Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar

Message  Grings le Ven 8 Nov - 16:10

Je met ici le guide pour ce Hf au cas ou ça tenterai du monde un jour, pourquoi pas lors d'un dynamique en guilde.



Immerseus :

Difficulté :
 Moyenne
Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Plus de larmes : Vaincre Immerseus après avoir tué 10 larmes du val lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal, ou héroïque.
Le principe du haut-fait est de retenir en otage 10 globules noires grâce à vos étourdissements, ralentissements et pièges au sol pendant 30 secondes : une tâche noire au sol s'approche lentement vers Immerseus indiquant la fin de la phase de transition. Il est tout à fait possible de faire cette tâche en plusieurs transitions (par exemple : A chaque phase de transition, retenez 3 globules).
Stratégie : 
Dès qu'Immerseus passe en phase de transition, assignez quelques classes pouvant s'occuper des globules noires seules comme :

  • Druide avec : Sarment,  Enchevêtrement de masse, Typhon, etc...
  • Chevalier de la mort avec :  Poigne de la mort,  Chaînes de glace etc...
  • Prêtre avec : Vrilles du vide
  • Note : Je vais pas énumérer toutes les classes mais ce sont celles qui peuvent s'en occuper le mieux.
  • Attention : Vos trinkets / procs / cape légendaire peuvent faire du DPS non intentionnel sur les globules.
Lorsque Immerseus revient en première phase, les globules noires retenues se transforme en larmes du val (ressemble à des élémenbières). Ils devront être tués rapidement car les larmes vont lancer des boules d'eaux sur le raid qui font assez mal.
Attention : Immerseus possède un timer d'enrage de 10 minutes ce qui est plutôt problématique dans la résolution du haut-fait, vous devrez donc trouver un équilibre entre conserver quelques flaques noires et en laisser passer suffisamment pour baisser sa corruption.
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte rouge se transformera en blanc lorsque vous aurez tué correctement les 10 larmes du val.




Protecteurs déchus :

Difficulté :
 Facile
Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Voyage au bout de l'angoisse : Passer la marque d'angoisse à 5 joueurs mini sur 200 m min. en 1 phase de Mesures désespérées et tuer les protecteurs déchus lors du siège d'Orgrimmar en dynamique, normal ou héroïque.
Ce haut-fait se déroule pendant la phase de transition de Mesures désespérées de He Pas de loup. Le principe de ce haut-fait est de faire passer la marque de l'angoisse à vos alliés (comme en mode normal) mais avec une condition précise : faire passer la marque à 5 joueurs minimum sur une distance de 200 mètres au total sur une seule phase.
Stratégie :
Dès qu'He Pas de Loup passe en phase de transition, l'Angoisse va cibler un joueur aléatoire : celui-ci doit immédiatement l'envoyer à un joueur au maximum de portée (soit 40 mètres). Il existe plusieurs astuces pour réaliser ce haut-fait et nous allons les énumérer :

  • (Conseillé) Faire 2 groupes espacés de 40 mètres pour ainsi faire un ping-pong.
  • (Moins optimal) Faire un rond autour de Sun et Freux et se la transférer en forme de boucle.
  • (Déconseillé) Faire des assignations sur la prochaine personne à prendre la marque et doit se placer loin.
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte rouge se transformera en blanc lorsque vous aurez transféré correctement la marque.





Norushen :

Difficulté :
 Facile
Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Vous ne passerez pas : Vaincre l'Amalgame de corruption sans permettre à une seule corruption déchaînée de fusionner avec lui lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Le principe de ce haut-fait est d'éviter qu'une  Extraction de la corruption atteigne l'Amalgame de corruption. Il y'a plusieurs moyens d'éviter ceci soit en interceptant la boule où alors en les contrôlant grâce à vos interruptions / étourdissements où même encore mieux : faire en sorte de ne pas en faire apparaître...
Stratégie : 
Il y'a deux stratégies possible pour ce haut-fait qui dépendent uniquement de votre roster, nous allons les détailler toutes les deux.

  • Stratégie 1 : "Nuke da boss" consiste à ne pas envoyer de DPS dans le  Test de sérénité ce qui se résume à un pur mono boss avec un affaiblissement 50% dégâts. Cette stratégie requiert un gros DPS général mais ce ne devrait pas être un problème si vous êtes en dynamique ou en mode normal. Avec cette simple stratégie, il n'y'aura aucune essence de corruption ce qui valide votre haut-fait très facilement.
  • Stratégie 2 : "Control ze fuck'in z'adds" consiste à contrôler les essences de corruption dès qu'elles apparaissent mais pas seulement ! Vous mettrez un certain temps pour les tomber et il est ainsi conseiller d'intercepter les extractions de la corruption. (Il est également possible de les interrompre et/où les étourdir pour alléger cette tâche mais une erreur ne sera pas permise dans ce haut-fait)
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte blanc se transformera en rouge lorsqu'une extraction de la corruption est passée sur l'Amalgame.




Sha de l'orgueil :

Difficulté :
 Moyenne
Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Ravalez votre orgueil : Vaincre le sha de l'orgueil sans que la manifestation de l'orgueil ne confère d'orgueil à aucun des joueurs lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Ce haut-fait concerne la manifestation de l'orgueil qui apparaît à 80 d'énergie du Sha dans l'alcôve de la salle. Le principe est tout d'abord d'interrompre / étourdir lorsqu'il incante l' Explosion moqueuse mais un point est souvent ignoré dans la stratégie car lorsque la manifestation meurt : elle donne 5 points d'orgueil aux deux joueurs les plus proche.
Stratégie : 
La stratégie de ce haut-fait est assez simple car les personnages-joueurs qui ont reçu le  Don des titans de Norushen en première phase devront obligatoirement se mettre le plus proche de cette manifestation en plus de les interrompre obligatoirement. La principale difficulté réside dans la seconde phase car Norushen ne vous octroie plus son buff d'immunité à l'orgueil : lâchez votre héroïsme à ce moment là pour espérer vaincre le Sha avant l'apparition de l'add. Par contre, s'il apparaît : ne le tuez SURTOUT pas ! Établissez une rotation d'interruption / étourdissement pour faire apparaître votre haut-fait.
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte blanc se transformera en rouge lorsque ce haut-fait sera un échec.



Galakras :

Difficulté :
 Facile
Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  L'avant-garde immortelle : Vaincre Galakras sans qu'un seul PNJ allié meure pendant le combat lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Le principe de ce haut-fait est de tenir en vie les PNJ (ce qui inclut également les petits gardes autour des trois héros) mais cela ne concerne pas les invocations comme les élémentaires d'eaux de Jaina où alors les robots mécaniques coté horde.
Stratégie : 
Ce haut-fait a du se valider lors de votre premier kill de Galakras car il est terriblement simple. Principalement, votre tank récupère tous les adds et les PNJ n'ont qu'une unique tâche de DPS : ils ne devraient donc pas subir de gros dégâts venant des attaques des mobs. Cependant, il est possible de poser vos AoEs de soins comme Pluie guérisseuse / Radiance sacrée pour leur faire du soin en permanence.
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte blanc se transformera en rouge lorsque ce haut-fait sera un échec.




Mastodonte de fer :

Difficulté :
 Elevé
Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  L'école des Mines : Sauter sur 6 mines rampantes surchauffées et vaincre le mastodonte de fer lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Le principe de ce haut-fait est de faire surchauffer au moins 6 mines rampantes grâce à la  Scie-laser en seconde phase. Le nom ainsi que la couleur de la mine change en "Surchauffée".
Stratégie : 
Ce haut-fait est plutôt difficile pour plusieurs raisons, la principale raison est le timer enrager qui est seulement de 10 minutes. Vous n'aurez seulement 3 phases en mode siège pour tenter de surchauffer 6 mines rampantes puis y sauter dessus. Votre DPS est ainsi à modérer correctement pour le tuer sur la dernière phase du mode assaut.
Pour accomplir ce haut-fait, on conseille de vous pack en un seul point dès le début de la seconde phase : vous serez ainsi repoussé au même endroit. Dès qu'un joueur est suivi par la  Scie-laser : il doit se déplacer rapidement vers une mine rampante pour la faire brûler. On vous conseille d'être à coté d'une mine au cas si le laser apparaît sous vos pieds.
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte blanc se transformera en rouge lorsque ce haut-fait sera un échec.




Sombres chamans Kor'krons :

Difficulté :
 Moyenne
Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Opération de sauvetage : Sauver un groupe de prisonniers, de participants non volontaires aux combats et Ji Patte de Feu avant de vaincre les sombres chamans kor'krons lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Ce haut-fait ne concerne pas uniquement le boss mais surtout les trashs mobs qui précèdent les Sombres chamans Kor'krons. Le principe de ce haut-fait est de libérer tous les PNJ qui sont pris en otage par les kor'krons, ce qui signifie que vous devez libérer Ji Patte de Feu, un groupe de cinq participants non volontaires ainsi que deux prisonniers avant de vaincre le boss.
Stratégie : 
Pour réaliser ce haut-fait, vous devrez libérer tous les prisonniers avant de vaincre le boss ce qui signifie que vous n'aurez qu'un seul essai sous peine de devoir réinitialiser votre ID.

  • Libération de Ji Patte de feu : Il s'agit d'un pandaren amical au milieu de la salle, il n'y'a aucune indication particulière sur sa libération mise à part de tuer le surveillant devant lui pour qu'ainsi sa compagne le libère.
  • Libération du groupe de prisonniers : Il s'agit de deux PNJ neutre qui sont bloqués dans les prisons, le seul moyen des les libérer est d'ouvrir les cages grâce à la clef offerte à la mort de Morkvar le trésorier. Attention aux mauvais clics qui pourraient entraîner la mort d'un d'entre eux.
  • Libération des participants non volontaires : Il s'agit de 5 petits PNJs neutre du coté droit de la salle qui possèdent 6 000 points de vie et peuvent être tués. Le principe est de contrôler ces cinq mobs grâce à vos sorts de contrôle comme :  Métamorphose Maléfice Assommer etc... et ensuite le tank récupère le surveillant pour le tuer (de préférence) loin de ce groupe de participants pour éviter les mauvais cleave / procs etc...
Dès que vous aurez libéré au total 8 PNJ et nettoyé un minimum la salle, tuez le boss normalement pour valider votre haut-fait.
Ce haut-fait peut hélas pas être mis en suivi, vous devrez être attentif à vos actions pour libérer correctement chacun d'entre eux.




Général Nazgrim :

Difficulté :
 Facile
Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Gamon nous sauvera : Vaincre le général Nazgrim alors que Gamon est toujours vivant et participe au combat lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Gamon est prisonnier avant d'entrer dans la partie de la faille de l'ombre d'Orgrimmar (l'endroit où il y'a les catapultes sur le chemin des trashs mobs). Le principe de ce haut-fait est de vaincre Nazgrim avec Gamon qui combat à vos cotés, il y'a deux stratégies différentes que nous allons expliquer.
Stratégie : 
Pour réaliser ce haut-fait, il existe deux stratégies possible dont l'une rend le haut-fait complètement facile d'obtention :

  • Stratégie 1 : "Easy mode" On vous conseille de tuer tous les trashs mobs mise à part le garde funeste ainsi que les ombremages à ses alentours, une fois que vos trashs sont morts : libérez Gamon à ce moment là (un joueur doit rester près de lui où alors demander à un démoniste ou voleur de remonter). Gamon ne sera pas sur le combat de Nazgrim mais le haut-fait requiert uniquement qu'il combatte au même moment ce qui vous le valide.
  • Stratégie 2 : "Méthode classique" Il est possible de le libérer dès le début pour qu'il vous aide à DPS sur les trashs, cependant, il possède 40M de points de vie et vous devez éviter de lui faire encaisser trop de dégâts (même s'il est possible de le soigner). La plus grosse difficulté de ce haut-fait est d'absolument pas atteindre 70 de rage sous peine que Nazgrim utilise son  Chant guerrier qui mettrait Gamon à 50%. Deux  Chant guerrier et le haut-fait est terminé. Soyez donc vigilent à éviter cette technique !
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte blanc se transformera en rouge lorsque Gamon est mort.



Malkorok :

Difficulté :
 Elevé
Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Potentiel infini : Transformez un casse-crâne corrompu, puis vaincre Malkorok durant le siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Ce haut-fait nécessite de récupérer un add nommé "Casse-casse corrompu" qui se situe en bas des escaliers de l'accès jusqu'à Malkorok. Le principe de ce haut-fait est de monter un Casse-crâne jusqu'au boss et ainsi pull Malkorok dans la foulée : vous combattrez ainsi Malkorok et son petit frère en même temps, pour réaliser ce haut-fait : il suffit uniquement de le faire passer dans un  Souffle d'Y'Shaarj 
Stratégie : 
Lorsque vous aurez nettoyé les trashs mobs et que vous serez prêt pour affronter Malkorok, envoyez un soigneur ainsi qu'un tank en bas pour chercher le Casse-crâne corrompu. Celui-ci possède la même technique que Malkorok, c'est à dire :  Frappe en arc de cercle. Dès que vous serez en haut avec l'add qui correspond, lancez immédiatement le boss tandis que le casse-crâne doit être tank vers un bord pour placer les  Frappe en arc de cercle hors du raid (Il est également possible de le contrôler grâce à vos étourdissements, sheep etc... ce qui semble être la meilleure solution).
Par contre, dès que le  Souffle d'Y'Shaarj est sur le point d'arriver : vous devrez immédiatement mettre cet add dedans pour qu'il se transforme en énorme Sha. Pour le mettre dedans, il existe plusieurs solutions :

  • Sacrifiez votre tank principal (ou alors la cape légendaire où purgatoire en chevalier de la mort proc)
  • Étourdissez le Casse-crâne à l'emplacement d'un souffle d'Y'Shaarj.
  • Repoussez le Casse-crâne vers l'emplacement d'un souffle d'Y'Shaarj.
Dès qu'il devient corrompu : passez immédiatement en DPS dessus pour le tuer rapidement car sa frappe en arc de cercle devient un  Souffle d'Y'Shaarj ce qui devient mortel s'il reste trop longtemps en vie.


Butin de Pandarie :

Difficulté :
 Moyenne
Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Double peine : Terminer l'événement de la rencontre Butin de Pandarie lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque sans qu'aucun membre du raid ne batte à la fois un mantide et un ennemi mogu.
Le principe de ce haut-fait est d'assigner un groupe qui s'occupe uniquement des mantides et l'autre groupe des mogus pendant 2 fois. Pour ceci, dès que votre levier est activé après avoir accomplit la première salle : vous devrez faire un transfert de joueurs vers l'autre coté.
Stratégie : 
Ce haut-fait est plutôt simple dans sa réalisation mais requiert d'avoir un très bon DPS général. Comme pour votre stratégie habituelle, assignez 1 groupe pour les mantides et l'autre groupe pour les mogus. Le seul changement réside dès l'accomplissement de votre première salle car lorsque votre levier est activé : au lieu d'aller dans la salle juste à cotée, vous devrez traverser le corridor pour se rendre dans la salle qui contient le même type de mobs.
Dès que votre quadrant est terminé, transférez des joueurs grâce aux  Crochet monte-charge qui s'activent toutes les 10 secondes (nécessite ainsi 50 secondes pour le transfert des joueurs). Certaines classes peuvent monter comme :  Cercle démoniaque (Démoniste), Saut de foi (Prêtre), Pas de l'ombre (Voleur) etc... pour gagner considérablement du temps pour clean le second quadrant.


Thok, le Sanguinaire :

Difficulté :
 Moyenne
Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Mégastéropode vs Gigantosaure : Ouvrir la cage à 3 verrous pendant le combat contre Thok le Sanguinaire lors du siège d'Orgrimmar puis laisser son occupant manger le corps de Thok une fois le combat fini en mode dynamique, normal ou héroïque.
Avant de rentrer dans la salle circulaire de Thok, vous remarquerez qu'un escargot géant est retenu en otage du coté gauche de la salle. Le principe de ce haut-fait sera de libérer celui-ci grâce à trois clefs obtenue sur le géôlier, ce haut-fait requiert donc un effort supplémentaire sur votre DPS.
Stratégie : 
Contrairement à la stratégie normale et dès son premier passage en seconde phase : vous devrez immédiatement switch DPS sur le géôlier Kor'kron pour récupérer sa clef rapidement. Cette première clef servira à débloquer le premier verrou qui retient l'escargot, dès lors, un second géôlier apparaît et la phase reprend normalement.
Pour ce haut-fait, vous aurez au total 6 géôliers en seconde phase à tuer rapidement (au lieu de 3 au total), un effort de DPS supplémentaire est donc requis.
Note : Il est obligatoire de faire trois seconde phases pour obtenir les 3 clefs pour l'escargot et les 3 clefs pour libérer les PNJ. L'escargot est similaire à celui au Trône du tonnerre avant les trashs de Ji Kun : il vous tue instantanément sur son passage.
Dès que Thok est mort, le joueur fixé par l'escargot doit absolument être sur le corps de Thok pour qu'il le dévore.

Ingé-siège Boîte-Noire :

Difficulté :
 Moyenne
Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Lasers, aimants, mèches... Oh joie ! : Vaincre l'ingé-siège Boîte-Noire sans détruire aucune des armes de siège listées ci-dessous (Tourelle laser désactivée / Electro-aimant désactivé / Tourelle lance-missiles désactivée / Mines rampantes démontées) lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Ce haut-fait repose principalement sur le même mécanisme que d'anciens hauts-faits comme Lei Shen où Aile de mort puisqu'il vous faut plusieurs IDs pour valider la totalité des critères requis. Si vous respectez correctement la stratégie, vous aurez deux critères validés lors de votre premier kill : Tourelle lance-missiles et Tourelle laser.
Stratégie : 
Pour désactiver un critère, cela signifie qu'il faut absolument les faire passer sur la chaîne de montage (et donc manipuler leurs techniques). Partant du principe que vous aviez désactivé la tourelle lance-missile et la tourelle laser, il ne vous reste qu'à gérer les mines rampantes et électro-aimants.
On ne vous conseille pas de réaliser les deux en même temps, mais vaut mieux réaliser ce haut-fait en 3 IDs.

  • Les électro-aimants peuvent être contraignants à cause de la perte de vos mouvements pour éviter les  Missile à onde de choc 
  • Les mines rampantes requiert à vos DPS de switch régulièrement dessus et donc de perdre du DPS total sur le boss.

Parangons des klaxxi :

Difficulté :
 Facile
Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Nous sommes les paranons : Vaincre les parangons après avoir endossé le rôle de trois parangons différents lors du Siège d'Orgrimmar, en mode dynamique, normal ou héroïque.
Ce haut-fait requiert également plusieurs kills mais contrairement à celui de l'ingé-siège, celui-ci est personnel. Le principe est de respecter la stratégie en récupérant les pouvoirs spéciaux lorsqu'un klaxxi meurt et ceci trois différents (donc 3 IDs requises).
Stratégie : 
Il n'est pas possible de récupérer les neufs pouvoirs, certains klaxxi sont destinés à un rôle spécifique dont le tableau ci-dessous récapitule les rôles qui peuvent endossé le rôle des parangons :
BossTechniqueRôle
Kil'ruk le Saccager des vents  DéprédationDPS
Kaz'rok la Sauterelle  Jambes puissantesDPS
Skeer le Cherche-sang  Assoiffé de sangDPS
Hi'sek le Gardien de l'essaim  Oeil composéDPS
Xaril l'Esprit empoisonné   Vastes connaissances alchimiquesSoigneurs
Iyyokuk le Lucide  IngénieuxSoigneurs
Korven le Premier  Maître de l'ambreTank
Kaz'thik le Manipulateur  MarionnettisteTous
Rik'kal le Disséqueur  Savant fouTous
Grâce à ce tableau récapitulatif, on constate que :

  • DPS : Il y'a 6 pouvoirs au total à récupérer.
  • Heals : Il y'a 4 pouvoirs au total à récupérer.
  • Tanks : Il y'a 3 pouvoirs au total à récupérer.

Garrosh Hurlenfer :

Difficulté :
 Facile
Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  18 numéros plus le complémentaire : Tuer 18 porteguerres kor’krons avec une seule étoile de fer, puis vaincre Garrosh lors du siège d’Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Le principe de ce haut-fait est de tuer un total de 18 porteguerres grâce à une seule étoile de fer. Cependant, ce haut-fait est bug à l'heure actuelle et chaque porteguerre touchés par l'étoile de fer sont comptabilités dans le haut-fait.
Stratégie : 
Ce haut-fait se déroule pendant la première phase du combat. Nous allons détailler la stratégie dans le cas si celui-ci est corrigé (sachant qu'il se valide très facilement en ce moment que ce soit en flexible, normal, héroïque voir même en LFR).
Trois vagues seront nécessaires pour tuer 18 porteguerres en 1 seule étoile de fer, la principale difficulté est le  Chant de guerre de Hurlenfer qui se cumule sur les vagues 1 & 2. Il est conseillé de mettre les porteguerres à 15% pv environ pour ensuite les repousser dans le passage de l'étoile de fer pour les tuer en même temps.

  • Vague 1 : AoE jusqu'à 60% pv environ.
  • Vague 2 : AoE jusqu'à 40% pv environ.
  • Vague 3 : AoE jusqu'à 15% pv environ.
En faisant comme ça, les mobs auront le même nombre de points de vie entre chaque grâce à cause du  Chant de guerre de Hurlenfer 

Grings

Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum