilvl ~346) avec plus de 8-9 stacks, est un tank mort.

Note1 : La fréquence d'application du débuff Frappe Malveillante est lié à la vitesse d'attaque d'Halfus, c'est pourquoi il est indispensable de libérer Scion du néant immédiatement après le pull.
Note2 : Il doit être possible de ne pas libérer le dragon ardoise et de focus Halfus directement après les dragonnets. Le stun de 15sec lié à la libération du Dragon ardoise n'est pas d'un grand intérêt.



Dernière édition par Tiloko le Lun 7 Fév - 15:40, édité 1 fois

_________________
avatar
Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Halfus Brise-Wyrm

Message  Tiloko le Sam 29 Jan - 7:34

Soirée du 28/01/10

Dragons up : Chevauche tempête + Dragon ardoise + Dragonnets

Strat appliquée :

Au pull est libéré uniquement : Chevauche tempête.

Un tank prend Halfus, le second prend Chevauche tempête. Un chaman élémentaire s'occupe seul de couper les nova d'Halfus, tout le reste des DPS focus le chevauche tempête sous héroïsme. Les tanks switch dès que possible pour éviter de stacker les débuffs dû au dragon ardoise. Une fois le chevauche tempête mort on libère les dragonnets, une fois l'aggro assuré, AE jusqu'a la mort des dragonnets. Lorsqu'il n'y a plus de dragonnets on libère le dragon ardoise, on le tue, et on finit par Halfus.

Note 1 : Le chaman élem (cisaille des vents à 6 sec de CD) est un gros plus pour les tanks qui n'ont pas à se soucier de couper les casts d'halfus en plus de gérer les switch de target.
Note 2 : Chevauche tempête tape très fort, surtout avec le débuff sur les tanks posé par halfus grâce au dragon ardoise. Il faut abréger le combat contre Chevauche tempête au plus vite.


Dernière édition par Tiloko le Lun 7 Fév - 15:41, édité 1 fois

_________________
avatar
Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Halfus Brise-Wyrm

Message  Kascis le Lun 7 Fév - 15:09

Soirée du 05/02/11

Dragons up : Scion du néant + Dragon ardoise + Veilleur du temps


Strat appliquée :

Au pull est libéré Rapidement : Scion du néant (MT2).

Le raid focus Scion du néant. Dès le pull le MT2 ramène Scion près de Halfus et les deux tank ce déplacer doucement vers le Veilleurs du temps tout en échangant le boss aux 8 stacks de frappes Malveillante.
A la mort de Scion, on libère le veilleur du temps et on le tue. Lorsqu'il ne reste plus que Halfus et le Dragon ardoise, le combat est quasiment gagné. Les tanks n'ont plus qu'a s'échanger Halfus sans libérer le Dragon ardoise jusqu'à la mort du boss.

Tout le long du combat, les tanks doivent veiller a s'échanger Halfus dès que leur débuff Frappe Malveillante disparait. Un tank (ilvl ~346) avec plus de 8-9 stacks, est un tank mort.

Note1 : La fréquence d'application du débuff Frappe Malveillante est lié à la vitesse d'attaque d'Halfus, c'est pourquoi il est indispensable de libérer Scion du néant immédiatement après le pull.
Note2 : Il est possible de ne pas libérer le dragon ardoise avant de focus Halfus, le stun de 15sec lié à la libération du Dragon ardoise n'étant pas d'un grand intérêt. (Confirmé cette semaine)
Note3: Le fait de libérer le veilleurs du temps au lieu du Dragon ardoise change énormément les dégâts subit par le raid (et les tank) et est pour le moment indispensable.
avatar
Kascis
Maitre de guilde

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Halfus Brise-Wyrm

Message  Gnafronne le Sam 12 Fév - 12:19

Les drakes d'Halfus actifs une semaine donnée sont prévisibles et obéissent à une rotation. Voici ladite rotation pour prévoir son coup! (source)


Week #9 (Feb 1 - Feb 7) Nether Scion, Slate Dragon, Time Warden
Week #10 (Feb 8 - Feb 14) Slate Dragon, Storm Rider, Time Warden
Week #1 (Feb 15 - Feb 21) Nether Scion, Storm Rider, Time Warden
Week #2 (Feb 22 - Feb 28) Nether Scion, Storm Rider, Slate Dragon
Week #3 (Mar 1 - Mar 7) Slate Dragon, Time Warden, Whelps
Week #4 (Mar 8 - Mar 14) Nether Scion, Time Warden, Whelps
Week #5 (Mar 15 - Mar 21) Storm Rider, Time Warden, Whelps
Week #6 (Mar 22 - Mar 28) Nether Scion, Storm Rider, Whelps
Week #7 (Mar 29 - Apr 4) Nether Scion, Slate Dragon, Whelps
Week #8 (Apr 5 - Apr 11) Slate Dragon, Storm Rider, Whelps

Gnafronne
RL raid 1 soirée

Messages : 705
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Halfus Brise-Wyrm

Message  Tiloko le Ven 18 Mar - 13:50

Traduction
Semaine = semaine calendaire à compter du mercredi
Ex : Semaine 11 = à compter du mercredi 16 mars.

Janvier
Semaine 1 : Dragon ardoise, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 2 : Scion du Néant, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 3 : Chevauche-tempête, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 4 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
Février
Semaine 5 : Scion du Néant, Dragon ardoise, Dragonnets d'émeraude
Semaine 6 : Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
Semaine 7 : Scion du Néant, Dragon ardoise, Veilleur du temps
Semaine 8 : Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
Mars
Semaine 9 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
Semaine 10 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragon ardoise
Semaine 11 : Dragon ardoise, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 12 : Scion du Néant, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Avril
Semaine 13 : Chevauche-tempête, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 14 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
Semaine 15 : Scion du Néant, Dragon ardoise, Dragonnets d'émeraude
Semaine 16 : Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
Semaine 17 : Scion du Néant, Dragon ardoise, Veilleur du temps
Mai
Semaine 18 : Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
Semaine 19 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
Semaine 20 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragon ardoise
Semaine 21 : Dragon ardoise, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Juin
Semaine 22 : Scion du Néant, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 23 : Chevauche-tempête, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 24 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
Semaine 25 : Scion du Néant, Dragon ardoise, Dragonnets d'émeraude
Semaine 26 : Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
Juillet
Semaine 27 : Scion du Néant, Dragon ardoise, Veilleur du temps
Semaine 28 : Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
Semaine 29 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
Semaine 30 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragon ardoise
Aout
Semaine 31 : Dragon ardoise, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 32 : Scion du Néant, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 33 : Chevauche-tempête, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 34 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
Septembre
Semaine 35 : Scion du Néant, Dragon ardoise, Dragonnets d'émeraude
Semaine 36 : Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
Semaine 37 : Scion du Néant, Dragon ardoise, Veilleur du temps
Semaine 38 : Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
Semaine 39 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
Octobre
Semaine 40 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragon ardoise
Semaine 41 : Dragon ardoise, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 42 : Scion du Néant, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 43 : Chevauche-tempête, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Novembre
Semaine 44 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
Semaine 45 : Scion du Néant, Dragon ardoise, Dragonnets d'émeraude
Semaine 46 : Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
Semaine 47 : Scion du Néant, Dragon ardoise, Veilleur du temps
Décembre
Semaine 48 : Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
Semaine 49 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
Semaine 50 : Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragon ardoise
Semaine 51 : Dragon ardoise, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 52 : Scion du Néant, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude

_________________
avatar
Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Halfus Brise-Wyrm

Message  Tiloko le Mar 5 Avr - 20:21

Mode Héroïque de Halfus


Le mode héroïque de Halfus est sans le moindre doute le plus facile et accessible de tous les modes héroïques de Cataclysm. La contrainte Dps est relativement faible, et l'exécution n'a rien de très technique. La seule véritable difficulté repose dans le nombre de tanks nécessaires.

Je conseille très fortement d'entamer les hard mode de Cataclysm avec ce boss.


Points de vie :

10 HM : 51.535.200

25 HM : 184.667.808


Techniques des Dragons


Vengeance du dragon — Halfus subit des dégâts augmentés de 100% de toutes les sources. Cumulable. Appliqué quand un dragon meurt.


Scion du Néant : Rend frénétique Halfus, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d'attaque. Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'Halfus. Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.
Cécité du néant — Le brouillard du néant trouble la vision de la cible, ce qui réduit ses chances de toucher, sa vitesse d'attaque et les dégâts qu'elle inflige de 25%. Appliqué par le Scion du Néant sur Halfus



Veilleur du Temps : Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.
Dilatation du temps — Courbe le flux temporel autour de la cible. Ses actions hostiles se déroulent au ralenti. Appliqué par le veilleur du temps, ralenti les boules de feu du Proto-Béhémoth



Dragon ardoise : Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assommer Halfus pendant 12 secondes. Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent. Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.
Toucher de pierre — La cible est paralysée de temps à autre pendant 12 sec. Quand elle est paralysée, elle ne peut ni se déplacer ni attaquer. Appliqué par le Dragon d'Ardoise sur Halfus



Dragonnets d'émeraude orphelin : Les dragonnets permettent au proto-drake de faire un souffle de feu sur le raid régulièrement. Les libérer réduit de moitié les dégâts de ce souffle. Il n'est pas nécessaire de libérer les dragonnets en mode normal, le souffle étant la technique la moins dommageable pour le raid avec des dégâts assez faibles. Il faut cependant les libérer en mode héroïque, ils sont rapidement tués si vous possédez suffisamment d'Aoe.
Poison atrophiant — Empoisonne l'ennemi, ce qui réduit les dégâts qu'il inflige de 750. Appliqué par chaque Orphelin d'émeraude sur le Proto-Béhémoth. S'accumule 8 fois.



Chevauche-tempête : Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts. Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss.
Vents du cyclone — Enveloppe la cible dans un cyclone qui réduit sa vitesse d'incantation de 500%. Appliqué par le Chevauche-Tempête sur Halfus, ralenti la Nova d'ombre


Techniques d'Halfus
Nova de l'ombre : 0.25 sec. d'incantation. De la magie noire se déchaîne, infligeant 28500 to 31500 points de dégâts d'Ombre et repoussant tous les ennemis à moins d'un mètre. (raid 25 normal)
Rugissement furieux : 1.5 sec. d'incantation. Halfus rugit, inflige 9500 to 10500 points de dégâts physiques et envoie ses ennemis à terre. (raid 25 normal)
Frappes malveillantes : Allonge. Instantané. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable.


Techniques du Proto-Béhémoth
Barrage de boules de feu : Instantané. Inflige 42500 à 57500 dégâts de feu à tous les ennemis dans la zone d'effet.
Souffle enflammé : Instantané. Souffle des flammes sur les ennemis infligeant 9000 dégâts de feu.



Avertissement : Ce guide suppose que le mode normal est connu et maîtrisé.



Composition du raid :

10 : 2 à 3 tanks 3 soigneurs 5 dps

25 : 3 à 4 tanks 6-8 soigneurs 13-16 dps


La principale différence en mode héroïque, est que tous les dragons sont toujours actifs, donc toutes les capacités spéciales d'Halfus et du Proto-Béhémoth le sont aussi. L'aspect positif de la chose est que le combat reste donc identique d'une semaine sur l'autre.

Lorsque vous libérez un dragon il laisse un affaiblissement sur Halfus ou le Proto-Behemoth qui vous faciliteront le combat, et une fois le dragon tué Halfus subira un affaiblissement augmentant de 100% les dégâts qu'il subit.

La stratégie consiste donc à libérer un maximum de dragons en début de combat pour rendre les techniques d'Halfus gérables, puis de les tuer pour alléger les dégâts subits par les tanks tout en augmentant les dégâts subits par Halfus.


Placement :

Un des points fondamentaux du combat est la libération instantanée au début du combat de la majorité des dragons, positionnez un tank ou à défaut un joueur à coté de chacun d'entre eux sauf pour le Dragon d'Ardoise qui sera libéré plus tard. Vous pouvez aussi placer un non tank à coté des Orphelins d'Emeraude qui seront tankés par le tank d'Halfus.

Le raid doit se positionner vers le centre de la salle, en écartant tous les joueurs de quelques mètres les uns des autres afin de limiter les dégâts infligés par les boules de feu, puis la nécessité de tous bouger pour les éviter.


Tanking :

Halfus et les dragons devront tous être tankés au centre de la pièce, les uns sur les autres en un tas aussi compact que possible. Une très grosse partie du dps du raid va venir des AoE en particulier au début du combat.

Il faudra au moins deux tank se relayant sur Halfus pour leur permettre de perdre leurs charges de Frappe Malveillantes. Halfus est tauntable jusqu'au berserk (6min). Il va aussi falloir répartir les dragons libérés sur les tanks disponible, dans l'absolu plus vous possédez de tanks plus cela sera facile. Dans tous les cas évitez de mettre plus d'un dragon sur le tank actuel d'Halfus, les dégâts risquent d'être trop importants.


Déroulement du combat :
Phase 1 :


Le tank principal engage Halfus, les tanks secondaires ou des joueurs capables de faire des détournement parlent aux Dragons pour tous les libérer en dehors du dragon d'ardoise.

Des détournement doivent être faits pour les envoyer d'urgence sur les tanks correspondants. Les dragons doivent être très vite libérés, car la première Nova d'ombre de Halfus ne se fait pas beaucoup attendre, sans le ralentissement de vitesse d'incantation il est quasiment impossible de l'interrompre. N'oubliez pas d'attribuer un ou plusieurs joueurs avec des temps de recharge court sur leur kick pour gérer la Nova jusqu'au passage en P2.

Une nova d'ombre non interrompue à de très fortes chances de signifier un wipe tant les dégâts sont importants, en particulier si elle arrive en même temps que le souffle du dragon ou de fail de la part de joueurs pour éviter les boules de feu. Sans parler des soins interrompus sur les tanks ce qui peut amener leur mort, en particulier en début de combat.

Une fois l'aggro montée, commencez le dps sur un des Dragon, peut importe lequel mais tous les joueurs doivent tuer le même. Faites aussi de très nombreuses AoE le temps de tuer les Orphelins d'Emeraude (Dragonnets verts) les AoEs sont très rentables en début de combat et certaines classes profiteront au maximum du regroupement de tous les dragons (les mages feux entre autres). Vous n'avez pas à vous inquiéter d'éventuels souffles ou cleaves, il n'y en a pas, cependant faites attention aux boules de feu du Proto-béhémoth, les classes de mêlée étant beaucoup plus regroupés seront donc beaucoup plus exposés à leurs dégâts. Mais elles sont évitables et elles doivent l'être.

Tuez les Dragons un à un, puis lorsque le dernier d'entre eux est quasiment mort libérez le Dragon Ardoise, et tuez le. Vous pouvez faire un peu de dps sur Halfus à base d'Aoe/Cleave/Spread/Bane of havoc, mais il ne faut surtout PAS que Halfus passe sous 50% de vie avant la mort du dernier dragon.


Phase 2 :

Comme pour le mode normal à 50% de vie Halfus gagne une nouvelle technique, le rugissement furieux, qui va compliquer les choses. L'on considère généralement cela comme le passage en Phase 2.

Le rugissement furieux inflige de lourd dégâts sur le raid et plaque les joueurs au sol trois fois d'affilée, il est donc important de maintenir le raid haut en vie, d'envoyer des techniques réduisant les dégâts sur le raid, et surtout, de ne pas se trouver la où une boule de feu va atterrir au lancement du rugissement.

Si jamais vous êtes ciblé par une boule de feu pendant le rugissement, essayez d'avancer et spammez votre barre espace, vous devriez pouvoir faire un saut en avant pendant la micro seconde entre deux rugissements, ce qui vous permettra d'éviter l'impact.

Le plus gros problème avec le rugissement, est la Nova d'ombre qui est lancée juste derrière alors que les joueurs sont encore au sol et incapables de l'interrompre, vous disposez de plusieurs moyen de contourner la chose :

- Un paladin sous bouclier divin pendant le rugissement, et qui utilise une technique capable de kick.

- Un joueur capable de kick sous bénédiction de protection, de préférence caster afin de ne pas avoir à la retirer pour interrompre la nova.

- Un mage dans un bloc de glace qui le retire après le troisième rugissement et fait un contre-sort.

- Un mage faisant un transfert après le troisième rugissement, cela annule l'étourdissement du rugissement et lui permet de lancer son contre-sort. C'est de loin la meilleure solution, mais vous n'avez pas nécessairement un mage en raid 10.

Si vous avez passé le boss sous 50% de vie sans aucun dragon restant, que tout le raid est en vie, et que les interruptions sur la nova d'ombre sont bien faites, vous devriez pouvoir tuer le boss avant son berserk. Certains éléments aléatoires peuvent vous faciliter les choses comme l'activation du Toucher de Pierre (étourdissement) du boss pendant son rugissement furieux, ce n'est malheureusement pas vraiment contrôlable.

Si jamais le boss va enrager, ne paniquez pas, continuez le dps, et demandez à un paladin de lancer son bouclier divin après le berserk. Cela peut vous permettre de gagner de précieuses secondes pour une victoire à l'arrachée grâce aux Dots.

Si vous êtes loin de le tuer avant le berserk, il vous faudra probablement revoir la composition de votre raid, ou l'exécution et l'attribution des joueurs. Pensez à profiter au maximum des capacités spéciales des classes comme les mages et démonistes qui sont capables d'infliger de très lourds dégâts aux dragons tout en faisant du Dps boss. Une des solution est aussi de retirer un tank ou un soigneur si vous pouvez vous en passer.

_________________
avatar
Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Halfus Brise-Wyrm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum