Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de Guilde

Message  Tiloko le Mar 2 Nov - 0:49

A. Objectifs de la guilde

L'objectif premier est de regrouper des joueurs ayant tout simplement des affinités pour jouer ensemble, que ce soit par atomes crochus ou par objectif commun, en horaire diurne et nocturne.
Minuits regroupe des joueurs motivés par les défis du PvE (exploration des instances Joueurs contre Environnement), ainsi que des joueurs qui privilégie d'autres facettes du jeu (hauts-faits, pvp, rerollite...).
Les instances en mode raid - groupes de 10 joueurs - sont pour le moment l'activité principal de Minuits.


B. Disponibilité des membres

Minuits n'impose pas de temps de jeu à ses membres. En revanche pour le bon fonctionnement des raids, les joueurs réguliers pourront y être favorisés par les raid leaders.

B.1 La guilde Minuits compte principalement 2 raids organisés en soirée européenne.

B.2 Les périodes d'absence et/ou congés des raiders doivent être indiquées dès que possible pour faciliter l'organisation.


C. Structure de la guilde et du raid

C.1 : Les differents grades de la guilde et leurs rôles :
- Gueulissime (maître de Guilde = banquier & raidleader potentiel. Membre fondateur de la guilde)
- Les fondateurs GG (GG pour grande gueule. Membres fondateurs de la guilde = banquier & raidleader potentiel)
- Les grandes gueules (officiers = responsable d'une activité ou d'une fonction spécifique)
- Les rerolls d'officiers (rerolls du maitre de guilde, des fondateurs et des officiers)
- Les membres
- Les aspirants
- Les rerolls

Le maître de guilde et les fondateurs sont chargés de :
- Proposer, débattre, approuver ou refuser des évolutions pour la guilde.
- Décider de l'entrée ou du refus de candidats dans la Guilde et le Raid.

Le maître de Guilde a le dernier mot en cas d'égalité parmi les fondateurs, mais se base, autant que possible, sur des décisions consensuelles : quand cela est possible, les fondateurs demandent l'avis des membres sur le forum (sondage), et/ou le canal de guilde...

C.2 : Rôle des fondateurs

C.2.1 Raid leaders
Les raids leaders proposent des objectifs et des créneaux, composent le raid avec des joueurs de la guilde ou non, animent et régulent les sorties de manière autonome, etc... ils sont libres de déléguer ou non certaines de ces tâches, et sont disponibles pour échanger avec les joueurs et officiers hors raid.

C.2.1 : Banquiers
- Ils gèrent la banque de guilde.
- Ils sont au service de la guilde mais pas à disposition de ses membres.
- Ils disposent d'autonomie pour répondre aux "petites" sollicitations, mais en réfèrent au maitre de guilde pour l'affectation de ressources importantes.

C.3 : Les Rerolls

- Seul le personnage principal d'un joueur membre est supposé participer aux sorties planifiées, mais un personnage secondaire peut éventuellement être intégré au groupe sous réserve d'acceptation du raid leader, selon l'équipement, et la nécessité.
- Ces personnages peuvent se voir indiquer en début de raid ne pas être prioritaires sur les loots vis-à-vis des membres ou des candidats postulants.

C.4 : Les spécialisations

- Toute classe hybride (Chaman, Chevalier de la mort, Druide, Guerrier, Paladin, Prêtre) d'un raideur est vivement encouragée à développer une double spécialisation avec un équipement adapté (forcément moins bon que le principal) pour offrir plus de souplesse aux raids.
- Les officiers peuvent demander à un membre de jouer sa seconde spécialisation pour adapter la composition d'un raid.


D. Recrutement

D.1 : Minuits accueille les joueurs qui sont en phase avec ses objectifs. Les critères seront donc adaptés en fonction des attentes et intérêts du candidat :
- Pour un joueur motivé par les formes de jeu moins exigeantes, on regardera simplement si le joueur s'intègre bien ;
- Pour un joueur motivé par l'avancée pve, on regardera en plus si la composition du roster actuelle et le niveau de jeu / stuff du joueur est adapté.

D.2 : Toute personne peut intervenir en restant constructif, cependant, la réponse définitive sera rendu par les officiers.

D.3 : Il est très fortement conseillé de soigner sa candidature (signe de motivation) et d’y jeter un coup d’œil le plus souvent possible, ainsi que de la mettre à jour de temps en temps en notant les améliorations/modifications et ce, jusqu'à la décision finale. Le but étant de donner une première présentation aux membres de la guilde qui ne vous connaissent pas encore.

D.4 : Il est vivement déconseillé de postuler dans différentes guildes en même temps, car cela ne reflète pas une réelle motivation.

D.5 : Il est OBLIGATOIRE d’avoir lu et approuvé cette présente charte dans son intégralité pour postuler. Vous vous engagez en postulant, à :
- Respecter la présente charte de la guilde
- A respecter les pratiquants du "role play"
- A vous investir dans la guilde/raid, vous préparer aux sorties (être prêt, équipement réparé, de bonne humeur, potions disponibles, etc... aux heures de groupage de votre raid), et prévenir des absences.
- A préciser dans votre candidature que vous "êtes intimement convaincu que pour chaque problème, un sacrifice de démoniste constitue la plus sûre des solutions" afin de vérifier que vous avez lu la charte intégralement. Ce n'est pas une blague. Faites le, ne dites pas simplement que vous approuvez la charte...

D.6 : Les add-ons obligatoires pour les raiders
- Deadly Boss mods ou Bigwigs pour les combats.
- Un accès Mumble est nécessaire, le micro n'est pas obligatoire mais est fortement conseillé.


E. Comportement

E.1 Chaque membre de Minuits en est son représentant. Coup de colère public, diffamations, insultes, spam et non respect des différents canaux de discutions sont prohibés.
Le respect de la Charte des Sentinelles est évidemment demandé.

E.2 Politique extérieure : On ne juge pas une guilde sur un ou plusieurs de ses membres.
Il est interdit de provoquer ou porter atteinte à une guilde dans son ensemble.
Concernant les problèmes avec des joueurs individuels, il est fortement recommandé de ne pas prolonger les dialogues agressifs.

E.3 Politique Interne : Il va de soi, que parfois, même avec toute la bonne volonté du monde, des "clash" se produisent entre membres de la guilde.
Il est recommandé de garder son calme, de rester à l'écoute d'autrui , et de chercher une solution adéquate au problème. Il est conseillé de ne pas discuter à chaud d'un problème qui peut s'envenimer alors qu'une discussion "à froid" aurait souvent pu faciliter le règlement du sujet.
Si cela devient trop virulent, le ou les protagonistes seront rappelés à l'ordre. Un arbitrage par les Officiers peut dans ce cas être effectué.
La polémique est acceptable, mais il va de soi qu'elle doit être constructive, le débat a sa place dans notre guilde , mais qui dit débat dit écoute des autres, une personne qui refuse toute discussion n'a pas sa place parmi nous.

E.4 Langage : Notre langue étant le français, nous essayons de l'écrire le mieux possible. Le langage SMS est proscrit de la guilde (bien que les abréviations soient tolérées en raid).
Rp comme HRP, en guilde comme en dehors, tout propos à caractère raciste, pornographique, homophobe ou sexiste est absolument interdit.

_________________
avatar
Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum