Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




Guide : Valiona & Theralion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide : Valiona & Theralion

Message  Tiloko le Mer 1 Déc - 15:09

Vidéo tutorial du combat contre Valiona et Theralion, les deux dragons du crépuscule dans le Bastion du Crépuscule sur la Bêta de World of Warcraft Cataclysm, par la guilde Millenium.

PoV et montage par Meyuna : Prêtresse heal



Note : Si vous voyez du texte sous forme de code au lieu de la vidéo, pensez à activer le HTML dans PROFIL>PREFERENCES>Toujours autoriser le HTML (oui).


Dernière édition par Tiloko le Mar 18 Jan - 5:23, édité 2 fois

_________________

Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Valiona & Theralion

Message  Tiloko le Sam 15 Jan - 3:19




Valiona et Theralion sont deux rejetons du Vol crépusculaire, l’aberration chromatique créée par Sinestra. Le combat s’articule en deux phases, qui s’alterneront :

-Valiona au sol, et Theralion en l’air : Durant cette phase, Valiona déclenche un Aveuglement sur un joueur, qui inflige d’énormes dégâts lorsqu’il expire ou est dissipé, mais dont les dégâts sont répartis entre les joueurs placés à proximité. Pour cette capacité il faudra que tout le raid se pack au même endroit pour éviter les morts. Valiona fait aussi un souffle sur une partie du raid. Il suffit de se déplacer derrière elle comme à Grim Batol pour ne pas prendre de dégât.
Quant à Theralion, il se contente d’envoyer des déflagrations sur des joueurs. Si tout le monde est espacé de 8m les uns des autres, une seule personne sera touchée.
Pendant la transition de phase, les personnes restant dans les void zones de theralion seront envoyés dans un monde parallèle où elles subiront d'énormes dégats.

- Theralion au sol, et Valiona en l’air : Valiona envoit des météores aux dégâts immenses mais répartis entre les joueurs. Il suffit d'être packé pour mitiger les dégâts. Elle va aussi faire des souffles sur la salle (entrée, centre, fond) qu'il faut éviter. Cette partie du combat ressemble à Felmyst à Sunwell.
Quant à Theralion, il pose des flammes sur le sol à l'endroit où sont packés les joueurs. Il suffit de se déplacer pour ne pas prendre de dégâts. En plus de cela, il va poser un debuff sur une personne qui infligera des dégâts à toute personne autour de lui en fonction de ses soins et dégats. Cette personne doit s'éloigner du reste des joueurs sous peine de tuer tout le monde autour de lui. Pendant toute la durée du debuff, le joueur fera 100% de dégâts supplémentaires (ou soins).

Ces deux phases s'enchainent jusqu'à la mort des deux dragons qui ont leurs vies liées.



Phase 1 : Valiona à terre / Theralion en vol :

Valiona
Aveuglement : Portée illimitée. Instantané. L'Aveuglement absorbe 75000 points de vie rendus à la cible. Quand Aveuglement est retiré ou prend fin, il inflige 341250 to 358750 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvantà moins de 0 mètres, ces dégâts étant partagés entre tous ceux qui sont touchés par l'Aveuglement.
Flammes dévorantes : Portée illimitée. Instantané. Inflige 110000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant devant Valiona. Plus les ennemis se trouvent loin de Valiona, moins les Flammes dévorantes leur infligent de dégâts.


Theralion
Destruction éblouissante : Portée illimitée. Instantané. La Destruction éblouissante inflige 487500 to 512500 points de dégâts d'Ombre aux cibles qui se trouvent dans le royaume du Crépuscule !
Déflagration du Crépuscule : Portée illimitée. Instantané. Inflige 19500 to 20500 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres.





Phase 2 : Valiona en vol / Theralion à terre :

Valiona
Météorite du Crépuscule : Portée illimitée. 6 sec. d'incantation. Inflige 146250 to 153750 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres, en partageant les dégâts entre eux.
Souffle profond : Portée illimitée. Instantané.Valiona inspire profondément et commence à lancer des Flammes du Crépuscule, qui infligent 14625 to 15375 points de dégâts d'Ombre et envoient la cible dans le royaume du Crépuscule !


Theralion
Magie enveloppante : Portée illimitée. Instantané. La Magie enveloppante augmente les dégâts et les soins produits de 100% et vous fait infliger des dégâts d'Ombre d'un montant égal à vos dégâts ou à vos soins aux alliés se trouvant à moins 0 mètres, mais ne vous fait pas de mal.
Flammes fabuleuses : Portée illimitée. Instantané. Les Flammes fabuleuses infligent 18525 to 19475 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 sec.


Dernière édition par Tiloko le Mar 18 Jan - 5:23, édité 1 fois

_________________

Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Valiona & Theralion

Message  Tiloko le Mar 18 Jan - 5:16

Stratégie :

Lorsque Valiona est au sol :

Un seul tank est nécessaire pour ce combat. Valiona est tankée sur l'escalier. Elle est déplacée au centre de la salle après environ 80 secondes. Cela permet de mieux voir les vortex invoqués par Theralion.

Gestion du Aveuglement : Un point de ralliement est fixé au cac. Lorsqu'une personne a le debuff aveuglement, tout le raid (y compris la personne avec le débuff) se regroupe sur le point de ralliement. Le sort est dispell et les dégâts sont partagés entre tous les joueurs proches, ce qui aide beaucoup les soigneurs. Il ne faut pas soigner la personne ayant le débuff.
Lorsqu'un joueur est ciblé par les flammes dévorantes (le dragon se retournera sur la personne ciblée, il est donc simple d'éviter cette attaque), il doit se déplacer afin d'éviter les flammes (tous les joueurs proches font de même).

Theralion n'est pas en reste durant cette partie du combat. Il lance régulièrement des déflagration du crépuscule sur un membre du raid. Ces attaques infligent des dégâts à la personne concernée ainsi qu'à tous les joueurs proches. C'est pour cette raison que les joueurs doivent s'espacer (il n'est pas possible d'éviter cette attaque).

Après environ 80 secondes, Theralion va utiliser sa capacité spéciale (avant d'atterrir): destruction éblouissante Theralion va faire pop des Vortex sur le sol. Il faut évidemment les éviter en se déplaçant. Les joueurs restant dans le vortex prennent des dégâts et sont téléportés dans le royaume du crépuscule. Une fois les Vortex disparu, Theralion est au sol et Valiona dans les airs.

Lorsque Theralion est au sol :
Placement :


Theralion sera tanké au centre de la salle. Le raid se sépare en deux groupe, un groupe cac et un groupe casters (dps et healers). Les dps cac se placent derrière le boss, les caster sur son flanc. Les membres de ces deux groupes doivent être packés afin de faciliter la gestion de magie enveloppante. Il est également nécessaire d'être groupé afin d'absorber les dégâts du météorite du crépuscule, lancé par Valiona. Le météore inflige 150k de dégâts, partagés entre tous les joueurs proches. La personne concernée par la magie enveloppante doit rapidement sortir de son groupe et se placer à l'écart, afin d'éviter d'infliger des dégâts à ses camarades de raid.

Theralion possède également un souffle, flammes fabuleuses, qui ciblera un joueur toutes les 15 secondes. Les flammes laisseront également une zone d'ombre sur le sol, disparaissant après 45 secondes. Le raid devra donc se déplacer en veillant de ne pas trop espacer les zones d'ombre. Il est capital de gérer l'espace à disposition durant cette phase et de toujours avoir un endroit pour fuir en cas de magie enveloppante. L'idéal est que le groupe distance se déplace afin que les zones d'ombres soient réparties de façon circulaire, autour du boss.

Après environ 80 secondes, Valiona utilisera son attaque spéciale "Souffle profond". Le souffle de feu traversera la salle trois fois (alternativement sur le côté est ou ouest de la salle).

Les phases 1 et 2 alterneront jusqu'à la mort des dragons.

_________________

Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

http://minuits.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : Valiona & Theralion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum