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Guide : Protecteurs déchus

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Guide : Protecteurs déchus

Message  Tiloko le Dim 15 Sep - 17:36

Capacités :  
Vue d'ensemble :
Les personnages-joueurs doivent affronter le maître brasseur Freux Orteil de Pierre, le voleur He Pas de Loup et la prêtresse Sun Coeur de Douceur, les trois protecteurs déchus s'attaquant au raid simultanément.
A 66% et 33% de points de vie, chaque protecteur lance Mesures désespérées et invoque les esprits d'alliés morts au combat, qui permettent de porter de nouvelles attaques dévastatrices aux membres du raid, et ce jusqu'à ce que ces esprits soient vaincus. Il est déconseillé de pousser simultanément plusieurs protecteurs à lancer Mesures désespérées.
Lien du Lotus doré :  
Freux Orteil de Pierre, He pas de Loup et Sun Coeur de Douceur partagent un lien spirituel qui unit leurs trois destinées. Quand l'un d'eux n'a plus qu'un point de vie, il entreprend s'il reste un autre protecteur actif sur le terrain l'incantation de Lien du Lotus doré, qui restitue à terme 20% de ses points de vie maximum.
Faire tomber simultanément les trois protecteurs à 1 point de vie les ramène à la raison.
Freux Orteil de Pierre  
Mesures désespérées : 
Lorsqu'il atteint 66% puis 33% de ses points de vie, Freux Orteil de Pierre donne vie à des versions maléfiques de ses plus proches amis, faisant apparaître la Détresse incarnée, le Chagrin incarné et la Mélancolie incarnée.
Une fois les trois esprits vaincus, Freux Orteil de Pierre recommence à attaquer les personnages-joueurs :

  • Détresse incarnée :  Sol profané  : La Détresse incarnée martèle le sol avec ferveur, infligeant 350 000 points de dégâts physiques à sa cible actuelle et la faisant tomber à la renverse. Sa force se propage dans le sol, infligeant 100 000 points de dégâts d'Ombre toutes les secondes.
  • Chagrin incarné :  Frappe du feu d'enfer  : Le Chagrin incarné inflige des dégâts de Feu très puissant sur une cible choisie au hasard. La Frappe du feu d'enfer répartit 1 200 000 points de dégâts de Feu entre les cibles présentes à moins de 8 mètres.
  • Mélancolie incarnée :   Choc corrupteur  : La Mélancolie incarnée lance un éclair d'énergie corrompue dans n'importe quelle direction, infligeant 150 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis à moins de 4 mètres.

Les techniques de Freux Orteil de Pierre :

  •  Frappes vengeresses  : Freux Orteil de Pierre adopte une posture offensive, qui étourdit sa cible et inflige 180 000 points de dégâts physiques dans un cône devant lui deux fois par seconde pendant 3 sec.
  •  Infusion corrompue : Freux Orteil de Pierre lance un baril d'Infusion corrompue à une cible éloignée, infligeant 125 000 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis à moins de 5 mètres et ralentissant les cibles atteintes de 50% pendant 15 sec.
  •  Fracas : Freux Orteil de Pierre et sa cible se précipitent l'un vers l'autre, se heurtant à mi-chemin. Freux lance alors immédiatement Frappe de corruption.

    •  Frappe de corruption : Tourbillonne sur place et inflige 120 000 points de dégâts physiques aux cibles à moins de 10 mètres toutes les secondes pendant 4 sec. Le coup de pied maudit aussi les cibles proches et leur inflige 75 000 points de dégâts d'Ombre toutes les deux secondes pendant 6 sec.



He Pas de Loup : 
Mesures désespérées :
Lorsqu'il atteint 66% puis 33% de ses points de vie, He Pas de Loup fait apparaître une version corrompue de l'esprit de son frère et donne vie à une Angoisse incarnée, qui concentre son attention sur un membre du raid affecté par Marque de l'angoisse.
Une fois les trois esprits vaincus, He Pas de Loup recommande à attaquer les personnages-joueurs :

  •  Marque de l'angoisse : Marque de l'angoisse inflige périodiquement des dégâts d'Ombre toutes les secondes et immobilise la cible. Le personnage-joueur marqué gagne la capacité de transférer la marque à un autre personnage-joueur allié à moins de 40 mètres. Le regard de l'angoisse incarnée se tourne vers une cible au hasard quand elle vient de tuer sa cible actuelle.
  •  Sensibilité à l'Ombre : Quand l'Angoisse incarnée frappe des cibles, elle inflige Sensibilité à l'Ombre, ce qui augmente les dégâts infligés par la Marque de l'angoisse. En outre, quand la Marque de l'angoisse est transmise à un autre personnage-joueur, tous les membres du raid gagnent une charge d'Angoisse persistante. Cet effet est cumulable.

    • Apathie : Manque d'angoisse affaiblit les cibles, ce qui réduit leur armure de 50% pendant 2 min.



Les techniques de He Pas de Loup : 

  •  Garrot : He Pas de Loup se déplace dans l'ombre et garrotte ses cibles en leur infligeant 80 000 points de dégâts physiques toutes les 2 sec. Cet effet disparaît quand He Pas de Loup entreprend ses mesures désespérées.
  •  Suriner : He Pas de Loup tente de crever les yeux de sa cible, la stupéfiant pendant 6 sec, avant de se concentrer sur une cible au hasard jusqu'à ce qu'on le provoque. Si la cible lui tourne le dos, Suriner la repousse sur une courte distance.
  • Maître empoisonneur : He Pas de Loup est un maître empoisonneur. Occasionnellement, il applique différents types de poisons sur ses armes.

    •  Poison nauséabond : He Pas de Loup enduit son arme de Poison nauséabond. Chacune de ses attaques en mêlée réussie crée une flaque de poison infligeant 85 000 points de dégâts de Nature par seconde. Il est possible de sauter par-dessus ces flaques. Cet effet se dissipe quand He Pas de Loup lance Mesures désespérées.
    •  Poison instantané : He Pas de Loup enduit son arme de Poison instantané. Chacun de ses attaques en mêlée réussie inflige 75 000 points de dégâts de Nature supplémentaires.



Sun Coeur de Douceur :
Mesures désespérées :
Lorsqu'elle atteint 66% puis 33% de ses points de vie, Sun Coeur de Douceur donne vie à une forme maléfique de ses protecteurs, faisant apparaître Désespoir incarné et Désespérance incarnée.
Une fois les deux esprits vaincus, Sun Coeur de Douceur recommence à attaquer les personnages-joueurs.

  • [b] Sombre méditation [/b] : Sun Coeur de Douceur entre dans une Sombre méditation et inflige des dégâts d'Ombre toutes les demi-secondes à tous les ennemis. Les personnages-joueurs subissent 35% de dégâts en moins quand ils se trouvent dans son Champ de méditation.
  • Manifestation d'émotions : Le Désespoir incarné et la Désespérance incarnée concentrent leurs émotions négatives pour créer des manifestations sha qui attaquent les personnages-joueurs. Tous les dégâts infligés à une manifestation d'émotion sont également subis par la créature qui l'a engendrée.

Les techniques de Sun Coeur de Douceur :

  •  Incandescence Sha  : Déclenche autour de la victime une explosion de magie de l'Ombre infligeant des dégâts d'Ombre augmentant chaque seconde à tous les ennemis à moins de 5 mètres de la cible.
  •  Mot de l'ombre : Plaie  : Prononce un mot de misère qui affecte plusieurs cibles, infligeant 100 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec pendant 18 sec. Chaque fois que cet effet inflige des dégâts, il se transmet à une autre cible jusqu'à 3 fois au total
  •  Calamité : Invoque une grande Calamité infligeant à tous les personnages-joueurs des dégâts d'Ombre égaux à 30% de leur maximum de points de vie. Elle dissipe également sur toutes les cibles les effets de Mot de l'ombre : Plaie.

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Re: Guide : Protecteurs déchus

Message  Tiloko le Dim 15 Sep - 17:37



Dernière édition par Tiloko le Dim 15 Sep - 17:38, édité 1 fois

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Re: Guide : Protecteurs déchus

Message  Tiloko le Dim 15 Sep - 17:37

Résumé de la stratégie :
Le combat contre les Protecteurs déchus semble assez complexe car il y'a beaucoup de choses à retenir mais il y'a certains points clefs à connaître. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
Hors phase de méditation, voici les points clefs du combat : 

  • Au niveau des tanks : 

    • Le tank le plus résistant prend Freux du coté gauche et le tourne dos au raid.
    • L'autre tank prend He du coté droit et se retourne dos au boss quand il est prêt à utiliser  Suriner

      • Si celui-ci échoue : Le tank de Freux doit provoquer He pendant un court instant (6 sec)
      • Si celui-ci réussi : Le tank secondaire sera repoussé sur une courte distance et peut ainsi tanker normalement.
      • Lorsqu'il est sous  Poison nauséabond, le tank doit positionner les flaques assez proche les unes des autres.
      • Lorsqu'il est sous  Poison instantané, le tank doit utiliser quelques petits CD défensifs.



    [color][font]
  • Au niveau des soigneurs :
    [/font][/color]

    • Dissipez les joueurs affectés de  Mot de l'ombre : Plaie (Magie) en moins de 3 sec avant que ça se duplique.
    • Remontez les joueurs au minimum à 31% de leurs PV avant la  Calamité (Utilisez un petit CD de soin si nécessaire)
    • Soyez vigilent au  Garrot (Soins constants) qui sera un DoT permanent jusqu'à ce qu'He passe en transition.
    • Lorsque le tank de Freux devient étourdit par  Frappes vengeresses : il va prendre deux gros coups.


    [color][font]
  • Au niveau du placement :
    [/font][/color]

    • Chaque membre doit idéalement être espacé de 5 mètres.


    • Lorsque la cible est sous l'effet de  Fracas : sortez immédiatement de  Frappe de corruption (10m)

      • Si vous êtes sous l'effet de  Infusion corrompue (baril de bière) : demandez un grip de prêtre ou téléportation.


    • Si vous n'aviez rien à faire, vous pouvez interrompre Sun de son  Incandescence Sha.



En phase de méditation, voici les points clefs du combat :

  • Lorsque Freux Orteil de Pierre est en méditation : 

    • Priorité DPS : Chagrin incarné == Mélancolie incarnée > Détresse incarnée
    • Le tank de Freux isole Détresse incarnée hors du raid à cause de son attaque frontale :  Sol profané
    • Lorsque Mélancolie incarnée utilise  Choc corrupteur : il est conseillé de l'interrompre pour éviter les dégâts inutiles.
    • Lorsque Chagrin incarné utilise  Frappe du feu d'enfer : répartissez les dégâts (ou énorme CD défensif)

      • Attention :  Incandescence Sha de Sun sera toujours active, attention de le pas trop étaler les dégâts.






  • Lorsque He Pas de Loup est en méditation :

    • Priorité DPS : Angoisse incarnée
    • L'angoisse incarnée va fixer un joueur aléatoire : utilisez tous vos CD de survie pour tenir le plus longtemps possible
    • Ne transférez pas trop la  Marque de l'angoisse sous peine de recevoir trop de  Sensibilité à l'Ombre
    • Lorsque les dégâts sont impossibles à tenir, transférer la marque de l'angoisse à une classe résistante grâce à l'extra bouton






  • Lorsque Sun Coeur de douceur est en méditation :

    • Priorité DPS :

      • Distances : Désespoir incarné et la Désespérance incarnée
      • Corps à corps : Manifestation sha
      • Assist : Lorsque vous avez trop de manifestation sha, utilisez vos AoEs


    • Tout le monde doit se pack dans la bulle de protection de la  Sombre méditation sauf les deux tanks.



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Re: Guide : Protecteurs déchus

Message  Tiloko le Lun 7 Oct - 6:46

MODE HEROIQUE
Ce qui change en mode héroïque : 
Freux Orteil de Pierre : 

  • Les trois adds (Détresse / Mélancolie / Chagrin) dans la transition de Freux possèdent leurs barre de vie liée avec [b] Tourment partagé[/b].
  • Le temps de trajet du baril de bière :  Infusion corrompue est réduit de 0,5 sec toutes les deux utilisations.

    • Cet effet est réinitialisé lorsqu'il passe en Mesure désespérée.

He Pas de Loup : 

  • L'Affaiblissement ( Apathie) pendant les mesures désespérées de He Pas de loup réduit désormais l'armure de 80% pendant 4 minute (au lieu de 50% pendant 2 min)
Sun Coeur de Douceur :

  • La technique de Sun ( Calamité) inflige 10% de dégâts supplémentaires à chaque utilisation.

    • Cet effet est réinitialisé lorsqu'elle passe en Mesure désespérée.



STRATEGIE
La stratégie pour ce combat est globalement identique au mode Normal mais il y'a certaines choses à noter :

  • Vous devrez faire du multi-dot et cleave au maximum (Prêtre Ombre / Druide équilibre / Démoniste Affliction)
  • Le DPS est très rigoureux ici et il est donc conseillé de réunir les trois protecteurs tout le long du combat pour maximiser votre DPS.
  • Au niveau du placement, il est conseillé de mettre une Pluie guérisseuse (Chaman) ou Efflorescence (Druide) au sol et de se placer autour de celle-ci pour maximiser vos soins de zone.


Gestion de Freux Orteil de Pierre :
A cause du temps de trajet réduit par la  Infusion corrompue, si vous ne passez pas freux assez rapidement en transition : il sera impossible d'éviter le baril de bière. Cette technique DOIT être évitée (comme en mode normal) mais elle inflige 3 fois plus de dégâts soit environ 450k ce qui pourrait bien vous tuer à cause des nombreuses autres techniques inévitable.


La transition de Freux Orteil de Pierre change légèrement car les points de vie des trois adds invoqués sont liés avec [b] Tourment partagé[/b]. Cela ne change peu à votre stratégie, en effet, mais il est possible de gratter beaucoup de DPS en rassemblant la Mélancolie et le Chagrin ensemble et maximiser vos cleaves pour faire le double de dégâts. La détresse quant-à-elle fait beaucoup trop de dégâts : il est ainsi conseillé de la tenir loin pour placer ses  Sol profané hors du raid.

En mode héroïque : Assignez une rotation de classes pouvant interrompre  Choc corrupteur (Primordial car le raid est globalement pack pour répartir  Frappe du feu d'enfer). Pour soulager vos soigneurs, utilisez des immunités comme Sombre marché, Bénédiction de protection, Bloc de glace pour gérer seul la  Frappe du feu d'enfer pour éviter quelques soins inutiles.


Gestion d'He Pas de loup :
La phase normale d'He Pas de loup ne change pas, mais nous vous donner une astuce pour l'alliance car les nains peuvent retirer le  Garrot avec  Forme de pierre ce qui permet de gagner beaucoup de soins ! (Attention à ne pas utiliser ce temps de recharge inutilement, gardez en tête qu'He Pas de Loup supprime tous les garrots quand il est en transition)

La transition de He Pas de Loup change légèrement car la technique  Apathie est désormais plus puissante (80% de réduction d'armure pendant 4 minute) mais il est toujours viable de l'envoyer sur le tank qui était sur He Pas de Loup à condition que c'était un moine maître-brasseur car en effet, son armure est déjà très faible de base et il en a pas besoin sur ce combat.
Cependant, les dégâts infligés par l'angoisse incarnée sont très intenses : il est conseillé de faire tenir au maximum un chasseur sous Dissuasion, un démoniste sous Sombre marché (ou diverses absorptions), un joueur sous  Bénédiction de protection du paladin etc... si vous n'aviez peu des classes citées : ne gardez pas l'angoisse trop longtemps (10 à 15% du boss semble être un bon compromis).

La macro suivante est très conseillée pour faire passer  Marque de l'angoisse à un allié en mouseover grâce aux portraits d'unités :
/stopcasting
/target [@mouseover]
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget
Une autre astuce est de placer le prochain joueur qui reçoit le transfert de la  Marque de l'angoisse à 40 mètres : cela vous fait gagner quelques secondes sur le déplacement de l'angoisse (Attention : vos corps à corps perdront du DPS, ce n'est viable qu'avec très peu de cac où s'ils ont du sprint)

Une dernière petite astuce : De nombreux raids passent en même temps Sun et He en transition pour donner une phase de regen à vos soigneurs (car les soins seront faibles à fournir étant donné qu'il n'y aura plus aucun DoT sur le raid). Pendant la transition doublée, ne paniquez pas, il suffit de faire le travail de transfert de marque avec l'angoisse et priorisez votre DPS dessus puis ensuite AoE des manifestations sha (si c'est un gain) où mono-cible sur Désespoir incarné et la Désespérance incarnée.


Gestion de Sun Coeur de Douceur :
La phase normale de Sun Coeur de Douceur est pratiquement identique au mode normal car la  Calamité (Comme le Halo du prêtre) est de 30% de base, puis 40%, puis 50% etc... à chaque utilisation, elle inflige 10% de points de vie supplémentaire. Lorsqu'elle a utilisé beaucoup de calamités, préparez un temps de recharge pour éviter de décimer le raid. Les dégâts infligés par cette technique se réinitialise en transition, c'est pour cette raison qu'il est conseillé de la faire passer en 2ème et 5ème.


Schéma d'exécution de mesures désespérées :

Le combat contre les Protecteurs déchus peut se découper en 7 mini-phase :

  • Phase 1 : Mettez Freux à 66% || Packez la mélancolie & chagrin ensemble et cleavez sur les deux adds (interrompez la mélancolie)

    • -> Réinitialisation de l'envoi des barils.

  • Phase 2 : Mettez Sun à 66% || Mettez le tank de Freux vers l'add de gauche et le tank de He sur l'add de droite puis priorisez votre DPS sur un "gros add"

    • -> Réinitialisation de la calamité.

  • Phase 3 : Mettez He à 66% || Burstez l'angoisse et transférez la marque dès que vous ne pouvez plus encaisser.

    • -> Réinitialisation des garrots.

  • Phase 4 : Mettez Freux à 66% || Répétez la première phase.
  • Phase 5 : Mettez Sun à 66% || Répétez la seconde phase.
  • Phase 6 : Mettez He à 66% || Répétez la troisième phase.
  • Phase 7 : Mettez les trois à 0% en même temps.
Résumé de la stratégie : 


  • Au niveau des tanks : 

    • Rien ne change mise à part le positionnement : mettez vos pandarens proche de Sun.

  • Au niveau des soigneurs : 

    • Préparez un temps de recharge à partir d'un certain nombre de  Calamité de Sun.
    • Focalisez vos soins sur la personne qui encaisse l'angoisse de la transition de He, il peut prendre très cher en peu de temps.
    • Soignez avec vos soins de zone : un positionnement doit être rigoureux pour éviter les techniques évitables.
    • Remontez les joueurs qui fail en prenant les tonneaux de Freux, leur survie sera mise en puérils.

  • Divers : 

    • Effectuez le maximum de cleave / multi-dot : primordial à cause de l'enrage assez court.
    • En transition de Freux : Rassemblez la mélancolie et chagrin pour cleave les deux (Vie partagée)
    • Les nains peuvent utiliser  Forme de pierre pour supprimer le  Garrot 
    • Les paladins peuvent utiliser  Bénédiction de protection pour supprimer le  Garrot 


    • Évitez encore plus les  Infusion corrompue de Freux : mortel.
    • Effectuez une rotation d'interruption sur la mélancolie pour  Choc corrupteur en transition de Freux.
    • Ayez le maximum de joueurs qui peuvent gérer la  Frappe du feu d'enfer en solo.
    • Utilisez intelligemment les CD comme  Dissuasion Sombre marché (ou diverses absorptions), etc... pour encaisser la  Marque de l'angoisse.
    • Transférez la marque de l'angoisse tous les 15 à 20% environ de l'angoisse.

      • Astuce : Placez le prochain joueur à 40 mètres pour gagner quelques secondes (dépend de votre stratégie)



Conseils :

Maximiser le DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne au début du combat pour en profiter sur votre ouverture qui permet d'affaiblir chacun des protecteurs grâce à vos cleaves et DoTs puissants. Par contre, si vous avez du mal sur une méditation en particulier : vous pouvez très bien décaler votre héroïsme même si cela restera une perte de DPS sur le boss, mais vaut mieux assurer comme on dit !

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Re: Guide : Protecteurs déchus

Message  Tiloko le Mer 9 Oct - 8:23

Arrow Ils cherchent en permanence à avoir un placement optimisé pour les soins de zone type efflo, champi, pluie guerisseuse, etc... sans pour autant être packé pour éviter de manger les infusions corrompues...

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