Galerie






Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4




Garrosh Hellscream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garrosh Hellscream

Message  Grings le Lun 16 Sep - 5:42



Déroulement du combat
La rencontre se décompose en 3 phases distinctes, chacune étant plus difficile que la précédente. Pendant la P1, Garrosh appelle ses serviteurs orcs à l'aide : des grunts classiques, des chamans capables de soigner et des ingénieurs qui tenteront d'activer une étoile de siège sur les deux côtés de la salle. Étoile que vous pourrez utiliser pour tuer plus facilement les adds. Une fois à 10% PV, Garrosh puise l'énergie du coeur d'Y'Shaarj pour se soigner et acquiert de nouveaux pouvoirs.

C'est le début de la P2. Pendant celle-ci, Garrosh utilise ses nouvelles techniques et n'appelle plus à l'aide ses guerriers ou ses ingénieurs mais Y'Shaarj vous téléportera régulièrement dans son royaume où vous devrez vous frayer un chemin en combattant des serviteurs sha le plus rapidement possible pour atteindre Garrosh. Chaque seconde où Garrosh est laissé libre est 1 point d'énergie d'absorbé. Les phases de transitions dans le royaume d'Y'Shaarj durent une minute.

La P3 débute quand ses PV retombe une nouvelle fois à 10%. À ce moment, Garrosh tente l'impossible et absorbe l'intégralité des pouvoirs du Dieu Très Ancien. Il devient un monstre sans âme et ses techniques deviennent toutes surpuissantes. Il regagne par la même occasion 20% PV. Gardez l'héroïsme pour cet instant, vous en aurez besoin. Cette phase ni plus ni moins qu'une course au DPS. Néanmoins avec une bonne exécution et un peu chance, il est possible de gagner un peu de temps.
P1 - La vraie Horde
Durant cette première phase, Garrosh ne possède que deux techniques. L'une - Chant de guerre de Hurlenfer
- renforçant ses alliés et l'autre - Désacralisation
- que vous aurez à gérer tout au long de la rencontre. L'arme d'hast que jette ainsi Garrosh crée une zone circulaire de 15 mètres autour du point d'impact qui inflige des dégâts d'ombre. Le diamètre de cette dernière diminue à mesure que ses PV descendent. Tuez l'arme avant que Garrosh ne lance la suivante pour ne pas être dépassé.

Trois types de kor'kron rejoindront le combat. Les porteguerres ne sont que de simples grunts, facile à gérer. Les chevaucheur de loup long-voyant eux, s'avèrent déjà nettement plus ennuyeux. Ils lanceront en boucle des chaînes d'éclairs et des salves de guérison ancestrales. Vous ne devrez interrompre que les salves de guérison et pour cause, chaque fois qu'il est interrompu, il gagne - Fureur ancestrale
- qui augmente sa vitesse d'incantation.

La vitesse d'apparition des vagues kor'krons s'accélère à mesure que le combat progresse. Identifiez rapidement le chevaucheur de loup pour le tuer avant qu'il ne puisse effectuer des vagues de soin. Chaque vague est composée de plusieurs grunts pour un seul chaman.

Périodiquement, un ingénieur orc apparaîtra de chaque côté et essayera d'activer une étoile de fer kor'kron. L'activation prend 15 sec et le seul moyen de les interrompre est de les tuer. Si l'une des étoiles de fer est activée, elle se met à rouler en ligne droite en direction du mur opposé, infligeant des dégâts à tous les personnages-joueurs et kor'kron sur son passage. Elle finit par exploser en s'écraser contre le mur, provoquant des dégâts proportionnels à la distance qui la sépare des ennemis.

Plusieurs strats sont possibles mais je ne saurais que vous conseillez d'utiliser l'héroïsme dès le début pour infliger un maximum de dégâts. Concentrez vous sur les chamans et sur Garrosh et utilisez l'étoile de fer pour massacrer les grunts. Plus vous passerez de temps en P1 et plus elle deviendra difficile.
Intervalle : Royaume d'Y'Shaarj
Durant la phase deux, les personnages-joueurs et Garrosh seront périodiquement téléportés pendant 1 minute dans le royaume d'Y'Shaarj, représenté par des lieux bien connus comme le temple de serpent de jade, le temple de la grue ou la terrasse printanière. L'objectif sera de tuer le plus rapidement possible les manifestions de sha présentent pour interrompre Garrosh dans son assimilation de l'énergie du DTA. Chaque lieu possède des manifestations de sha différentes.

Contrairement à la terrasse printanière où les sha sont classiques, au temple de jade les sha sont immobiles. Séparez vous en deux groupes, les distants qui restent dans la cour et les mêlés qui partent attaquer les sha à l'intérieur du bâtiment. Dans le dernier lieu, le temple de la grue, vous devrez également vous séparer en deux groupes pour prendre les deux escaliers. Un mini-boss vous attend à chaque sortie. Quand un sha meurt, il octroie un buff au raid qui réduit les dégâts subit de 50%.

Tant qu'il n'est pas interrompu, Garrosh puise la force du coeur d'Y'Shaarj, ce qui rempli sa barre d'énergie. Pour chaque palier atteint (25, 50, 75, 100), c'est l'une de ses techniques qui est renforcée. Vous devez être en mesure de pouvoir l'interrompre avant chaque palier. Une fois stoppé, Garrosh utilise - Annihilation
- jusqu'à ce que vous sortiez du royaume d'Y'Shaarj. Les dégâts subit sont assez conséquents mais vous pouvez vous regrouper dans le dos de Garrosh au sacrifice de votre DPS.
P2 - Puissance d'Y'Shaarj
La phase deux débute quand les PV de Garrosh tombe à 10%. Dès lors, il n'appelle plus ses serviteurs kor'kron à l'aide et absorbe l'énergie du coeur d'Y'Shaarj pour regagner son maximum de PV. Les 4 techniques qu'il utilise pendant cette phase peuvent toutes être améliorées pour devenir surpuissantes et c'est son niveau d'énergie qui détermine laquelle le devient.

La première technique a devenir surpuissante est - Tourbillon corrupteur
- quand Garrosh atteint les 25 points d'énergie. Il tournoie sur lui même infligeant des dégâts proportionnels à la distance qui le sépare des personnages-joueur. Quand elle devient surpuissante, le tourbillon envoie en plus des missiles en direction des personnages-joueurs infligeant des dégâts dans les 8 mètres autour du point d'impact et fait apparaître un - Séide d'Y'Shaarj
- que vous devrez tuer.

La seconde, - Touché d'Y'Shaarj
- fait le perdre le contrôle à un personnage-joueur. Celui ci doit être attaqué et ses PV réduit à 20% pour que l'effet se dissipe. Soyez réactif car ce débuff peut se transmettre et contaminer tout le raid ! À 50 points d'énergie, la technique devient surpuissante et le personnage-joueur affecté se transforme en sha, le rendant insensible aux effets de pertes contrôle.

La suivante est une technique vous connaissez bien puisqu'il s'agit de - Désacralisation
- qui est identique à celle du début. Quand Garrosh atteint les 75 points d'énergie, l'arme ne peut plus être tuée et ses PV se régénèrent. La seule solution viable consiste à maintenant ses PV le plus bas possible pour que le diamètre de zone soit la plus réduite possible.

Et enfin la dernière technique - Désespoir déchirant
- concerne les tanks. Ceux-ci devront donc effectuer un roulement. Attention cette technique ne doit pas devenir surpuissante ! À 100 points d'énergie, en plus des dégâts, chaque fois qu'elle expirera elle appliquera un débuff qui augmentera les prochains dégâts du Désespoir déchirant de 10% !
P3 - MON MONDE
La seconde fois que les PV de Garrosh atteignent les 10%, il absorbe le reste de la puissance d'Y'Shaarj, ce qui augmente son énergie à 100 points et régénère ses PV. Comme il n'a plus besoin de puiser le l'énergie, Y'Shaarj ne vous téléporte plus dans son royaume. Toutes les techniques précédentes sont surpuissantes et vous devez le tuer le plus rapidement possible. Si vous avez l'héroïsme de disponible, c'est le moment Wink.

Grings

Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Video

Message  Rosbif le Mar 17 Sep - 5:52

Plutôt bien filmé, on voit bien les placements  pour les 2 dernières phases.

http://www.youtube.com/watch?v=ioDTnSQynxQ
avatar
Rosbif

Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum